I phone reconditionné : avis ?
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquettePar csabrina : le 06/07/15 à 12:17:58
Bonjour, Qui s'est laissé tenté par un i phone reconditionné ? J'en ai marre de mon téléphone qui buggue, et quitte à changer, je me laisserais bien tenter par un iphone.... J'ai trouvé des iphone 4 reconditionnés à 150€, avec une garantie d'un an donc je me dis que le risque est quand meme assez limité. des avis la dessus (je précise qu'il est hors de question que je mette plus de 200e dans un téléphone, et le seul moyen de l'avoir pas cher chez orange est de me réengager sur 24 mois avec un plus gros forfait, donc ca ne m'interesse pas). |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par 4patt : le 06/07/15 à 12:34:06
Dire merci | J'ai reconditionné 2 fois ma tablette samsung et clairement c'est pas folichon les buggs reviennent tres tres vite et les faiblesses aussi. Il vaut mieux partir sur du neuf moin chère Sinon j'ai acheté mon nokia lumia neuf pour environ 200 euro sur internet, perso je préfère acheté par moi meme pour etre tranquille Message édité le 06/07/15 à 12:34 |
Par Melocean : le 06/07/15 à 12:40:55
Dire merci | J'ai acheté mon iphone 6 reconditionné chez vente du diable. Il est nickel. Souvent les sites donnent des grades pour le téléphone. Grade A, B, C. Après avis personnel, un iphone 4, ça commence à devenir très obsolète. Je chercherais au moins un 4S, quitte à augmenter un peu le budget et être tranquille une année de plus. |
Par choupifresh : le 06/07/15 à 12:42:56
Dire merci | Je dirais que c'est un peu la loterie. Soit t'as de la chance et ça marche niquel. (pendant un temps) Soit les bugs reviennent vite. Perso, je tenterai pas et prendrais pas le risque. Je préfère être rassurer directement avec du neuf. Et oui effectivement, mieux vaut s'orienter vers un 4S, ils sont beaucoup mieux que les 4. Et je trouve que dans la lignée Iphone, les 4S ont tout de même une bonne durée de vie. Message édité le 06/07/15 à 12:42 |
Par csabrina : le 06/07/15 à 12:48:00
je m'en fiche que ce soit obsolete du moment que ca fonctionne correctement 4 patt : l'idée, c'etait de partir sur du iphone. mon téléphone a un an et demi, donc si c'est pour repartir sur du standard, je garde le mien (il buggue un peu, du genre j'ai apparemment un nouveau message depuis 15 jours, impossible de le retrouver ni de le lire...). je pars du principe que toutes les marques = meme combat sauf iphone qui bénéficie d'un tres bon sav. J'ai un wiko, on va me dire que c'est de la merde, n'empeche qu'il déconne moins que le samsung de mon chéri qui a le meme age, et qu'il a pas gardé bien longtemps non plus son nokia.... |
Par 4patt : le 06/07/15 à 12:48:45
Dire merci | Ah oui par contre ma tablette est relativement vieille c'est une tabs 2 et on en est a la 4 je crois Donc forcément plus le matos est vieux, moin la reconfiguration fonctionne. |
Par csabrina : le 06/07/15 à 12:53:13
choupifresh : ben justement, avec une garantie d'un an, je suis plutot pas mal protégée, non ? |
Par 4patt : le 06/07/15 à 13:05:07
Dire merci | Ben cela dépend, la garantie comprend quoi exactement ? |
Par arwen73100 : le 06/07/15 à 13:07:31
Dire merci | Alors wiko le mien a eu des bug au bout d'un an et celui d'une copine au bout de 2 ans. Mon copain a un iphone Reconditionner 2 mois après ça bug déjà faut qu'il le renvoyé car encore garantie. |
Par choupifresh : le 06/07/15 à 13:14:01
Dire merci | Faut voir ce que comprend la garantie oui Après si t'as des bugs et que la garantie prend en charge, si ça devient régulier c'est quand même pas super agréable de renvoyer le tel a chaque fois pour réparation |
Par csabrina : le 06/07/15 à 13:28:37
je ne sais pas pour la garantie. d'ailleurs je ne sais pas où j'ai lu qu'il etait garantie 1 an... à voir. il faut que je me renseigne. |
Par dagob26 : le 06/07/15 à 14:54:50
Dire merci | Salut Je me rajoute à cette conversation car je gère avec ma boite un site de rachat et de revente de smartphones d'occasions. La garantie couvre les mêmes garanties qu'une garantie constructeur, il y en a qui font 3 mois en général c'est ça, ça peut être 6 voire 1 an. Je le dis ils font tous pareil Ensuite, les revendeurs précisent souvent un état les critères d'état sont très importants selon les recycleurs, il y a souvent : etat correct, etat bon et état parfait. Les prix varient en fonction du bon état du téléphone. Dans état on entend rayures et accrocs mais tout l'intérieur du téléphone, les hauts parleurs, les boutons doivent fonctionner, sinon vous pouvez faire marcher votre garantie. Les bons recycleurs vérifient également si le produit n'est pas un produit volé. Les recycleurs permettent d'être un intermédiaire sûr pour les clients. Après rien ne vous empêche d'acheter sur ebay ou le boncoin a un particulier mais c'est à vos risques & périls. Enfin, les recycleurs mettent souvent les mêmes produits en vente sur leur site et sur les market place (amazon, fnac ect) mais vous avez la garantie de passer pas une plateforme de confiance pour votre achat, si vous ne faites pas confiance à votre recycleur ou que vous avez jamais entendu parler de lui. Souvent les accessoires ne sont pas des officiels apple (trop chers) Enfin attention iphone à oublier les modèles qui se font vieux genre le 4 car souvent l'OS commence à ramer dessus vu son poids. Je ne sais pas si je peux citer des noms ici mais nous sommes des bons recycleurs parmi d'autres Si tu as un doute sur le recycleur auquel tu veux acheter (si c'est le cas) MP moi le nom je te dirais s'ils sont de confiance. J'ai acheté mon 5S or chez un recycleur (pas ma propre boite lol on avait pas encore l'activité) et il tourne très bien depuis plus d'un an. N'hésites pas si tu as des questions |
Par pascale : le 06/07/15 à 21:18:50
Dire merci | J'ai acheté mon iphone 4 il y a 2 ans et demi, reconditionné. 29€ via orange. Franchement, il marchait trés bien jusqu'à il y a 4 mois. Il prends plus trop la charge, et surtt il rame à mort avec la nouvelle version IOS... Bref le 4 oublie, trop vieux!!!!! Mais l'iphone reconditionné, ça le fait! |
Par csabrina : le 07/07/15 à 08:37:39
merci ! vous semblez unanimes, je laisse tomber l'iphone 4, on verra plus tard. |
Par biquette : le 07/07/15 à 10:10:09
Dire merci | C'est vraiment le IOS trop lourd qui pose souci au 4. J'ai un 4, acheté à sa sortie, il fonctionne super bien mais je n'ai pas fait les derniers téléchargement IOS pour justement ne pas le bloquer, bon là j'ai de plus en plus d'appli qui fonctionne mal car pas la dernière version du IOS. Je viens de racheter un iphone 5 alors oui c'est un budget entre 350 /400 € mais vue que mon 4 a tenu 5 ans, je préfère mettre le prix mais pas changer de tel tous les ans ou deux ans. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous