Forum cheval
Le salon de discussion

Chat anxieux

Sujet commencé par : Sassy - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sassy
Par Sassy : le 08/07/15 à 03:53:27

Déconnecté

2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Hola!

Je me demandais si parmi vous il y avait des habitués des chats au comportement anxieux...

Celui de ma soeur est un cas lourd, il est plus que peureux de tout, il est terrorisé à longueur de journée.

Le moindre bruit, un objet nouveau, quelqu'un qui passe vite près de lui, etc, il part à la sauvette...

Il fait ses besoins ailleurs que dans sa litière presque à tous les jours... Une comportementaliste m'a expliquée qu'il pouvait avoir associé sa litière à quelque chose d'épeurant s'il a entendu un bruit ou s'est sentit en danger pendant qu'il y était et que depuis il l'évite...
On ne sait pas, il a peur de son ombre en fait

Ma soeur dit qu'il se cache de plus en plus, on sait plus quoi faire.

J'ai entendu dire qu'il y avait des sortes de comprimés pour anxiété dilué dans une poudre de lait en vente libre dans les cliniques vétérinaires, est-ce que ça fonctionne ?

Juste l'idée de lui faire subir le transport et la visite chez le vétérinaire nous décourage, il va pas s'en remettre avant 6 mois

Merci pour vos témoignages!

Message édité le 08/07/15 à 03:53

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Manon2201 : le 08/07/15 à 08:00:43

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu le cas avec un. Chat mais avec ma chienne oui. La veto m'avait conseillée les colliers "adaptil", et il existe "l'équivalence" chez les chats, c'est le feliway.

Lien

Il me semble que des personnes y ont eu recours sur ce forum, j'espère qu'elles passeront par là pour te conseiller

Par kefiretlome : le 08/07/15 à 09:47:50

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour la litière, il peut être utile d'opter pour un bac "fermé", en forme de "cabane", dans lequel il pourra se sentir plus en sécurité.

Par steph2 : le 08/07/15 à 14:54:04

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
tu dois parler du zylkène. j'avais un chat anxieux qui grincait des dents et ça avait fait du bien un temps. c'est un traitement sur le long terme, efficace après mini 10jours mais ça vaut la peine.
sinon, j'avais essayé aussi par conseil d'une comportementaliste, les fleurs de bach et ça avait clairement fait de l'effet. il était bien moins stressé

Par 4patt : le 08/07/15 à 15:18:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai j'en ai une probablement battu et compagnie, meme les autres chat ne l'aiment pas tellement elle doit dégager des ondes de peurs
elle est capable de se pisser et chier dessus de peur

Quel type de bac a litière ta soeur possède ?

La mienne est devenu un peu plus propre depuis qu'elle a un simple bac qui a la base se pose sur les toilettes, elle l'aime bien car elle peut fuir a grande vitesse si besoin et elle voit au loin.

J'ai testé zylkene sur 3 mois c'était bien mais le comportement de trouillarde est revenu meme si c'est en bien moindre

Feliway zero effet par contre

Par drina : le 08/07/15 à 15:54:38

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon chat est très anxieux aussi. Avec nous, ça va, mais il a très peur des inconnus. Déjà, il connait très bien le bruit de la sonnette, dès qu'elle retentit, il court directement dans sa litière, il peut y passer la journée entière, tant que les inconnus ne sont pas partis, il ne bouge pas.

Dès qu'il y a un bruit qu'il ne connait pas, pareil, direction litière. Il a peur de l'aspirateur, des voitures...

On ne peut rien y faire, si on essaye de le rassurer, il se débat en griffant...

Par drina : le 08/07/15 à 15:57:17

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas de solution pour moi...

Par contre, oui, j'ai oublié, il faisait régulièrement pipi en dehors de la litière (2fois par jour pendant 6mois), on a essayé pleins de choses, le véto a regardé au cas où ils auraient des calculs, rien, on a testé le feliway, ça n'a rien changé.
Peu à peu, cela s'est amélioré, par contre, il lui faut 2 litières, et celles ci doivent être très propre, sinon, il refait ailleurs

Par Ramdam : le 08/07/15 à 20:59:05

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
@Sassy

regardde aussi peut-etre du coté d'aménagement à faire

jette un oeil aux vidéos de Jackson Galaxy sur you tube, et sur son site ou sa page FB, il donne des idées pour """chatifier""" sa maison et aider le chat à s'y sentir plus en sécurité

Lien

Message édité le 08/07/15 à 20:59

Par Ramdam : le 08/07/15 à 21:00:43

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
je t'ai mis celle là comme exemple mais c'est juste pour que tu aies le lien, il faut que tu regardes si tu en trouves une où le chat aun comportement similaire

cela dit les chats agressifs sont souvent des chats anxieux, et ça se résout aussi par la chatification de l'habitat

Par keriado : le 08/07/15 à 21:25:21

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Il a quel âge?

La mienne est une vraie trouillarde mais avec le temps elle s'améliore doucement. Des fois elle ose même rester alors qu'il y a des gens dans la même pièce
Elle a 5 ans maintenant.

Avant elle décampait dès qu'elle entendait quelqu'un dans le couloir. A présent elle s'en fiche tant que la personne ne vient pas à notre porte.

Mais si gros bruit suspect ou personne qui fait peur elle part se cacher dans mon lit généralement, sinon dans une armoire.

Par Sassy : le 09/07/15 à 16:14:23

Déconnecté

2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci à tous !

Ma soeur et moi sommes allés chercher du Zylkene pour un essai... La technicienne nous a dit de compter 10 jours avant de voir possiblement un effet. Elle a aussi dit que c'était 50/50 pour l'efficacité, certains disent que ça marche et d'autres non.

On va commencer par ça...

Il a une litière fermée (il fait un bon 10 kg donc une litière ouverte ça fait pas très bien car il en met partout. Il a toujours eu avec un toit.

Il a 7 ans et demi.

Ma soeur le soupçonne d'être craintif des hommes, on se demande si son premier coloc lui a fait mal quand il était dans ses 2 premières années.

Ma soeur dit qu'il fait toujours 1 ou 2 besoins dans sa litière dans la journée (probablement quand il est seul), mais au moins 3 à 4 fois dans l'entrée de l'appartement.

Elle envisage peut-être de le déménager chez moi pour voir s'il sera mieux (j'habite seule donc pas de copain), mais on va attendre la dizaine de jours avec le Zyklene.

Par Sassy : le 09/07/15 à 16:15:57

Déconnecté

2137 messages

13 remerciements
Dire merci
On a aussi vu le Feliway, mais on est sceptiques... Et le spray peut être bien dans la cage à transport pour son déplacement, mais à long terme dans l'appartement vous pensez que ça serait assez ?

Par 4patt : le 09/07/15 à 16:51:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il existe en collier aussi moi j'avais utilisé les 2 en meme temps.

Pour le zylkene 10 jr ce n'est pas asser honnêtement 1 mois mini
A votre place j'éviterais les déplacement les chats anxieux sa a horreur mais horreur de ca, elle va te ruiner ton appart pendant des mois voir des années avant d'être de nouveau bien

Un chat anxieux a besoin de stabilité et zero changement avec le temps le chat s'habitue meme des hommes c'est le cas de la mienne, quand mon copain lève la main elle ne part plus en courant comme une deraté. (Moi je la compare a un humain autiste c'est exactement pareil)
Perso je ne l'emmène au veto que si c'est pour une question de vie ou de mort parce que il lui faut des années pour s'en remettre.

Par 4patt : le 09/07/15 à 17:02:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour le feliway moi j'ai utilisé le collier plus le spray en meme temps.
Honnêtement j'ai pas vu de changement.

Les caisses fermé c'est a double tranchant chez les chats anxieux si il est trop stressé ou ne le sent pas, il ne rentre pas

Ton chat en met partout en caisse ouverte car il prend la fuite comme un barge au moindre bruit

Verifiez mais je suis quasi certaine qu'il ne prend meme pas la peine de gratter quand il y va
Moi j'avais acheté ca dans le but que mes chats aille faire au toilette, sauf que j'ai jamais eu le courage de leur supprimer la litière.
Ma chatte anxieuse adore car c'est completement ouvert elle peut s'enfuir rapidement et sa la rassure, je l'ai mis dans un coin avec le fond complet rouge et elle fait pipi et caca dedant, au début il y avait de la litière maintenant plus du tout. Tu pourrais essayer de mettre un truc qui s'en rapproche dans ton entrée

Lien

Par Sassy : le 10/07/15 à 15:14:54

Déconnecté

2137 messages

13 remerciements
Dire merci
4patt, j'ai dit à ma soeur d'essayer d'enlever le toit pour un bout, voir comment il réagit !

Par Sassy : le 16/07/15 à 16:06:40

Déconnecté

2137 messages

13 remerciements
Dire merci
On est à 1 semaine de Zylkene, pas de caca hors litière depuis... Coïncidence ou pas, on sait pas, mais il reste toujours autant caché.

À suivre...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval