Forum cheval
Le salon de discussion

Fuite d'eau et conséquences.

Sujet commencé par : noe28 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par noe28
Par noe28 : le 08/07/15 à 17:31:50

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,

Ce matin, au reveil, on a eu "l'agréable" surprise d'avoir la cour et le garage inondés.

Un tuyau sous la route a "encore" peté. C'est la 3 fois en 2 ans que cela nous arrive sauf que cette fois-ci, l'eau a atteint le garage.

J'ai appelé l'organisme qui gére l'eau pour savoir comment on fait sachant que les machines ont patogés dans l'eau une bonne partie de la nuit.

Et la, la dame me sort " une fuite d'eau ça arrive, nous on peut rien faire, voyez avec votre assurance"

Super, ça commence bien

Donc, j'appele l'assurance et pour eux " si les machines demarrent, on peut pas faire jouer les assurances"

re-super, j'explique à l'assurance qu'avec l'eau les soucis peuvent venir dans le temps (dans le raisonnable évidemment), bah non, ça marche pas comme ça visiblement.

bref, je suis degoutée et je croise les doigts pour les machines.

Maintenant, en cas de soucis ai-je un recours?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par chris : le 09/07/15 à 08:03:29

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Quelles machines ?
S'il y a dégât des eaux, les assurances doivent intervenir.

Par tyoc : le 09/07/15 à 09:12:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Donc, j'appele l'assurance et pour eux " si les machines demarrent, on peut pas faire jouer les assurances"

Tu déclares le dégâts des eaux à ton assurance en indiquant que les machines ne démarrent pas. A eux de mandater un expert pour contrôler.

De toute façon ton assurance va se retourner contre le gestionnaire.

Par kefiretlome : le 09/07/15 à 09:15:01

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Si tes machines fonctionnent, il n'y a pas de recours. On ne peut pas présager de soucis qui ne sont pas encore arrivés...et qui n'arriveront peut-être jamais.
Si un jour futur ta machine tombe en panne et que le réparateur affirme (par écrit) que c'est directement imputable à l'immersion du 8 juillet 2015, tu pourras toujours tenter à ce moment là de faire prendre en charge par l'assurance.

Dans l'immédiat, photos du garage inondé, et déclaration de sinistre à TON assurance. Avec liste exhaustive des dégâts (réels et non éventuels)
C'est tout ce que tu peux faire pour le moment.

Par kefiretlome : le 09/07/15 à 09:18:54

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai eu une inondation dans ma cave. Il y a 3 ans.
On pataugeait jusqu'au genou.
Ma chaudière (heureusement posé sur une dalle surélevée) avait les pieds dans l'eau.
On a eu de la chance que ça n'atteigne pas le brûleur, sinon, elle était fichue.
Elle fonctionne très bien.
Aucune assurance ne prendrait en charge une panne de ma chaudière "liée à l'eau" aujourd'hui.

Par noe28 : le 09/07/15 à 10:12:33

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
On a fait les photos hier de la cour et du garage. Pour les machines ( tondeuse, motoculteur, débroussailleuse), je me doute qu'avec le temps on oubliera cette histoire d'eau.

J'espère franchement qu'il n'y aura aucune conséquence. Ce que je trouve pénible c'est que le réseau est vraiment en mauvais état et que Veolia me dit " ça arrive on y pour rien".

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval