Les animaux et la chaleur...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar crazyofhorse : le 09/07/15 à 21:03:22
Dire merci | Comment se comporte vos animaux (notamment concernant leur appétit) avec ses fortes chaleurs (même si certes ça va mieux depuis quelques jours) ? Mon chien mange a peu près normalement même si il manque un peu d'entrain mais ma mimine, elle pinaille... Une gamelle arrive à lui faire presque 5 jours au lieu de 2... J'espère qu'avec le redoux elle va manger un peu plus... Je dois dire que dans l'appartement ça a été l'étuve pendant de trop longs jours Pas de quoi avoir faim... Et les vôtres ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Lasnia : le 09/07/15 à 21:47:50
Dire merci | Alors moi celle qui l'a le mieux vécu c'est la minette! Aucun changement chez elle! Ma border de 3 ans ne mange pas beaucoup en temps normal mais là elle ne voulait presque rien avalé. La gamelle a duré 3 jours au lieu d'un .. La parson de 6 mois a passé ses journées à boire, elle avait vraiment du mal. Niveau appétit pareil elle en avait un peu moins. Apres elles ont toutes les 3 à volonté donc elles se sont régulées comme elle voulait. On a beaucoup surveillé la border car elle est deja pas épaisse Sinon elles venaient au cheval quand j'y allais le matin et d'habitude elles courent dans tous les sens, là elles restaient tranquillles à mordiller un bout de bois. On est habitué aux chaleurs (je viens de la côte) mais là c'est arrivé trop vite! |
Par pticoq : le 09/07/15 à 21:58:51
Dire merci | Mes 2 mimines mangent moins. Elles mangent surtout la nuit du coup. Elles sont amorphe à mes yeux et cherchent les coins les plus frais. Elles s'étalent de tout leur long et dort plus qu'a leur habitude la journée. Heureusement là on souffle un peu avec la fraicheur qui est revenu un peu. Mais malheureusement la température va remonter au fur des jours |
Par Mylie53 : le 10/07/15 à 09:29:52
Dire merci | Ma chatte ne sors plus de la journée quand il fait très très chaud et passe son temps sur le canapé devant le ventilo allongée de tout son long (autant dire qu'elle mange bien 1/3 du canapé à elle toute seule...) et faut pas la prendre sur nos genoux on est trop chaud! Par contre arrivé à 21h/22h elle disparait dehors pour toute la nuit! Il arrive qu'elle sorte la journée pour un petit pipi mais c'est du méga rapide et quand elle rentre elle s'écroule sur le carrelage. Il lui ai même arrivé de se mettre à haleter comme les chiens tellement elle a chaud (elle a les poils épais et mi longs en plus) Niveau appétit c'est toujours une goinfre par contre |
Par SDE : le 11/07/15 à 18:22:09
Déconnecté Dire merci | moi j'ai un cochon d 'inde, il passe l'été dehors (clapier avec grillage d'un côté, maison en bois de l'autre.) J'ai recouvert le grillage d'un drap pour qu'il soit tj à l'ombre et aéré (ya pas d'air ds sa cabane... ) . Pdt la canicule je le trempe dans l'eau 3 ou 4x /jour. Je lui fais manger des délices pour l'hydrater : concombre, tomate, endive il n'y résiste pas ! j'ai jamais eu de pb ainsi avec mes cochons d'inde, par contre j'en connais qui sont morts d'insolations... Faut être attentif et prudent et tt se passe bien. je le laisse dehors car j'habite un appart sous les combles, où il fait bcp plus chaud ! |
Par casimir : le 11/07/15 à 18:43:34
Dire merci | mon chat je le vois pas pendant les grosses chaleur .. juste il passe mangé coté appétit comme d'habitude sauf qu'il vient moins souvent réclamé mais les chat souffrent pas ou très peut de la chaleur .. en général |
Par pascale : le 11/07/15 à 20:08:03
Dire merci | Chat et chien mange quasi comme par temps moins chaud. 31° à l'ombre aujourd'hui, balade de 2H30 en forêt sablonneuse avec ma chienne et 2 autres chiens, ça courrait partout! |
Par Juliie : le 11/07/15 à 20:16:59
Dire merci | Mon aussie de 4 ans demande à sortir pour se coucher en plein soleil, elle veut jouer à la balle dehors par 39° à l'ombre, et elle n'a, évidement, pas perdu d'appétit Ma deuxième de 2 ans et un peu moins active en journée, mais elle se rattrape le soir et c'est une pile électrique! Elle mange un peu moins vite sa gamelle (1min30 au lieu d'1min..) mais elle vient de passer aux croquettes light, donc elle tire la gueule Mes lapinous dorment la journée comme des carpettes à l'ombre, et sortent le soir. Celui qui le vit le moins bien c'est le cheval en fait.. |
Par lilie63ol : le 11/07/15 à 21:08:27
Déconnecté Dire merci | Sylvestre a chaud, il cherche les courant d'air ou le ventilateur Il sort pas et je suis absente toute la journée donc je peux ouvrir les fenêtres que le soir Il dort plus contre moi, mais à l'autre bout du lit Il mange peu mais je viens de changer ses croquettes, par contre il boit normalement et hésite pas à tremper ses pattes dans sa fontaine à eau |
Par Scooper : le 11/07/15 à 21:31:03
Dire merci | Chez mes staff, 2 comportements totalement différents. Futée s'étale au soleil (même à plus de 30 degrés comme la semaine dernière) , toujours autant à l'attente de sa gamelle... Mais hors de question de faire un effort (c'est pas une hyperactive en temps normal, elle passe sont temps à dormir...). Jeko reste dans la maison devant le ventilateur et halète très fort, il ne supporte vraiment pas la chaleur. Obligés de l'arroser les après midi très chaud, et rechigne à manger sa gamelle... Et lui qui est hyperactif en temps normal devient comme Futée, il passe son temps affalé devant le ventilateur et c'est tout... Le lapin passe sa journée couché, et nous emm**de à faire la fiesta la nuit Édit : à oui la nuit Futée vient avec moi sur le lit comme à son habitude, mais Jeko de cette chaleur ne veut pas rester dans la chambre, il repars avec mon homme dans le salon ou il fait moins chaud... Message édité le 11/07/15 à 21:31 |
Par dilou : le 12/07/15 à 14:33:38
Dire merci | Ma chatte de 17 ans dort énormément et ne mange pas du tout dans la journée, elle attend le soir. Mais elle boit comme un trou ! Je dois dire qu'avec son grand âge, je suis inquiète et je la surveille de près. |
Par epona : le 12/07/15 à 21:36:03
Dire merci | Il est normal que les chats deviennent léthargique, ils s'économisent et cherchent la fraicheur. Chez moi, j'ai plusieurs spécimen. De la petite noire qui va carrément en hauteur dans la pièce la plus chaude et qui le vit trèès bien, au gros norvégien qui est complètement étalé toute la journée et qui revit le soir. Je me permet de donner des petits conseils, car dans mon entourage on a perdu un chat à cause de la canicule.. -Multiplier les petits points d'eau dans les différentes pièces (fraiches, là ou ils se réfugient) afin de les inciter à boire. Le chat à tendance à oublier de s'hydrater.. -Si le chat ne boit pas (assez), ne pas hésiter a donner a boire à la seringue. Surtout s'il est âgé. -Le chat régule sa température en se léchant et en déposant une fine couche d'humidité sur son pelage. On peut le caresser avec un gant de toilette humide (pas trempé!) frais sur le corps, ça le rafraichi et ça peut l'inciter a se laver aussi. -Si le chat est docile, on peut aussi humidifier ses coussinets (idem pour les chiens ils me semblent) ; c'est une partie du corps sensible aux températures et ça les rafraichi d'autant plus. -Les brosser afin d'enlever l'excédent de poils bien sûr! Mon norvégien de 16ans est dingue du gant de toilette humide. Avec son sous poil laineux, il souffre pas mal. Dans l'ensemble, ils mangent effectivement moins (croquettes à volonté) et restent planqués tranquille alors qu'ils sont très actifs en temps normal. Ils reçoivent leur petit repas humide le soir vers 18h. Soyez prudent surtout... La canicule fait des dégâts chez nos amis.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous