Qui élève des pigeons ?
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par pitichat83 : le 10/07/15 à 23:53:04
Dire merci | Bonjour, J'aimerais prendre des pigeons mais je n'y connais pas trop grand chose, j'ai quelques races comme ça qui me tape à l'œil comme le pigeon Lahore, le pigeon paon et pigeon capucin. Que pensez vous de ces races ? Et comme je ne souhaite pas forcément en élever car après je ne sais pas ce que j'en ferais je me demandais si 2 pigeons de meme sexes pouvait s'entendre ou faut il forcèment un couple ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par stephy92 : le 11/07/15 à 16:39:15
Dire merci | c'est pour les garder ou pour les manger? |
Par pitichat83 : le 11/07/15 à 19:24:30
Dire merci | Pour les garder |
Par phil50 : le 11/07/15 à 19:30:30
Dire merci | Du pigeon paon à manger, faut pas avoir trop faim Blague à part, je ne sauris te dire "quoi" pour ces races là, qui sont de pure races esthétiques. Ceci dit, ce sont en général des pigeons qu'on élève "libres" ou "semi libres" car ils sont beaux en vol, pas spécialement en volière On peut mettre plusieurs couples sans soucis dans une volière, donc je suppose qu'on peut y mettre 2 pigeons de même sexe Ceci dit, ça va dépendre, je pense, de la taille de la volière et du caractère propre de chacun de ces pigeons |
Par pascale : le 11/07/15 à 20:06:52
Dire merci | J'ai élevé un temps des "cravatés tunisiens". on avait fait une grande volière avec mon père, on fermait le soir et on laissait ouvert la journée. On a arrêté car marre que les jeunes se fassent manger par les chats |
Par pitichat83 : le 11/07/15 à 20:23:05
Dire merci | Dans un premier temps je pensais les mettre avec mes poules car j'ai un poulailler avec 3 cases dont une de libre, et après en fonction soit leur faire une volière soit les laisser en semi liberté |
Par harnacheuse : le 12/07/15 à 11:09:32
Dire merci | Je n?élève pas les pigeons, mais j'en ai un a charge depuis quelques jours Dans mon cas c'est un pigeon ramier mignon comme tout qui vit tout seul en liberté, je le rappelle juste pour le nourrir, mais d'ici peu on va lui faire une petite maison J'ai entendu dire qu'il ne faut jamais les mettre avec les poules (question de maladie etc...), a voir si quelqu'un est mieux renseigné que moi! |
Par pitichat83 : le 16/07/15 à 09:38:17
Dire merci | J'ai une amie qui va m'en donner une qui ne s'entend pas avec les autres, je vais donc aller chercher une cage pour l'habituer à nous au debut pis après elle vivra en semi liberté, vais leur construire une volière. Elle va faire couver une de ses femelles pour que j'en ai un 2eme. |
Par phil50 : le 16/07/15 à 10:01:11
Dire merci | J'ai entendu dire qu'il ne faut jamais les mettre avec les poules (question de maladie etc...), a voir si quelqu'un est mieux renseigné que moi! Je connais des gens qui mettent les pigeons avec les poules, mais c'est dégueu ... un pigeon ça ch*e partout ... sur les poules, dans les nids, ... |
Par pitichat83 : le 16/07/15 à 10:14:37
Dire merci | Si je les mets dans le poulailler seront pas ensemble les pigeons seront fermé à coter en fait, mais je pense plutôt faire une vollière dans mon jardin |
Par igoflo : le 17/07/15 à 22:34:04
Dire merci | J' ai élevé des capucins hollandais, des queues de paons indiens et de pigons crava tés chinois, je faisait des expositions, que du bonheur mais j'ai du arrêter pour des raisons de santés . |
Par sheytana : le 17/07/15 à 22:49:44
Dire merci | C'est marrant y'a pas mal de monde qui élève des pigeons en fait |
Par papyrus : le 18/07/15 à 08:05:23
Dire merci | On en a...par fatalité Ce n'est pas de l'élevage mais de la maintenance de pigeons sauvés. Il y a des platanes dans notre village et les petits pigeonneaux tombent facilement au sol.Ils se font vite manger par les chats harets donc quand on en trouve, on les ramène a la maison et on les élèves jusqu'à ce qu'ils puissent voler. Pour leur local, je ne me suis pas cassée la tête.J'ai achetée une solide tonnelle a 100€ que j'ai entouré de grillage. j'ai fait une porte avec un sommier et j'ai mis une armoire dedans avec des trous pour l'accès aux étagères, ça fait de supers nids! On limite les naissances en retirant les œufs. Il n'y a pas longtemps, on a eue de vrais jumeaux. La femelle avait fait un œuf plus gros que la normale, du coup on lui a laissé par curiosité et il en est sorti deux bébés Ils viennent dans nos mains manger les graines. Ils sont très familiers vu qu'ils ont étés élevés a la becquée... |
Par papyrus : le 18/07/15 à 08:07:26
Par pitichat83 : le 18/07/15 à 09:02:38
Dire merci | Pas mal ton idée papyrus pour la tonnelle je vais y réflechir sérieusement. Celle qu'elle va ma donner est déjà "dressé" et pourra certainement vivre en semi liberté, faudra juste que j'adapte la cage que j'ai acheté car je pense que l'entrée est trop petite (c'est une cage pour perruches). Et pour les œufs bêtement je n'avais pas pensé à leur enlever c'est la copine qui m'a dit qu'elle les enlevait et qu'en plus ils les mangeaient lol |
Par papyrus : le 18/07/15 à 11:25:48
Dire merci | Oui on peux les manger mais c'est "spécial"...Les blancs rèstes translucides même cuits. Quand on enlève les œufs,on en met en plastique a la place car sinon le pigeon croit que c'est un "vol" et re-pond de suite après.Si on en met des faux elle couvera et abandonnera au bout d'un moment Je te ferai des photos de la volière |
Par pitichat83 : le 18/07/15 à 13:51:33
Dire merci | Merci c'est gentil et que leur donnes tu à manger ? La copine leur donne un mélange de graine je verrais avec elle, mais je voulais voir si je peux leur donner comme à mes poules un mélange qu'on fait nous blé orge mais ou on rajoute un peu de tourteaux mais si les pigeons en mangent pas je suis pas obligée d'en mettre |
Par papyrus : le 18/07/15 à 16:26:02
Dire merci | Je donne un mélange volaille où il y a beaucoup de petites graines. Ils sont souvent dehors (sauf pendant la chasse) et trouvent de quoi se compléter. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'ils se faisaient des orgies sur les fourmis |
Par pitichat83 : le 25/07/15 à 19:12:21
Dire merci | Madame pigeon est là depuis lundi c'est une pigeon pan blanche super sympa, pour le moment elle est dans une petite cage le temps qu'elle s'habitue à nous et à sa nouvelle maison après je tenterais de la lacher petit à petit on verra ce que ça va donner et des que ma copine a des œufs elle les laisse couver |
Par phil50 : le 25/07/15 à 19:24:56
Dire merci | pigeon-paon |
Par phil50 : le 25/07/15 à 19:32:43
Dire merci | Par contre : attention si tu la lâche ! Il y a de très très grandes chances qu'elle ne parte On peut laisser les pigeons en liberté, mais c'et quand ils sont en couple Du coup, ils n'abandonnent pas leur nid, ni leur partenaire un(e) pigeon(ne) seul(e) : c'est quasi-certain qu'il/elle va se sauver pour trouver un partenaire |
Par pitichat83 : le 26/07/15 à 10:07:02
Dire merci | Oui c'est vrai je n'y avait pas pensé, chez eux elle vivait en liberté mais parce que les autres étaient à coter en volière je vais attendre qu'elle est un copain ou copine avant. Mes parents avaient un pigeon quand j'étais petite il était tout seul mais il restait là mais ils en avaient eu d'autres (me rappelle plus ou étaient les autres si on les avait encore ou pas) Message édité le 26/07/15 à 10:07 |
Par pitichat83 : le 15/09/15 à 14:10:14
Dire merci | Et voilà mon couple de pigeon C'était pas vraiment ce que je voulais comme male mais je cherchais un male pour lui tenir compagnie surtout donc ça ira très bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous