Qui élève des pigeons ?
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par pitichat83 : le 10/07/15 à 23:53:04
Dire merci | Bonjour, J'aimerais prendre des pigeons mais je n'y connais pas trop grand chose, j'ai quelques races comme ça qui me tape à l'œil comme le pigeon Lahore, le pigeon paon et pigeon capucin. Que pensez vous de ces races ? Et comme je ne souhaite pas forcément en élever car après je ne sais pas ce que j'en ferais je me demandais si 2 pigeons de meme sexes pouvait s'entendre ou faut il forcèment un couple ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par stephy92 : le 11/07/15 à 16:39:15
Dire merci | c'est pour les garder ou pour les manger? |
Par pitichat83 : le 11/07/15 à 19:24:30
Dire merci | Pour les garder |
Par phil50 : le 11/07/15 à 19:30:30
Dire merci | Du pigeon paon à manger, faut pas avoir trop faim Blague à part, je ne sauris te dire "quoi" pour ces races là, qui sont de pure races esthétiques. Ceci dit, ce sont en général des pigeons qu'on élève "libres" ou "semi libres" car ils sont beaux en vol, pas spécialement en volière On peut mettre plusieurs couples sans soucis dans une volière, donc je suppose qu'on peut y mettre 2 pigeons de même sexe Ceci dit, ça va dépendre, je pense, de la taille de la volière et du caractère propre de chacun de ces pigeons |
Par pascale : le 11/07/15 à 20:06:52
Dire merci | J'ai élevé un temps des "cravatés tunisiens". on avait fait une grande volière avec mon père, on fermait le soir et on laissait ouvert la journée. On a arrêté car marre que les jeunes se fassent manger par les chats |
Par pitichat83 : le 11/07/15 à 20:23:05
Dire merci | Dans un premier temps je pensais les mettre avec mes poules car j'ai un poulailler avec 3 cases dont une de libre, et après en fonction soit leur faire une volière soit les laisser en semi liberté |
Par harnacheuse : le 12/07/15 à 11:09:32