Par Uriette : le 15/07/15 à 09:44:08
Déconnecté Dire merci | Notre chat vient de nous ramener un oisillon. Je suppose que c'est un merle. On l'a mis dans une caisse de transport le temps de mettre le félin sauvage à l'abri, et reposé dehors là où le chat l'a laissé. Si ses parents ne reviennent pas le chercher, que dois-je en faire. Il sait courrir "vite" et volette, mais n'a pas de queue, donc je suppose qu'il ne sera pas assez habile pour s'envoler. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par kazoar : le 15/07/15 à 11:05:19
Dire merci | Alors oui c'est un merle. Les merles quittent le nid avant de savoir vraiment voler. Tu peux le mettre dans un bac ou une grande boite (à chaussures) avec un linge dessus au calme, et il faut lui mettre à boire (genre dans un gros bouchon ou un couvercle de pot de confiture). Pour lui donner à manger, il lui fait des insectes ! Si tu n'as pas une baie vitrée derrière laquelle il viennent tous s'agglutiner, c'est le moment de partir à la chasse aux mouches, sauterelles etc?. Tu les prends avec une pince à épiler pour lui présenter. Sinon moins compliqué mais plus aléatoire, de la pâtée pour chat ou des croquettes pour chat bien trempées dans l'eau. le fait qu'il ait de bons apports en eau est très important. Bonne chance, dans qq jours il devrait être capable de s'envoler tout seul Message édité le 15/07/15 à 11:05 |
Par Uriette : le 15/07/15 à 12:52:54
Déconnecté Dire merci | Malheureusement, le chat a dû le blesser plus que ce que je pensais. Le petit merle est mort pas longtemps après (je lui avais mis de l'eau, et j'allais lui donner des croquettes fautes de mieux) Pour couronner le tout, y a une biche qui vient d'essayer de se suicider sous notre voiture. La nature me déteste |
Par kazoar : le 15/07/15 à 13:23:07
Dire merci | Dommage pour cet oiseau?. Souvent c'est le coup de stress qui les tue, tu as fait ce que tu pouvais ! |
Par swann : le 15/07/15 à 13:47:53
Dire merci | nous c'est un jeune coucou qui squatte vaguement chez nous, pas farouche au point que j'ai peur pour lui [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/198132.jpg" class='zoombox zgallery2640830' ] [/url]" alt="" /> |
Par Uriette : le 15/07/15 à 14:02:49
Déconnecté Dire merci | Oui Kazoar c'est ce que je me dis, mais quand même quoi, il était mignon ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous