Qui veut une gentille border ? (avant SPA) 02
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatracPar malaka4 : le 15/07/15 à 20:00:33
Dire merci | En rentrant de courses cet aprèm j'ai trouvé une border collie au bord de la route dans mon village (route très passante à grande vitesse). J'ai essayé de l'attraper mais difficile parce que très peureuse. A chaque fois que je l'éloignait, elle revenait près de la route..... J'ai fini par réussir à lui passer la laisse de ma chienne autour du cou. C'est une chienne qui a l'air assez jeune, très peureuse mais s'attachant très vite aux personnes qui s'occupent d'elle (au bout de 10 min elle se mettait sur le dos pour se faire gratouiller). Actuellement elle se trouve chez une voisine qui m'a aidé à l'attraper (je ne pouvais pas la prendre avec ma meute), mais je l'emmène demain après midi au refuge mais ça me crève le cœur (elle est tellement craintive....). J'ai fait circuler l'info partout, mais sa manière d'attendre au bord de la route en guettant toutes les voitures me pousse à penser que personne ne la réclamera. Ma voisine qui la garde actuellement aimerait bien la garder, mais elle n'a pas les moyens d'assumer un chien, et elle part en vacances 3 semaines en aout. Quelqu'un serait intéressé par cette douce nénette ?? Edit : département 02, limite 51 et 77 Message édité le 15/07/15 à 20:00 |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par bdlceg : le 15/07/15 à 20:42:43
Dire merci | Coucou, avant de penser à la placer, peut-être déjà penser à retrouver ses maitres, et donc voir si elle a une identification Message édité le 15/07/15 à 20:42 |
Par sheytana : le 15/07/15 à 20:24:27
Dire merci | Faudrait voir si elle est pucée déjà |
Par kefiretlome : le 15/07/15 à 20:30:31
Dire merci | Oui, elle s'est peut-être simplement perdue. Il y a de nombreuses années, mon premier berger allemand fuguait régulièrement (on était en location, et grillage très peu efficace, plein de brèches). Un jour, il n'a pas su rentrer... J'ai signalé sa disparition au fichier central canin, et 2 jours après, j'ai été avertie qu'il était en ville, à 12 km de là et j'ai été le récupérer. Il était tatoué, et une personne voyant ce chien posté au pied de son immeuble depuis la veille a eu la bonne idée de regarder ses oreilles. Merci à lui ! Maintenant, avec les puces, faut voir avec un véto, mais c'est la première chose à faire. |
Par malaka4 : le 15/07/15 à 20:45:35
Dire merci | J'ai oublié de préciser bien sur qu'elle n'est ni tatouée ni pucée J'ai diffusé partout, on verra bien mais je suis assez pessimisite... Message édité le 15/07/15 à 20:45 |
Par bdlceg : le 15/07/15 à 20:49:21
Dire merci | Tu as mis une annonce sur pet alert 02 (le groupe facebook)? |
Par 4patt : le 15/07/15 à 20:55:24
Dire merci | Mouai elle genait probablement pour les vacances |
Par malaka4 : le 15/07/15 à 20:57:31
Dire merci | Oui j'ai posté aussi dans les départements limitrophes |
Par malaka4 : le 15/07/15 à 21:14:50
Dire merci | J'en ai bien peur 4patt même si j'espère toujours avoir un appel demain de ses proprios... |
Par chanel88 : le 17/07/15 à 21:42:04
Dire merci | je fais remonter le post pour cette belle pupuce... tu lui as trouvé une famille? |
Par malaka4 : le 18/07/15 à 01:22:42
Dire merci | Nouvelles du soir bonsoir !!! Ne pouvant se résoudre a déposer la belle a la SPA, on a gardé la belle en attendant de faire circuler un maximum l'info, et elle a retrouvé ses maitres ce soir même !! En fait elle s'était sauvée a cause des pétards du 14 juillet et attendait non pas au bord de la route mais au bord du terrain de tennis longeant la route ou ses maitres avaient l'habitude d'aller. Très bonne nouvelle pour tout le monde et grosse satisfaction du devoir accompli |
Par Camille999 : le 18/07/15 à 04:18:35
Dire merci | Comme quoi... il eut été dommage de faire adopter cette chienne n'importe comment et n'importe où via n'imporrte qui.... Si ça tombait sur une de mes chiennes, je serais ravie que les "trouveurs" me cherchent durant 24-48h... Chienne perdue le 15/07, retrouvée le 18 Merci à Malaka qui l'a "trouvée" : et bravo pour la fin de l'énigme ^^ |
Par casimir : le 18/07/15 à 08:32:39
Dire merci | malaka4 ta dis a ses propriétaire qu'identifié c'est plus facile pour retrouver son chiens super que l'histoire se termine bien |
Par malaka4 : le 18/07/15 à 08:44:34
Dire merci | Oui, je leur ai dit qu'identifiée on les aurait retrouvé tout de suite.... camille999 je n'ai jamais parlé d'adoption sans rechercher ses maitres, je souhaitais avant tout lui éviter la case SPA (et si quelqu'un avait été interessé, ç'aurait été après le délai fourrière justement). Si j'avais voulu la faire adopter sans même chercher ses maitres, je n'aurais pas diffusé partout comme je l'ai fait. Et si ses proprios avaient voulu être sûrs qu'elle ne soit pas récupérée par n'importe qui, ils l'auraient identifié (sachant qu'en plus, d'après la loi : 0 identification = 0 appartenance). Je suppose que tes chiens le sont, non ? |
Par bdlceg : le 18/07/15 à 16:11:49
Dire merci | +1 Perso, je ne fais plus de sentiments, chien non identifié: fourrière! Je ne cherche plus les propios pendant des jours, tous les chiens doivent être identifiés. Qu'est ce qui prouve que c'est bien sa chienne?! Bref, je suis ravie pour cette nenette elle a eu de la chance de tomber sur toi |
Par chanel88 : le 18/07/15 à 16:15:28
Dire merci | super |
Par mon quidam : le 20/07/15 à 09:54:34
Dire merci | Comme quoi... il eut été dommage de faire adopter cette chienne n'importe comment et n'importe où via n'imporrte qui.... +++ |
Par Vanessa14 : le 20/07/15 à 12:45:00
Dire merci | super histoire qui finit bien ! |
Par patatrac : le 22/07/15 à 12:52:32
Déconnecté | edit car je n'avais pas lu la fin Message édité le 22/07/15 à 12:52 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous