Forum cheval
Le salon de discussion

Chat qui vomit tout le temps..

Sujet commencé par : Pez - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Pez : le 17/07/15 à 12:43:15

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
J'ai un pb avec mon chat.

Pour planter le décor, j'ai 2 chattes, Poupoute et Simone, 5ans & 2ans. Stérilisées, vivant en appart. Pas de sorties.

J'ai pris la plus jeune pour tenir compagnie à la 1ere, qui présentait des signes de stress (plaie de léchage). Depuis ça allait beaucoup mieux, plus de plaie de léchage, elles sont tout le temps ensemble c'est nickel.

Sauf qu'elle recommence à lécher, elle a des plaies sur le dos et la base de la queue (pas de puces je précise), et elle vomit des poils 5 à 7 fois par semaine... elle vomit aussi parfois ses croquettes.
Alors que l'autre ne vomit jamais...

elle a déjà des croquettes pour chat d'intérieur/sensible.. le véto me dit de pas m'inquiéter mais bon... je trouve ça moyennement normal..

En dehors de ça elle est en forme, etc. je la brosse aussi pour éviter qu'elle ingère trop de poils mais ça a pas l'air super utile..

Qqun a le même soucis? des solutions?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par kefiretlome : le 16/07/15 à 12:30:42

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Ma mère avait une chatte à poils longs qui ingérait beaucoup de poils, elle donnait une pâte à base d'huile de bourrache pour éviter les problèmes de régurgitation dus aux poils ingérés.

Par Gepjoyhades : le 16/07/15 à 12:31:55

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Les allergies alimentaires ont été écartées? On est certain que ce sont des comportements de stress ?

Mon chat vomissait régulièrement quand il était aux crocs.

Avec de la pâtée (Specific à l'époque, pour ses soucis utinaires) et au BARF, ça ne lui arrive plus qu'une ou deux fois par an...

Vois peut-être pour un second avis véto. Un dermato éventuellement ?

Par Pez : le 16/07/15 à 12:42:30

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
Le problème c'est qu'elle est très compliquée pour la bouffe, je dois avoir le seul chat qui refuse de manger du paté (même de la très bonne marque et même celle du véto)...
j'ai essayé le thon etc rien y fait...
je vais peut être la repasser aux croquettes vétos si ça peut aider

après oui elle fait des cystites de stress, elle me suit partout si elle me voit plus elle miaule comme si on la trucidait...

ça va un peu mieux depuis qu'il y a la 2e

Message édité le 16/07/15 à 12:42

Par coccina : le 16/07/15 à 14:10:55

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si elle fait du léchage compulsif, c'est normal qu'elle vomisse.

Nous, on donne un médoc pour les boules justement, on a des persans (forcément, plus de boules de poils).
Mais ça ne vomit pas non plus des masses (quand une boule est coincée).

Perso, je m'inquièterais plus pour cette histoire de léchage et de plaies.
ya des moyens d'occuper les minous en intérieur et les zénifier (distributeurs de bouffe spéciaux, jeu, feliway...)

Par Pez : le 16/07/15 à 14:52:38

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
je vais voir si elle est ps allergique a ses croquettes.. peut etre que c'est pour ça qu'elle se lèche

parce que elle a des jouets, du feliway j'en vaporise aussi réglièrement

Par 4patt : le 16/07/15 à 15:03:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors cette année après discution avec pas mal d'amies ayant des chats ont est beaucoup a avoir remarqué la meme chose, une mue interminable

je brosse tout les jours avec une brosse special mue, si je repasse les mains dans les poils 5 minutes plus tard y en a de nouveau de partout.
Les 3 revomissent avec des boules de poils c'est un fléau.

Par Anny : le 16/07/15 à 15:08:43

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
alors je confirme, j'ai l'impression de n'avoir jamais eu autant de vomis que cette année avec mes chats ! (notamment un. ils ont 9 ans).

et j'ai aussi l'impression que cette année chez une horreur niveau poils.

qu'est ce qu'ils en perdent ! c'est hallucinant !

d'ailleurs je suis justement en train d'entamer progressivement le changement de croquettes pour voir si ça vient de là.

Par Pez : le 16/07/15 à 15:12:14

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
Bah moi elle a toujours beaucoup vomi (au moins 1fois par semaine) mais là c'est une fois par jour!

L'autre perd énormément ses poils aussi mais elle vomit jamais, mais elle se lèche beaucoup moins..

Par 4patt : le 16/07/15 à 15:16:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Anny ben sur 3 copines moi on donne cgacune une marque differente et ont totalise un nombre de 12 chats adultes stérilisé et ont a toute les 3 le meme problème.
Moi je donne sanabelle, une autre hill's la 3 eme purina

Par contre j'ai 2 copines qui ont eu des chatons et RAS de leur côté.

La je viens de caresser ma petite dernière j'ai des poils de partout c'est affreux

Par Anny : le 16/07/15 à 15:36:19

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
bon... donc visiblement j'ai peu d'espoir à avoir avec le changement de croquettes...

Par casimir : le 16/07/15 à 15:53:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
4patt le mien a un poils plutôt épais cette année je trouve
mais il le perds pas plus que d'habitude je le brosse souvent il adore ça

ceci dis c'est un chat qui traine

ils ont de l'herbe a chat vos chat d'appartement

Par Pez : le 16/07/15 à 15:59:27

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
Oui les miennes ont de l'herbe à chat mais n'y touchent pas, ni l'une ni l'autre, et pourtant y en a une qui vomi tout quotidiennement et l'autre jamais...

Par 4patt : le 16/07/15 à 16:05:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui a volonté bon sauf depuis 5 jours ma dernière semence d'herbe a cramé a cause de la chaleur

D'ailleurs celle qui vomis le moin ces poils, c'est aussi celle qui se gave le plus en herbe

Message édité le 16/07/15 à 16:05

Par Gepjoyhades : le 16/07/15 à 16:05:01

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ben,

s'il y a intolérance alimentaire et que tu passes aux hypo allergéniques, il peut y avoir une amélioration, oui.

Mais dans tous les cas, faut voir avec un véto avant.

En même temps, c'est peut-être "normal" mais un chat qui vomit tous les jours, j'ai des doutes que ce soit "bon" pour lui à long terme...

Par Pez : le 16/07/15 à 16:07:49

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
bah c'est ça...

cette semaine elle a vomi 1 jour sur 2 mais des fois c'est tous les jours. Qu'un chat vomisse régulièrement me choque pas, mais là c'est trop pour être normal et y a pas que ça.. elle est pleine de croutes/plaie...
et c'est pas du tout un chat à poils longs

Par .Badoune. : le 17/07/15 à 10:45:46

Déconnecté

144 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour Pez,

Bon je sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais j'ai eu longtemps des problèmes de régurgitation avec mon chat qui approche les 10 ans.

Le problème dans tout ça c'est que sur du long terme je me dis que c'est pas bon et donc j'ai été voir plusieurs fois le véto voir comment essayer de limiter ça un maximum ne sachant pas la cause (et ne la connaissant toujours pas).
L'autre problème, et surtout avec ces grosses chaleurs c'est que les vomissement engendrent la déshydratation et que donc il faut redoubler de vigilance...
Clochette vomissait une à plusieurs fois par jours, sans causes particulières (insectes, chaleur, boulimie,...) mais aussi encore plus à cause de certains facteurs notamment sa boulimie liée à l'ennuie. J'ai changé plusieurs fois de marques de croquettes et de technique d'alimentation. Je précise qu'elle vit en intérieur et quelle est brossée très régulièrement (en ce moment c'est la folie comme vous l'avez toutes remarquées..) je pensais que c'était la cause à la base.
Donc aujourd'hui j'observe beaucoup moins de régurgitation 1 à 2 fois par semaines et je crois les doigts pour que ça dure...

Donc pour te donner une idée aujourd'hui elle est passée aux croquettes Royal Canin Sterilised Appetite Control +7 (au début elle avait les Royal canin strerilised 33, puis les Hill's Feline Sensitive Stomach Adult) avec Pipolino (pour la boulimie avant je lui mettais dans un pot ou elle devait aller chercher avec sa pate mais ça ne suffisait plus elle arrivait à en sortir des grosse poignées.. ), herbe à volonté depuis toujours et brossage quotidien.
Elle aime pas grand chose niveau alimentaire donc un peu de thon très rarement et un peu de lait dilué dans de l'eau une fois pas semaine pour l'hydratation mais elle en raffole pas...

Après mon véto m'avait parlé d'un possible problème de rein. La prochaine étape aurait été la prise de sang si je n'avais pas observé de changement avec tout ça...
Mais je n'en ai pas eu besoin. Après comme le soulèvent les autres ce que est inquiétant c'est cette histoire de plaie... Tu penses que c'est elle qui se les fait à cause d'un léchage intensif lié à un trouble de comportement ou que c'est parce qu'elle a un problème cutanée qui fait qu'elle se lèche beaucoup?

Désolé pour le pavé. Et penses bien à essayer de l'hydrater un max avec toutes les ruses que l'on connait!

Par 4patt : le 17/07/15 à 11:58:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour l'hydratation il faut donner du frais, moi je donne des viandes fraiches ou poisson cru congelé 1 a 2 fois par semaine y a rien de mieux.
Pour les reins il faut imperativement eviter de rajouter du sel dans l'alimentation en plus de celui deja présent dans les croquettes

Le thon en boite c'est beaucoup trop salé il ne faut pas donner ca trop souvent et il faut bien le rincé avant.

Le lait j'en donne jamais ce n'est déjà pas adapté a l'homme alors un petit carnivore j'ai des gros doutes.

C'est vrais que moi elles vomissent max 2 fois par semaine leur boule de poil, tout les jours c'est enorme et dans cette situation changer les croquettes est en effet l'idéal peut etre qu'elle a une allergie a un composant.
Avant de de tester 36 milles marques, moi je testerais de la nourrir pendant 1 semaine avec de la viande fraiche cru

Message édité le 17/07/15 à 11:58

Par Pez : le 17/07/15 à 12:13:45

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
elle se fait les plaies en se léchant, alors est ce que c'est à cause de la mue ou du stress je sais pas.
Ca arrive régulièrement qu'elle soit pleine de croute comme ça (1 à 2 fois par an)
et à chaque fois elle se lèche compulsivement...

ça fait pas des grosses plaies, surtout des croutes le long de la colonne vertébrale et la base de la queue, un peu le ventre. Elle n'a pas de parasite je précise et elle est vermifugée.

je pense aller faire un check up chez le véto, on verra bien ce qu'il dit...

Par al : le 17/07/15 à 20:57:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pas de puces....elle est sous comfortis pour dire ça? sinon, perso, c'est une hypothèse que je n'exclue jamais (et j'ai souvent raison dans la région, même chez les gens qui traitent au frontline...)

Par Pez : le 17/07/15 à 21:05:10

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
Certaines oui, aucune n'a. et si celle qui vomit en avait je le saurais pour la bonne raison qu'elle y ait ultra allergique, elle serait en sang, a chaque fois qu'elle a chopé ça a été l'horreur. donc je fais très attention et je traite pas au frontline, mais advantage ou un truc comme ça je crois + un produit en bombe pour l'appart

Je sais que les petites croutes sur la colonne + base de la queue ça ressemble aux puces, mais là non, après est ce qu'elle serait pas allergique aux acariens ou autres micro-bestioles? j'sais pas si ça existe chez le chat

Par al : le 19/07/15 à 02:33:23

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors, pour résumer...
tu traites avec un produit qui n'est pas totalement efficace, ton chat se gratte PILE à l'endroit où les puces frappent majoritaitement, mais tu n'en vois pas...comme 99% des gens qui entrent dans ma salle de consultation (pour voir une puce, il faut déjà qu'il y ait une infestation massive! or un allergique se gratte pendant 6 semaines après UNE seule piqure de puce...)

as-tu trouvé des petites croutes noires ou petits points noirs? si oui, mets-en qq uns sur un papier blanc, rajoute une goutte d'eau, et écrase....si ça devient brun/rouge....ce sont des crottes de puces.

Par al : le 19/07/15 à 02:33:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(et au fait, qu'en dit le véto du souci de ton chat?)

Par Pez : le 19/07/15 à 11:16:50

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
Non pas de "crotte" de puces du tout...
j'ai retraité dans le doute mais je n'y crois vraiment pas.

Le véto dit que c'est soit le stress soit l'alimentation. Mais bon ça fait plus d'un an qu'elles sont nourries avec les mêmes croquettes. Sinon une fragilité digestive. Bref pleins de choses...

Par Pez : le 20/07/15 à 01:37:31

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
Bon bah elle a pas vomit depuis 3jours. Par contre elle est remplie de croûtes et des grosses...
J'ai traité à l'antipuce hier. Est ce que c'est lié?
Du coup est ce que je l'emmène chez le véto ou est ce que ça sert à rien?

L'autre va super bien.

Par 4patt : le 20/07/15 à 12:42:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tu mets des pipettes ? Parce que c'est une sacrée coincidence, d'autant que moi j'ai 2 chattes sur 3 qui se grattaient et lechaient jusqu'au sang et une qui bavait comme un animal enragé. Depuis que je suis passé au collier seresto zero soucis

Par Pez : le 20/07/15 à 13:03:57

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
Oui je mets de pipettes

si les tiens c'est qu'il arrivent à lécher le produit. Moi je le mets très haut entre les oreilles j'ai pas de soucis.

Mais là jeudi/vendredi il y avait quelques petites croutes, samedi midi pipette et dimanche soir (hier) elle en avait PLEIN mais vraiment.
Alors est ce que c'est une réaction au produit? mais d'habitude elle réagit bien.

Et l'autre n'a rien. Ni démangeaison ni croutes.

J'attends car je suis en plein déménagement, mais bon, si d'ici 48h ca va pas mieux véto.

Par Pez : le 20/07/15 à 13:05:46

Déconnecté

6251 messages

283 remerciements
Dire merci
Bon d'un coté 5jours sans vomir.. mais vu comment elle se lèche ça va pas durer... j'hésite a lui mettre une collerette, elle va faire la gueule mais bon

Message édité le 20/07/15 à 13:05

Par casimir : le 20/07/15 à 13:14:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pez le mien (de chat) les pipettes déclenchait les même symptôme que ceux de 4patt@baveur ++ + gratte gratte pendant au mioins 4 jours quand je mettais une pipette

et je mettais la pipette bien entre les omoplates .. la ou ils peuvent vraiment pas lécher

par contre avec seresto il se gratte aussi mais bave moins

Par 4patt : le 20/07/15 à 14:22:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben je pense qu'à force les chats finissent par ne plus supporter le produit en tout cas eux qui sont sensible.

La dernière pipette que j'ai osé quand même leur mettre. La plus âgée c'est littéralement tapé contre les meubles et hurlait comme une dingue elle s'est egalement bouffé les poils comme une acharné j'ai dû la laver en urgence

Message édité le 20/07/15 à 14:22

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval