Idées de repas "froids"
Sujet commencé par : Plush - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par Plush : le 17/07/15 à 09:47:07
Dire merci | Je mets "froid" entre guillemets, parce que je cherche pas spécialement QUE du froid, mais plutôt des repas qui se prêtent à cette chaleur... exit les choucroutes, ragoût de pommes de terre ou pâtes carbo quoi Bref, en ce moment je me casse la tête sur les repas, car on a pas envie de manger du trop consistant/chaud, mais en même temps se nourrir que de salade verte, c'est un peu léger... Mes quelques idées, et j'espère pouvoir allonger ma liste avec les vôtres : - pizza / quiche + salade verte - croc mr + salade - salade de pâte / salade de riz - salade verte composée (oeufs, thon, maïs, nuggets...) - fajitas + salade ...et voilà, j'ai épuisé toute mon inspiration |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par pascale : le 17/07/15 à 10:26:55
Dire merci | en ce moment, le soir, c'est svt du poisson au barbecue, du taboulé maison, des spaghettis aux légumes, des légumes sautés au Wok, du melon, de la pastèque, bref, svt des trucs peu bourratif. |
Par Loarghann : le 17/07/15 à 10:31:23
Dire merci | nous on mange en mode tapas pour l'instant ! Je fais des sauces dips à partir de légumes cuits vapeur et d'épices et d'herbes, et on grille du bon pain qu'on y trempe ou que l'on tartine avec et on accompagne ca de l'un ou l'autre fromage ou jambon de pays. (exemple : aubergines cuites au four entières, pelées et écrasées avec un peu de vinaigre balsamique, sel et poivre et un tout petit chouia d'huile, avocat avec épices à guacamoles, pois chiches cuits avec jus de citron et cumin, carottes cuites vapeur avec de la coriandre fraiche mixées, des courgettes avec du basilic frais, des tomates avec de la feta et du thym....) Coralie |
Par Plush : le 17/07/15 à 11:19:33
Dire merci | Merci pour ces idées ! Hum les petites sauces aux légumes me font envie ! En plus avec les légumes du jardin en ce moment, y'a de quoi faire ! |
Par army : le 17/07/15 à 11:25:27
Dire merci | beaucoup de salades composées, y'a pleins de choses à faire. à midi par exemple : mozza, tomates, haricots, pates, olives. Cake salé ? Quiche ? tarte ? Feuilleté ? samoussa ? |
Par Luna74 : le 17/07/15 à 11:41:43
Dire merci | Une salade de pâtes perles au saumon fumé fraiche c'est un régale. Après je fais beaucoup de quiches/salade, barbec/salade, croques Mr ou madame c'est bon aussi les madames froid ou alors œufs/salade, en salade c'est verte, carottes, concombre, tomates .... Y a des soupe froide aussi, concombre c'est excellent. Et en dessert un bon melon ou de la pastèque en soupe aussi ça passe bien. |
Par marie12687 : le 17/07/15 à 12:37:07
Dire merci | Roti de porc, poulet |
Par tyoc : le 17/07/15 à 14:14:30
Dire merci | Bière. |
Par Plush : le 17/07/15 à 14:30:46
Dire merci | "Bière" Ça nourrit pas, ça Ah oui, les cakes ça change ! Et soupes froides aussi, je note |
Par Loarghann : le 17/07/15 à 15:21:34
Dire merci | ah oui soupe froide carottes gingembre, ca ca rafraichit bien ! |
Par Loarghann : le 17/07/15 à 15:21:47
Dire merci | et petits pois menthe aussi |
Par Scooper : le 17/07/15 à 17:46:57
Dire merci | Cake, souffle au fromage, quiche, avec des crudités |
Par paquerette20 : le 17/07/15 à 18:04:13
Dire merci | Gratins de courgettes avec une base fromage blanc (plus léger en texture comme en calories) courgettes rondes farcies à la riccota + pignons de pin (oui la courgette est la base de mon alimentation en été... ) |
Par Plush : le 20/07/15 à 08:34:16
Dire merci | J'adore la courgette, et mon jardin en donne pas mal en ce moment, mais alors le gratin de courgettes par cette chaleur, ça me fait pas envie Courgette farcie déjà mieux, je note l'idée tiens, j'y pense jamais ! Sinon les courgettes je les fais en cake, ou même mieux, en mini-muffins avec un morceau de Vache qui rit au milieu, une tuerie ce truc à l'apéro ! |
Par paquerette20 : le 20/07/15 à 10:47:43
Dire merci | Pourtant courgette en gratin avec un bbq, c'est une tuerie ! C'est très léger, rien à voir avec un gratin de patate |
Par sab46 : le 20/07/15 à 13:16:56
Dire merci | ton grattin tu peux le manger froid aussi en tout cas nous on a adoré tes courgettes et tes salades marion |
Par epona : le 22/07/15 à 20:34:54
Dire merci | Tomates crevettes, avocats-crevettes, le tout a la sauce cocktail, ou alors une salade de pâte avec huile d'olive, mozzarella, tomate.. Tout simple et hyper bon! Sinon pour le midi, guacamole sur toast, à tomber |
Par Plush : le 27/07/15 à 10:34:33
Dire merci | Bof pas fan du gratin froid par contre Tant mieux pour les courgettes et salades, j'avais peur que les salades soient pas bonnes d'ailleurs, parce que celles que j'ai ramassées qq jours après les tiennes étaient toutes dures et amères, on a pas pu les manger manque d'eau surement... Ce weekend j'ai goûté un flan de courgettes, excellent ! J'ai fais une tarte à la tomate et moutarde aussi, c'était pas mal avec une salade verte. |
Par jimie : le 29/07/15 à 19:19:53
Déconnecté Dire merci | J'aime bien les tartinades de légumes avec du bon pain (pois chiches, petits pois, lentilles, haricots rouges...) voici plein de recettes : Lien |
Par alizee : le 30/07/15 à 10:24:25
Dire merci | Ma soeur fait une salade avec des pommes, des tomates et du jambon cru. C'est bon et pas compliqué à faire |
Par sab46 : le 07/08/15 à 16:16:11
Dire merci | Omelettes en folie il vous faudra un moule à muffins + les garnitures de votre choix : Champignons, poivrons, lardons, jambons, gruyère, maroilles, tomates, petit pois, épinards…+des oeufs battus 1. Garnissez le fond de vos moules avec les garnitures de votre choix 2. Ajouter les oeufs battus 3. Enfournez à 180°c jusqu’à ce que vos omelettes soient dorées et voilà c'est rapide, sympa et très bon |
Par sab46 : le 07/08/15 à 16:37:33
Par sab46 : le 07/08/15 à 16:48:09
Par sab46 : le 09/08/15 à 12:48:21
Par Plush : le 10/08/15 à 08:51:44
Dire merci | Miam ça fait envie tes photos sab46 ! Je note, pour des apéro par exemple ! |
Par jimie : le 12/08/15 à 17:08:03
Déconnecté Dire merci | merci sab46 tu t'es lâchée |
Par malaka4 : le 13/08/15 à 15:05:38
Dire merci | Je dois préparer une entrée pour samedi pour un "repas de famille" (plus amis que famille), et je ne sais pas quoi faire. La salade que j'adore faire et manger c'est une salade tahitienne, avec poisson cru au lait de coco, mais j'ai peur que ça soit trop original. Qu'est ce que vous en pensez ? Sinon j'aime bien avocat/crevette/tomate/concombre. Des idées ? (sachant qu'il y aura une 40aine de personnes) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous