Chien : se débarrasser des puces ?
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar siriusnat : le 18/07/15 à 09:09:28
Dire merci | Bonjour tout le monde , Ma petite dernière ( arrivée il y a plus de 10 jours : trouvé au milieu de la route dans un sale état ) est bourrée de puce .Pas moyen de s'en débarrasser , pourtant j'ai essayé plusieurs trucs : bains , passé l'aspirateur dessus , pipettes etc ... C'est toujours là et c'est tenace ! Quelques choses de radical ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Barbichou : le 18/07/15 à 09:19:33
Déconnecté | Des comprimés de Comfortis (1 par mois pendant 3 mois). S'achète chez le véto. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace à ce jour ! |
Par poonsy_alice : le 18/07/15 à 09:53:42
Dire merci | + 1 barbichou + un collier seresto ! |
Par Vanessa14 : le 18/07/15 à 10:45:00
Dire merci | Collier Seresto c'est top ! |
Par sheytana : le 18/07/15 à 10:47:15
Dire merci | Bravecto Plus de puces ni de tiques pour 3 mois... |
Par Oc : le 18/07/15 à 11:33:52
Dire merci | comme sheyt, juste un truc magique !!!!! chez la notre ca a meme une action plus longue que ce qui est indiqué le top |
Par Manon2201 : le 18/07/15 à 11:35:54
Dire merci | Nexgard pour ma chienne ça a été magique quand elle avait des puces ! C'est un comprimé par mois. |
Par sheytana : le 18/07/15 à 12:11:15
Dire merci | Idem, la dernière fois que je lui en ai filé je crois que c'était en novembre dernier |
Par arwen73100 : le 18/07/15 à 12:12:40
Dire merci | J'avais le soucis avec un chat infesté pendant plusieurs mois malgré les pipettes, les poudres et autres..... Collier seresto ! plein revu de puce depuis ! |
Par 4patt : le 18/07/15 à 12:54:03
Dire merci | J'ai eu une invastion pendant 2 ans 2 chiens et 3 chats. Ce qui a marché c'est le seresto 6 mois de tranquillité voir plus car mes animaux n'en ont toujours pas et le collier est hs depuis 1 mois. Au moment de la grosse infestation, j'ai donné des comprimés pour tuer les adultes, plus bombe fumigène dans tout l'appartement et enfin collier |
Par siriusnat : le 18/07/15 à 14:26:05
Dire merci | Comfortis n'a pas fonctionné sur mon gros chien et mes chats . Seresto , Bravecto , Nexgard ...Vais voir . Mais d'un autre coté , je me dis que l'alimentation y joue beaucoup : la petite dernière a été trouvé en plein milieu d'une route départementale : très maigre , avec une plaie qui était sèche sur le bout de la cuisse ( début d'escarre , ou bien simple plaie due au frottement peau/os etc etc etc ) . |
Par arwen73100 : le 18/07/15 à 14:39:31
Dire merci | pauvre louloute ................ heureusement que vous l'avez trouvé. |
Par biquette : le 18/07/15 à 15:03:25
Dire merci | Comfortis + collier seresto. Depuis je change le collier tous les 6 mois et plus de puce. |
Par bdlceg : le 18/07/15 à 15:56:16
Dire merci | Quand il y a une telle infestation, je conseille aux clients de donner un comprimé de BRAVECTO, ça agit pendant 3 mois, de traiter TOUS les autres animaux de la maison aussi efficacement (chiens: BRAVECTO, chats: COMFORTIS), de les traiter tous en même temps car les comprimés agissent très vite. Et surtout, de traiter l'environnement avec un produit adapté et efficace. Exit les huiles essentielles, les poudres de perlinpinpin... Autre chose: les pipettes sont à appliquer 48h avant ou 48h après un shampoing, car le produit contenu dans les pipettes diffuse grace à la couche de "gras" qu'on les chiens naturellement sur la peau. Quand tu lave ton chien, tu lui retire momentanément cette couche de "gras" et ton produit de diffuse pas correctement. |
Par bdlceg : le 18/07/15 à 15:58:54
Dire merci | Perso, ma chienne a un collier Seresto et j'ai aucuns problèmes de puces ni de tiques. Mes chats ont une pipette d'activyl toutes les 4 semaines, pas un jour de plus! Je n'ai jamais eu de puces chez moi. |
Par lovedupréfleuri : le 18/07/15 à 21:47:52
Dire merci | ici seresto aussi |
Par al : le 19/07/15 à 02:29:03
Dire merci | comfortis n'a pas fonctionné? tu serais bien la première... as-tu au moins donné le comprimé pendant un vrai repas, comme conseillé? |
Par bdlceg : le 19/07/15 à 10:43:13
Dire merci | +1 Al et comfortis n'est efficace que un mois, donc si au bout d'un mois il n'est pas renouvelé, c'est normal que les puces soient de nouveau sur le chien |
Par kerido28 : le 19/07/15 à 11:06:53
Dire merci | Après avoir dépensé une petite fortune entre les pipettes, colliers, produits fumigènes, bombes pour les tapis, un cachet comfortis aux 2 chiens et au chat et depuis plus rien. On a continué avec 1 cachet de bravecto, plus une puce depuis |
Par siriusnat : le 19/07/15 à 17:35:37
Dire merci | Al : non ça n'a pas marché .Ni après , ni pendant . |
Par al : le 19/07/15 à 18:05:37
Dire merci | il a du le vomir, y'a pas d'autre possibilité autant tu m'aurais dit que le seresto, ou autres pipettes ne marchent pas, j'aurais été d'accord, autant le comfortis, c'est notre "arme" la plus puissante (avec le bravecto désormais, mais c'est pareil niveau efficacité), on en a vu l'intérêt sur des animaux allergiques +++, ça a été la seule chose qui les a soulagés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous