Caca dans la niche
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar kefiretlome : le 22/07/15 à 13:15:16
Dire merci | Bon, on a un problème avec notre toutoune : elle a pris la manie de faire caca dans sa niche... Elle a un chenil, dans lequel se trouve la niche. On la sort fréquemment du chenil pour jouer avec elle, et la promener, et d'une manière générale, dès qu'on bricole dehors (on ne peut pas pour l'instant la laisser complètement dehors sans surveillance car le terrain n'est pas fini de clore, ça va pas tarder, mais pour l'instant, pas possible) Elle fait caca un peu partout dans le chenil (on enlève tous les jours) mais aussi dans sa niche... Elle n'y dort pas, elle dort dehors dans l'herbe (il fait tellement chaud...) Il y a un velum tendu au dessus du chenil pour apporter de l'ombre, ça englobe la niche également... Je suis embêtée, car si la pluie arrive, la niche sera le seul abri disponible, mais si elle a pris l'habitude de faire caca dedans, ça va pas le faire (en plus, c'est casse pied à nettoyer, faut s'y glisser à 4 pattes et on n'a plus la souplesse de nos jeunes années...) Là, je pense mettre une planche devant la porte pendant quelques jours pour qu'elle ne rentre plus dedans (et donc n'y fasse plus ses besoins...) mais du coup, faut pas qu'il pleuve... Elle a 3 mois... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par sheytana : le 22/07/15 à 14:56:12
Dire merci | Normalement ils ne font pas caca là où ils dorment... Donc pour l'instant vu qu'elle y dort pas, elle fait caca dedans, mais j'pense que quand il va pleuvoir et qu'elle va rester dedans, elle devrait arrêter |
Par sheytana : le 22/07/15 à 14:56:55
Dire merci | Sinon faut l'enfermer dans la niche pour la nuit (comme dans un kennel) et lorsqu'elle fait caca dehors le matin quand tu la sors, tu félicites bien... |
Par Loustix : le 22/07/15 à 15:05:10
Dire merci | J'allais dire comme sheyt sur sa deuxième intervention... |
Par kefiretlome : le 22/07/15 à 15:08:58
Dire merci | Ah pas con, je n'y ai même pas pensé... Faut que je vois avec mon homme si on peut ajouter une porte en grillage à la niche (faut quand même un peu d'air...) D'autant qu'on lui a fait une superbe niche toute neuve |
Par swann : le 22/07/15 à 15:13:06
Dire merci | comment se passe l'éducation de la toutoune sinon? |
Par kefiretlome : le 22/07/15 à 15:20:22
Dire merci | Ben, ça se passe plutôt bien. Elle est un peu fofolle quand on va la voir, il lui faut un peu de temps pour se calmer, mais c'est gérable. On joue un peu, puis on va promener. Maintenant, je mets la laisse, ça se passe bien, elle ne tire pas. Bon, elle renifle un peu partout et marche en zig zag, mais à notre rythme. Si je m'arrête, maintenant j'obtiens depuis 2 jours un arrêt assis de sa part (quelques friandises ont cependant été nécessaires ) Elle comprend vite. Quand on est dehors avec elle et qu'on va chercher un truc sous le préau, elle a compris qu'elle ne devait pas nous suivre, alors elle nous attend (mais faut pas que ça dure, car elle se déconnecte vite, et part fureter ailleurs). Le rappel, par contre, ce n'est pas encore ça. |
Par swann : le 22/07/15 à 15:41:55
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous