Forum cheval
Le salon de discussion

Construire un bac à herbe pour pipi

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par nélimiha : le 22/07/15 à 15:53:07

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

en septembre, je vais enménager dans un grand appartement qui possède également une grande terasse de 20m².

Boubou, mon labrador de 3ans à l'habitude de vivre en appart avec jardin ou non.

Cependant, l'avantage de la terrasse par rapport à un appart sans, c'est qu'il pourra prendre un peu l'air sans forcément que je l'enmène en promenade.

Bien entendu, je n'entends pas ne plus le sortir plusieurs fois par jour, il n'est absolument pas question de ça.

Cependant, je me suis dis qu'il serait forcément tenté de lever la papatte sur la terrasse si jamais je ne le surveille pas. Alors j'ai pensé à lui dédier un espace bien à lui ou il aurait le droit de faire son petit pipi .

J'ai pensé à lui construite un petit bac avec du gazon dedans.

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas que la terre dégouline partout en cas de pluie, que ça adsorbe bien quand même, et quelles dimensions ?

Si vous avez déjà fabriqué, acheté ou vue ça, pouvez vous m'en dire plus ?
à votre avis, sera t-il facile (comme quand il était chiot) de lui apprendre à ne faire pipi qu'ici quand il est sur la terrasse ?

merci d'avance

Messages 1 à 29, Page : 1

Par maud : le 22/07/15 à 16:11:52

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
mon avis est que ca va vitre etre une puanteur. dans l'herbe, le pipi est absorbé par les couches de la terre.. Ici ca va stagner alors

Il serait + pratique d'apprendre a ton chien de ne pas marquer ou bon lui semble..

Par Vanessa14 : le 22/07/15 à 16:14:23

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
c'est pas faux maud , surtout que là il s'agit pas du petit chihuahua ...

Par nélimiha : le 22/07/15 à 16:14:55

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Il serait + pratique d'apprendre a ton chien de ne pas marquer ou bon lui semble..

effectivement, ce serait bien plus pratique, mais je n'y arrive pas en extérieur ...

alors soit je sais pas m'y prendre, soit je sais pas, mais j'ai jamais réussi à lui enlever cette manie (qui est instinctive chez le mâle) surtout qu'il est souvent en liberté en balade donc compliqué d'être toujours derrière lui ...

Par dejavu : le 22/07/15 à 16:57:02

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
Normalement, un chien propre ne fait pas pipi "chez lui" donc je ne vois pas pourquoi il le ferait sur sa terrasse ni l'intérêt de lui apprendre...

Par 4patt : le 22/07/15 à 17:50:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Non cela ne doit surtout pas etre une idée a mettre en place et en plus tu n'as pas a tolérer que ton chien marque meme sur une terrasse c'est inadmissible.
Un chien fait ces besoins dehors pendant les balades et nulle part ailleurs point a la ligne si il fait dedant il en ramasse une.

Un chien il faut lui aporendre a ne pas marquer, chez les males c'est la première chose a leur enseigner. donc il faut que tu t'y colle.

Le matin tu prends ton chien en laisse tu sors dehors tu lui dis fait pipi.
1 il va forcement faire 3 gouttes et la tant pis pour lui tu rentres et il pissera plus tard tu le ressortiras dans 2 hr le temps qu'il digère bien que sa vessie est encore pleine
2 quand il a comprit et il fait completement tu le félicites chaudement et tu continues ta promenade

Comme il n'est déjà plus un chiot sa va etre un peu plus long d'autant que la sale habitude est deja la

Message édité le 22/07/15 à 17:50

Par sheytana : le 22/07/15 à 17:52:31

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et comment tu apprends au chien à ne pas marquer s'il fait ça que quand tu n'es pas là ???

Par 4patt : le 22/07/15 à 17:58:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sheyt tu veux dire dans ton jardin ?

Normalement tu lui apprends en laisse comme j'ai expliqué plus haut.

Ensuite y a les balades ou il sera en liberté mais dans tout les cas il doit se vider d'abord d'un coup, donc on le garde en laisse jusqu'à ce qu'il fasse sont pipi, et ensuite tu le detaches et la il aura le droit de "marquer" mais en réalité il n'aura plus rien pour le faire, il va se contenter de faire le geste quoi.

Par nélimiha : le 23/07/15 à 08:38:43

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
non mais mon chien n'est pas un gros porc non plus hein

il est propre, il pisse ni à l'intérieur, ni contre les portes à l'extérieur, ni sur les balcon de mes potes.

Par contre, oui, il marque en promenade, que ce soit en laisse ou en liberté .

et généralement, il attend pas que je l'encourage pour faire le gros pipi de départ, et après il lève la patte mais n'a plus grand chose à pisser .

c'est juste que je peux pas trop lui en coller une si je suis pas présente quoi ...

Par nélimiha : le 23/07/15 à 08:50:02

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Apres je dois avouer que j'ai pas spécialement envie de lui en coller une ou l?engueuler à chaque fois qu'il lève la patte sachant que la plupart du temps, il est en lib et en plus, jsais pas, je trouve que c'est naturel chez le mâle... non ?

je me vois mal engueuler mon cheval dès qu'il lache un crotins d'excitation ou autre ...

Par casimir : le 23/07/15 à 09:03:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nelimiha mais le cheval est bien moins domestique que le chien

le cheval couche rarement dans le lit de son propriétaires

et puis marque sa terrasse ça semble bizarre pour un chien sachant que le risque de passage de chien (ne) étranger est peut probable

personnellement je crois que l'autorisé a pisser sur ta terrasse c'est la porte ouverte au n'importe quoi

pourquoi la terrasse et pas le salon ou la cuisine

@4patt pas d'accord mais males savait très bien garder de la réserve pour le marquage même après le pipi vidange

Message édité le 23/07/15 à 09:03

Par sheytana : le 23/07/15 à 09:09:02

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
4patt Sur la terrasse puisque c'est de ça qu'on parle

En laisse ça n'a rien à voir, puisque t'es présent.

Si le chien marque que quand tu n'es pas là sur la terrasse avec lui, comment tu fais ??

Par sheytana : le 23/07/15 à 09:09:59

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
donc on le garde en laisse jusqu'à ce qu'il fasse sont pipi, et ensuite tu le detaches et la il aura le droit de "marquer" mais en réalité il n'aura plus rien pour le faire, il va se contenter de faire le geste quoi

Bien sûr ouais

Le mien il fait son pipi pendant 3h, ça l'empêche pas de continuer à marquer plusieurs fois après hein...

Par maud : le 23/07/15 à 10:23:44

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai une femelle mais je crois que si j avais un mâle qui marquait partout je lui couperai vite ses ardeurs :castration ou une injection de je sais plus quoi ( qui diminue libido et autre)

Par nélimiha : le 23/07/15 à 12:50:42

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@casimir je sais pas si il marquera sa terrasse, il n'a encore jamais vu l'appart

la proprio avait un chien avant, donc je pense qu'il le fera s'il reste des odeurs

cependant, s'il le fait, je préfère que ça pue un peu dans un truc qu'on peu virer ou changer, que sur le bois de la terrasse ...

Par nélimiha : le 23/07/15 à 12:54:27

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@maud j'ai pensé à castrer mon chien car je ne trouve pas le moyen qu'il "tire coup", pour qu'il puisse assouvir ses besoins de mâles.

mais en même temps, c'est un labra, ça grossit pour que dalle, et j'ai peur qu'il s?effondre musculairement parlant ..

puis une fois que l'habitude est encrée pas sur que le castrer lui fasse oublier ...

Par Vanessa14 : le 23/07/15 à 13:22:47

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Le castrer de toute façon à son âge n'empêchera pas le marquage pour ça c'est à 6 mois qu'il faut le faire.

Par contre tu peux lui apprendre à pas marquer sur la terrasse quand tu es là, s'il est pas trop con il aura compris qu'à cet endroit c'est niet et s'abstiendra en ton absence. Sa va vite puer s'il pisse là de toute façon , bac ou pas , l'urine de mâle c'est une horreur !

Ben perso comme 4patt j'ai toujours appris à mes mâles dès leur plus jeune âge à ne pas lever la patte à tout va , partout et ou bon leur semble. c'est juste impensable pour moi , et dégoûtant de voir ces chiens en ville pisser à tout va partout sur les poteaux, mur de magasins, poubelles, pot de fleurs etc ... les gens sont vraiment des dégueulasses fini pas étonnant qu'on interdise les chiens de partout de + en + !
Les miens c'était LE gros pipi en laisse une fois puis en liberté 1 levé de patte autorisé mais pas 50 000 (quitte à courir derrière pour lui en coller une ) et pas n'importe ou . Par terre , sur un arbre pourquoi pas , sur une touffe d'herbe et c'est tout. En ville c'est en laisse et c'est niet . il à son jardin à la maison pour pissé . Certes c'est un comportement normal chez le mâle mais pour autant c'est pas une raison pour uriner partout tout le temps .
Et sa s'éduque le mien même en liberté maintenant le sait, il pisse ou j'ai autorisé au départ et pas 50 fois (3 max ) et à la maison les massifs de fleurs , sur la terasse autour du jardin, dans l'allée en gravier, contre les roues de voitures, les clôtures en bois c'est interdit, il l'a jamais fait , les seuls fois ou c'est arrivé c'est quand j'ai un mâle extérieur pas éduqué qui pissait sur un massif , forcément il repassait derrière ensuite .

Message édité le 23/07/15 à 13:22

Par 4patt : le 23/07/15 à 13:37:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 avec Vanessa
sheyt si tu as laissé ton chien levé la patte a tout va s'est qu'il ne c'était pas vidé completement sa vessie au depart, de plus si tu le rentres illico après avoir pisser les premières semaines je te garantie qu'il comprend vite qu'il faut qu'il vide le matos completement si il veut pas se retrouver a serrer les fesses

Etmoi aussi j'ai couru après le mien pour lui caler un bon coup de pied au derrière quand il voulait faire sont petit pissot, aujourd'hui si je pars en balade il va lever grand max 3 fois la patte

y a rien qui m'énerve plus que de voir que mes pneus de voitures ont été marqué si je choppe le chien sa va mal aller pour sont cul.
Et mince quoi y a certain coin en ville sa pue l'urine quand c'est pas les chiens c'est les mecs d'ailleurs eux aussi ils s'éduquent

Pour le fait de faire sur la terrasse si il a appris a ne pas marquer il ne le fera pas point barre

Par nélimiha : le 23/07/15 à 14:05:35

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
au final, la question de départ n'était pas tant "pouvez vous m'apprendre à éduquer mon chien ?" mais bon ...

Mon chien pisse pas partout en laisse en ville tout simplement parce que je le laisse pas pisser contre les murs, les magasin et les banc ...

on peu très bien laisser son chien vivre un peu plus, sans pour autant être des gros cradot merci pour la comparaison !

ma question était plutot ciblée autour de la terrasse, mais bon, j'ai bien remarqué que les post chiens viraient toujours à "moi j'éduque comme ça, du coup je t'apprend à éduquer le tien ... "

je veux dire, je dis pas que mon chien est super bien éduqué, je suis la première à dire que j'ai des loupés .. mais bon, c'est pas non plus un gros porc à qui on laisse tout faire.

alors les conseils, je dis OUI parce que c'est toujours bon à prendre, mais les jugements de valeurs ... je m'en passe ..

et mon chien n'est pas forcément mal éduqué parce qu'il marque !

Par sheytana : le 23/07/15 à 14:12:40

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
4patt Le mien quand je le promène en laisse, il n'a le droit de pisser que si je lui dis.

Ça n'empêche pas que quand il est en liberté et que je suis pas là, il pisse où il veut... Et parfois ça arrive sur la terrasse. Je vois toujours pas comment tu lui interdis si tu n'es pas là ?

Message édité le 23/07/15 à 14:12

Par 4patt : le 23/07/15 à 14:33:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nelimiha ben tu ne peux pas nous en vouloir de la bizarrerie de la situation, tu cherches un moyen pour que ton chien puisse avoir le droit de marquer chez toi mais seulement a un endroit.
C'est une tolerance qui n'a pas lieu d'être, cela veut dire que si tu vas chez quelqu'un et que tu mets ton chien sur sa terrasse il s'autorisera egalement un petit marquage a droite a gauche

Sheyt pour moi un chien qui pisse sur la terrasse y a un problème d'éducation si c'est fréquent.
Si ce n'est qu'une fois de temps en temps (3xan) alors c'est que le chien test, bref on remet a sa place ce n'est pas très grave

que je sois la ou pas, mon male a levé 1 fois la patte sur mon balcon pas 2 je l'ai attrapé a mon retour et il m'a entendu. je m'en fiche de savoir qu'il ne s'en souviens plus, l'odeur il la reconnait suffisamment pour savoir que c'est a lui et qu'il n'a pas a marquer dedant.

Après je n'ai pas dit que vos chiens etaient mal élevés chacun a un niveau de tolérance qui lui est propre.
J'ai dis que cela s'apprend et ce meme si sont chien est en liberté et nous a cheval. Mon chien connait le "non" si je le vois ne serais ce que aller sentir un poteau au loin il me suffit de lui dire. Alors certe quand on ne la plus sous les yeux sa marche plus, mais le chien devient conditionné et le fait de toute facon de moin en moin

Message édité le 23/07/15 à 14:33

Par Vanessa14 : le 23/07/15 à 14:43:30

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
c'est en effet un conditionnement , si depuis petit tu apprends au chien à pas pissé à certains endroits , après ça sera naturel pour lui de faire là ou il sait qu'il peut . C'est des habitudes à faire prendre tôt .

Après j'ai parlé des "gens" en général , en ville c'est bien souvent qu'on voit les gens se balader avec Médor qui lève la patte sur tout et je trouve ça vraiment crade . Si toi nelimiha tu ne le laisses pas faire n'importe ou tant mieux .
après effectivement chacun mais sa tolérance là ou il veut .
En cours d'agility par exemple certaine personnes laissent leurs chiens pissés sur les obstacles et ne disent RIEN ... ba pareil je trouve sa dégoûtant .

Sinon pour en revenir à ton histoire de bac , perso j'essaierai de l'habituer à ne pas faire sur la terasse , sa va vraiment sentir mauvais à la longue et v'la le boulot pour toi aussi nettoyer ça ... après peut être ne fera t'il pas de lui même s'il n'y a rien pour faire ? qu'il assimile ça comme une autre "pièce" de la maison ?

Par Kat... : le 23/07/15 à 14:49:19

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je rejoins un peu l'avis général en pensant que ce n'est pas la meilleure des solutions, mais si vraiment tu tiens à lui faire un bac, ne pourrais-tu pas plutot faire un truc avec de la litière ou de la paille que tu puisses nettoyer ? Parce que le bac en herbe, ça risque d'être vide malodorant et compliqué d'entretien.

Par nélimiha : le 23/07/15 à 15:46:20

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@4patt

C'est une tolerance qui n'a pas lieu d'être, cela veut dire que si tu vas chez quelqu'un et que tu mets ton chien sur sa terrasse il s'autorisera egalement un petit marquage a droite a gauche

tu n'as pas bien lu, j'ai dis plus haut que jamais il n'a pissé sur les balcon de mes copines quand il a eu l'occasion d'y aller

Par pticoq : le 23/07/15 à 16:18:35

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai pas de chien , ni même éduqué un mais je vais juste répondre au vu de tes dires et sur une logique qui m'est propre en espérant éventuellement que ça t'aide ou donne une piste.

A ton chien tu lui as appris à ne pas faire à l'intérieur.
Quand tu n'es pas là , il connait la règle et ne fait donc toujours pas à l'intérieur même sans surveillance.

Si jusque là je ne me trompe pas ...

Ton chien n'ayant pas eut encore l'habitude d'avoir accès à une terrasse.

Ne t'es t-il pas possible de lui donner au début accès à la terrasse que en ta présence. Ainsi tu pourras le surveiller et lui couper ses envies. En gros lui apprendre comme tu l'as fait pour les pièces intérieurs.

Une fois qu'il a compris. Tu lui donnera accès en ton absence.

Si pour l'intérieur il respecte et il a compris ça devrait être de même pour ta terrasse car au final c'est un peu le même procédé.

Après je suis peu être complétement à côté de la plaque

Par pticoq : le 23/07/15 à 16:22:30

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du petit coin terrasse , j'aurais peur que du coup il ne se retienne plus et du coup ne te fasse pas que les pipis de territoire mais les vrais pipi.

Ce qui veut dire que tu risques d'avoir vite de la quantité dans ton bac.

Je vois déjà mes 2 chats ce que ça donne dans un bac une semaine alors j'imagine pas un chien car ça fait pas la même quantité.

Donc option terre je pense que ça va être galère à renouveler aussi souvent. option litière ça va vite revenir cher.

Par Vanessa14 : le 23/07/15 à 16:27:59

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
+1 pticoq

je pense que le plus simple serait dès le départ ne pas le laisser lever la patte sur la terrasse, je suis sûr qu'il peut tout à fait comprendre que c'est une "suite" de l'appart .

Sinon si vraiment ça le fait pas, je pensais, un bac à pellet , est ce que desfois ça serait pas plus pratique à nettoyer ?

Par Maratre : le 23/07/15 à 16:37:47

Déconnecté

10367 messages

456 remerciements
Dire merci
Pour un petit chien , un bac avec une litiere serait possible je pense , comme pour un chat.

Mais pour un chien de cette taille , je craindrais pour les odeurs.

Apres je pense qu'on peut tout a fait dresser un chien à pisser dans un bac sur la terrasse et pas dans l'appartement.

Par nélimiha : le 24/07/15 à 23:30:23

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
désolée, j'ai pas trop pris le temps de répondre l'autre fois, j'étais au boulot ..

effectivement l'idée de @kat... de plutot mettre de la litière serait évuentuellement plus interessante que l'herbe .

ainsi que le pellet, c'est à voir comme solution.

Après je sais pas encore si je vais le faire ce bac, c'était une idée qui m'était venu un peu comme ça.

j peu aussi lui apprendre à pas faire sur la terrasse, ça ça devrait etre facile, mais j'aimerais qu'il puisse en profiter si ça peu se faire sans que ça empeste de partout quoi ..

sinon, j'avais aussi eu l'idée du sable ? parce que le pelet si il pleut j'iamgine que ça va gonfler ?

Par Vanessa14 : le 25/07/15 à 09:19:27

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ah oui j'suis bête le pellet avec la pluie c'est mort
Le sable sa peut le faire mais sa risque aussi de coller aux pattes et t'en ramener pleins l'apart ....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval