Au secours chiot 2 mois et vacances
Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par hooky74 : le 22/07/15 à 20:24:02
Dire merci | Je lance un appel au secours pour que vous m'aidiez a trouver LA solution à laquelle je n'aurai pas encore pensé concernant mes vacances dans 10 jours et l'arrivée prématurée et pas prévue si tôt de notre chiot.... Pour la faire courte: le naisseur devait nous garder le chiot jusqu'au 16 août, date de notre retour en vacances (théoriquement il était récupérable dés ce week end car il a 8semaines dans qlq jours), MAIS comme la mère est épuisée le veto lui a conseillé de la séparer des chiots, ET tous ses frères et sœurs partent ce weekend, donc mon rejeton se retrouverait seul, dans un atelier toute la journée. Le naisseur souhaiterait donc qu'on le récupère au plus vite... Sauf que le 31 juillet au soir on mets les voiles pour la Vendée pour 15 jours, et qu'avec un chiot d'a peine 9 semaines ça m'inquiète grave... Alors oui le laisser en garde chez de amis/famille j'y ai penser, mais v´là l'arrivée dans sa nouvelle famille... A peine posé déjà chamboulé. Et puis je ne me sens pas de laisser en garde un chiot pas propre et qui est potentiellement destructeur... L'emmener oui j'y ai pensé aussi mais nous astreindre à revenir toutes les 3/4h pour lui faire faire pipi.... Bof, je cours contre la montre tte l'année, cette année ma fille fait presque plus de sieste, je voulais être un peu "libre". On a donc envisagé le dog sitting sur notre lieu de vacances mais c'est pas tout rose non plus cette histoire, faut trouver qlq un de pas trop loin, qui est la en journée, qui prend pas une fortune... Bref. Mon conjoint serait partant pour l'emmener partout (plage et compagnie), moi pas, c'est un bébé il a besoin de repos... Du coup il évoque l'idée d'une espèce de "parc" à chiot et du papier journal au cas ou l'absence serait trop longue. Bref, au secours... Ce bébé vient remplir mon cœur de l'immense vide que laisse mon vieux compagnon parti il y a un mois, et j'aimerai que ça se passe dans la sérénité.... |
Par sheytana : le 23/07/15 à 15:14:59
Dire merci | Pas spécialement, il est méfiant avec les gens si je suis pas là... (Et quand il défend, non seulement on me piquera pas le chien, mais en plus je peux laisser la voiture ouverte ) |
Par Kat... : le 23/07/15 à 15:15:10
Par sheytana : le 23/07/15 à 15:16:49
Par Kat... : le 23/07/15 à 15:18:39
Dire merci | Moi il n'est pas méfiant des inconnus mais complétement indifférent, il ne garde que si je suis à côté (il me protège). Je pense qu'on pourrait facilement me piquer la voiture si je la laissais ouverte et lui attaché. Après je ne le laisse pas longtemps, et rarement hors de portée de vue . Je ne le laisserai pas une heure à l'attache sans le voir ça va de soit! Et pareil, je ne suis pas d'accord avec toi Maratre, on parle de quelques jours de vacances là, pas de plusieurs mois. De plus, ces moments là ne veulent pas dire qu'on ne peut pas commencer à le préparer à sa vie de chien plus tard en le laissant quelques minutes seul pour des courses, etc... |
Par Keanjha : le 23/07/15 à 15:27:33
Dire merci | J'aurais peur qu'on me pique ma chienne aussi si je la laisse attachée pour aller faire des courses, elle suivrait en plus, elle adore tout le monde ! Je l'ai attachée mardi au club, une bonne partie de la journée (avec ombre et gamelle d'eau, évidemment). Les gamins en stage, les visiteurs divers, tout le monde est venu lui faire des papouilles sans qu'elle ne trouve à y redire (tu parles !). Quand à annuler les vacances, ce n'est pas toujours financièrement possible. Et puis, le chien en vacances, ça se fait ! Il apprendra tout aussi bien que chez lui. |
Par attilio : le 23/07/15 à 17:23:47
Dire merci | Emmener un chiot de 2 mois en vacances n'est pas un problème en soi, tant qu'on respecte les règles de base nécessaires à sa santé. Bien sûr il n'est pas question de laisser le chien enfermé dans une caravanne surchauffée (par exemple) pendant qu'on passe l'aprem à la plage, la dite plage étant interdite aux animaux et de toutes façons trop exposée au soleil pour un chiot de cet âge là. Pas question non plus de trimballer un bébé de 2 mois partout et toute la journée, il a besoin de calme et surtout, son immunité étant fragile, il risque fort de chopper une saloperie. |
Par Kat... : le 23/07/15 à 17:33:40
Dire merci | Toutes les plages ne sont pas interdites aux animaux, fort heureusement ! Et tout comme pour un bébé, il suffit d'être un tant soit peu raisonnable sur les heures pour s'y rendre et de prévoir de l'ombre et une gamelle d'eau. Je suis sans doute trop laxiste, mais je n'ai pas eu l'impression d'en faire trop avec mon chien plus jeune. Je ne trouve pas que ça soit incompatible, et le fait qu'Hooky poste ici et ses interrogations montrent qu'elle a du bon sens et un peu de jugeotte. Il y a un équilibre et un juste milieu entre surprotéger un chiot qu'on vient d'adopter et faire n'importe quoi avec. |
Par gypsie62 : le 23/07/15 à 17:40:27
Dire merci | je plussoie Kat Si trop de soleil on sortait plus tard ou plus tôt (et encore c'était en Bretagne donc on a jamais eu vraiment de canicule ... et pour aller en Vendée tous les ans je pense que ça sera idem sauf année exceptionnelle) Question maladie et autre c'est sur qu'au niveau vaccination même avec la primo il ne sera pas encore protégé tant que le rappel n'a pas été fait ... dans ce cas on fait comme à la maison: on évite le contact avec les chiens inconnus, on ne laisse pas renifler/manger n'importe quoi et boire n'importe où et voilà. Si endroit trop exposé aux autres chiens on prend le titou à bras ou dans un sac |
Par hooky74 : le 23/07/15 à 18:59:52
Dire merci | Alors je réponds un peu en vrac et à tout le monde en même temps. Sauf à toi Marâtre parce que ton intervention est ... Annuler nos vacances, décevoir ma fille de 4 ans qui n'attend que ça et mon conjoint qui prend ses premiers congés depuis l'an passé.... Bref non je n'annulerait pas mes vacances, même pour le plus mignon des chiens, puisque je ne l'ai même pas fait pour ma fille, elle est partie pour la Vendée a 2 mois et demi.... Bref, la décision est quasi prise, il viendra avec nous... Pour la plage si il accompagne j'ai une tente anti uv speciale prévues pour les poilus, achetée en animalerie. Pour nos absences pendant qu'il sera dans notre location, on essaye d'étudier un principe de parc à chiot à l'ombre dehors dans le jardin de la maison, au cas ou... J'essaye de prendre des contacts avec des Dog sitter de Vendée pour les journées très longues qui coincent et où c'est inenvisageable de l'embarquer.... Et on va sûrement garder l'idée du sac à chien pour les dodo. |
Par Maratre : le 23/07/15 à 20:46:44
Dire merci | Mais il n'y a aucun probleme , chacun fait ce qu'il veut Je ne vois pas en quoi mon intervention est ? Pour moi, l'arrivee d'un chiot , c'est quelquechose de tres important , c'est tout . Tu fais ce que tu veux |
Par Maratre : le 23/07/15 à 20:47:54
Dire merci | A propos de congés , je n'en ai pas eu depuis un an donc cela ne me fait ni chaud ni froid . |
Par maud : le 23/07/15 à 21:25:53
Dire merci | Je n ai rien lu sauf rien ta dernière intervention. Je trouve que c est un peu perturbant pour un jeune chiot que tu viens d avoir le trajet, la chaleur, la foule... Je suis pour la sociabilisation du chiot mais chaque chose en son temps... Il n aura même pas appris a marcher a la laisse encore.. |
Par hooky74 : le 23/07/15 à 22:08:57
Dire merci | Maratre et bien oui c'est , je vois même pas en quelle façon ça pourra faire avancer le débat puisque je ne peux pas annuler, et que tu n'ais pas pris de vacances depuis un an me laisse de glace aussi, chacun ses priorités. Maud oui c'est ce que je me dis aussi, donc tu proposes quoi?? |
Par spleen. : le 23/07/15 à 22:11:21
Dire merci | Marâtre : tu as une façon culpabilisante de t'exprimer, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas ? Je ne vois pas en quoi la situation de Hooky74 laisse entendre que l'arrivée d'un chiot pour elle n'est pas très importante. Ca ne me choque pas que vous emmeniez le chiot avec vous, si vos activités sont adaptées (et ça va être contraignant si vous songiez à des musées ou autres). Nous partions avec notre petite lab dans notre maison de vacances peu après son arrivée (6 semaines - pas le choix non plus..). Elle a découvert pleins de choses tranquillement, on était vigilant à respecter ses temps de repos. Ca évitera des situations où on est justement "à fond derrière" le chiot, et peut être un hyper attachement ? |
Par hooky74 : le 23/07/15 à 22:23:40
Dire merci | Spleen: merci . On va de tte façon éviter tout ce qui sera trop anxiogène pour lui, sachant que j'aime les vacances mais pas trop la foule, si toutefois nous l'emmenons à la plage il n'y aura pas un monde de dingue. L'idée n'est pas non plus de trimbaler partout un chien qui ne marche pas en laisse avec des petits coussinets tout neufs qui crament bien sur le goudron. De toute façon le naisseur nous l'emmène demain soir faute de solution autre, nous aurons une semaine pour observer son rythme, son caractère et ses besoins. Un site de Dog sitter à pris contact avec moi aujourd'hui, je les rappellerai sous peu pour essayer de trouver une nounou pour les deux ou trois journées compliquées (puy du fou, concert à l'île d'yeu....) |
Par maud : le 23/07/15 à 22:28:46
Dire merci | C est bcp de contraintes un chiot, mais en plus en vacances vla la galère. Des forumeurs t ont proposé de te prendre le chiot, ça me parait plus adapté! |
Par hooky74 : le 23/07/15 à 22:46:41
Dire merci | Ce n'est pas mon premier chien, je me rend parfaitement compte que ce sont des contraintes... Et en parlant de contraintes nous embarquons nos deux matous, on est servi... |
Par Colomba : le 24/07/15 à 08:20:22
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas tout lu, juste ton sujet de départ, donc merci d'excuser le doublon si ma réponse en est un: ne peux tu prévoir un varikennel pour le laisser dedans sans risque quand tu vas a la plage? Le reste du temps, tu devrais pouvoir l'avoir un max avec toi... |
Par hooky74 : le 24/07/15 à 08:41:12
Dire merci | Non je n'ai pas, de kennel, pour l'instant ma mère va me prêter un équivalent en "souple", déjà pour les premières nuits de cohabitation avec les chats, il est petit je ne voudrai pas qu'ils s'en prennent à lui. Je regarde quand même sur le bon coin au cas ou depuis qlq jours. |
Par gypsie62 : le 24/07/15 à 09:40:06
Dire merci | J'utilise ça pour le transport de mes chiens. C'est vraiment top et je pense que ça peut s'utiliser en kennel sans soucis Lien |
Par sheytana : le 24/07/15 à 10:20:21
Dire merci | La vendée c'est trop bien pour les chiens C'est même quasiment le seul intérêt de la région (pardon ) Message édité le 24/07/15 à 10:20 |
Par Phèdre : le 24/07/15 à 10:30:51
Dire merci | Jai suivi le sujet avec passion je n'ai pas de chien mais je comprends que ce sont des animaux qui s'adaptent à beaucoup de situations ... Bon voyage à vous et n'hésite surtout pas à nous envoyer les photos |
Par Maevan : le 24/07/15 à 10:33:48
Dire merci | hooky74 elle va être grande comment ta chienne ? J'ai un sac à chien que j'utilisais avec Faro petite (mais elle n'y rentre plus adulte, donc à 7-8kg), je pourrais te l'envoyer (mais ça va peut-être faire un peu juste avant ton départ) |
Par Kat... : le 24/07/15 à 10:48:04
Dire merci | J'avoue que je suis assez surprise des réponses. L'exemple de la marche en laisse, j'ai envie de dire que quelque part, je ne vois pas bien la différence que le chiot apprenne sur les trottoirs de Haute-Savoie ou de Vendée ! Il faudra passer par l'apprentissage ! Pareil pour rester seul ! Pas sur qu'Hooky ait non plus des mois de vacances, je ne sais pas ce qu'elle fait dans la vie, mais si c'est rentrer de vacances et récupérer un chiot (qui aura donc entre temps été confié à une tierce personne dans un autre environnement, et qu'il doivent une 2nde fois en quelques semaines tout quitter), je ne pense pas que ça soit une meilleure solution ! Surtout si c'est ensuite pour le laisser seul longtemps de suite car elle reprend le travail ! Là sur le temps d'une semaine de vacances, ça laisse de quoi faire connaissance, commencer un peu les bases tranquilles, sans rythmme effréné !! Après forcément, ça demande des aménagements éventuels du programme s'il était déjà établi mais rien qui ne soit insovable à mon sens. Juste du bon sens ! |
Par lisanka : le 24/07/15 à 12:38:48
Dire merci | Je suis d'accord avec Kat (comment ça j'ai la flemme d'écrire , en même temps je n'ai rien à ajouter!) |
Par attilio : le 24/07/15 à 12:58:42
Dire merci | De toutes façons il aura quand même deux grosses phases d'adaptation en quelques semaines ... l'environnement et le mode de vie des vacances pendant x jours et changement de décor et de rythme au retour, donc ... |
Par ciriolla : le 24/07/15 à 13:04:36
Dire merci | Je suis allé chercher jarvis a Marseille en novembre... Donc grosse journee avec avion, et en décembre on est parti en vacances pour noël à Toulouse pour 15jours, donc re-avion... Et pas plus perturbé que cela, le rouquin. Je pars du principe que le chien est bien lorsqu'il est avec son maître, Apres pour le suivre il est apte à s'adapter à tout ce que son maître lui propose |
Par hooky74 : le 24/07/15 à 13:23:01
Dire merci | Gypsie: ma mère m'a prêté quasi la même, elle est plutôt grande, il aura de quoi se retourner dedans. Par contre clairement ce sera trop grand pour la mettre en voiture, même dans notre break, donc il aura une petite caisse de transport prévu pour chat à la base. Mais pour un chiot ça devrait jouer. Sheyt: vilaine va, moi je kiiiiffffeee la Vendée, pas trop de monde, pas trop chaud, très terroir, bref je dois me faire vieille mais ça me va très bien Maevan: je ne saurai même pas te dire combien il pèse mais certainement moins de 8kg. C'est gentil mais j'ai peur que ça fasse court, j'essaye d'en trouver via le bon coin à côté de chez moi en attendant. Kat: oui non comme tu le dis j'ai pas des plombes de vacances j'ai que 2 semaines, avec un retour des plus speed: retour le 15, baptême de ma nièce le 16, et tout le monde au turbin à 8h le 17, donc oui qlq part on aura paradoxalement plus de temps pour lui pendant les vacances, même si faudra se gratter un peu la tête pour organiser tout ça. Attilio: ce que j'ai oublié de préciser c'est que mon conjoint peut l'emmener sur son lieu de travail, y aura pas forcément une rupture énorme, et quoiqu'il en soit on rentre chez nous tous les midis. |
Par attilio : le 24/07/15 à 13:24:03
Dire merci | Le problème n'est pas l'adaptation, d'ailleurs on'sociabilise un chiot en lui faisant voir un maximum de choses entre 2 et 4 mois, donc la période des vacances est tout à fait propice vu qu'on a du temps. Par contre je dis gaffe à la santé, c'est tout. |
Par attilio : le 24/07/15 à 13:26:54
Dire merci | Si tu veux un kennel j'en ai un tout neuf qui dort gentiment dans le garage. |
Par sheytana : le 24/07/15 à 14:14:50
Dire merci | moi je kiiiiffffeee la Vendée, pas trop de monde, pas trop chaud, très terroir---> C'est bien ce que je dis, le paradis des chiens |
Par attilio : le 24/07/15 à 15:01:52
Dire merci | Ah non, le paradis des chiens c'est la Normandie |
Par Kat... : le 24/07/15 à 17:21:00
Dire merci | De toutes façons il aura quand même deux grosses phases d'adaptation en quelques semaines ... l'environnement et le mode de vie des vacances pendant x jours et changement de décor et de rythme au retour, donc ... Entièrement d'accord, au détail près que la constante de tous ces changements, ça sera ses nouveaux maîtres, et que mine de rien, pour un bébé complétement perdu qu'on sépare de sa famille naturelle, ça n'est pas négligeable. Effectivement, bien faire attention à la santé du petit nouveau, mais ça va de soit ! Maintenant on attends les photos des vacances alors (aussi par pure curiosité de voir la bouille de ce drôle de croisement, j'avoue ) |
Par hooky74 : le 24/07/15 à 19:06:03
Dire merci | Niveau santé de tte facon je compte passer chez mon veto avant demander à quoi particulièrement je dois être vigilante (à part le fait de tout vouloir grignoter ou boire n'importe ou). Merci attilio pour la kennel, mais entre la gosse les chats et nos bagages pas dit que je puisse la caser |
Par Colomba : le 24/07/15 à 22:05:16
Déconnecté Dire merci | sur le toit |
Par hooky74 : le 25/07/15 à 13:29:43
Dire merci | Colomba tu crois pas si bien dire, malgré le break on prend une malle de toit, entre la gosse et les bestiaux, on en emmène! Et bien voilà, Lennon est arrivé hier, il a dormi dans sa cage souple dans notre chambre pour la première nuit (plus pratique pour les sorties pipi, notre chambre à une porte fenêtre qui donne sur notre parking), les chats le tiennent à l'écart, mais tout va bien! Nous l'avons laissé seul deux heures ce matin dans sa cage, en l'ignorant en partant et en rentrant, il n'a pas eu l'air d'avoir stressé plus que ça. On est aller à l'animalerie lui prendre des croquettes un peu mieux que celles données par le naisseur, qlq pouic pouic les cas à crottes et des espèces de langes puppy traîner au cas ou... Ça se met en route tranquille, on lui a pris aussi de quoi se coucher et manger/boire sur le lieu de travail de mon conjoint, où il lui a préparé un petit enclos au frais au calme à l'intérieur. Il nous reste à trouver une solution pr les longues absences sur place, je vais reprendre contact avec Dogbuddy au cas ou.... |
Par Colomba : le 25/07/15 à 14:12:49
Déconnecté Dire merci |
Par gypsie62 : le 25/07/15 à 15:24:13
Dire merci | Et sinon les photos ... |
Par hooky74 : le 25/07/15 à 17:20:01
Dire merci | J'voudrais bien mais j'peux point mettre les photos depuis mon iPhone, y dit qu'elles sont trop lourdes |
Par Kat... : le 26/07/15 à 10:50:29
Dire merci | Tu n'y mets pas de bonne volonté Hooky, envoies la par sms à l'une d'entre nous on la publiera Contente de voir que l'arrivée s'est bien passée |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous