Question sur les Contrats d'un cheval
Sujet commencé par : Spirit.Horse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par UriettePar Spirit.Horse : le 24/07/15 à 16:01:14
Dire merci | Bonjour, Bonsoir, Je voulais savoir, pour qu'une personne monte le cheval d'un propriétaire il est donc sous contrat. Mais c'est à la personne de payer le propriétaire pour pouvoir monter son cheval. Donc voila ou je veux en venir; existe t-il un contrat ou le propriétaire prend toute les prises en charge du cheval et laisse monter son cheval par un cavalier choisie sans que celui si ne paye son cheval? C'est bien beau de toujours payer, mais j'aimerai savoir si des contrats comme celui-ci existe ... Je ne sais pas bien si je me suis fait bien comprendre... si c'est le cas merci de me prévenir et j'essayerai de faire en sorte que l'on me comprenne mieux |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par ze_kita : le 24/07/15 à 14:47:06
Dire merci | "C'est bien beau de toujours payer" Bah tiens... que le propriétaire paye ET l'achat du cheval ET l'entretien ET la prise de tous les risques ET la retraite, pour que TU puisses en avoir la jouissance, ça par contre ça passe crème grmpfflfllllllllllllllllrrrrrrrrrrrrrrrrr ... je sors, je crois que je vais hurler sinon |
Par kirikou : le 24/07/15 à 14:54:08
Dire merci | ça existe ... à condition que tu aies quelque chose à apporter en contrepartie: - avoir un bon niveau que le proprio n'a pas et donc faire progresser son cheval (quand je parle de bon niveau, je ne parle pas d'un G7 acquis sur de gentils chevaux de club) - avoir du temps et venir mettre le cheval au paddock, faire les soins, aider à faire le box si nécessaire, etc. Bref, on a rien sans rien. |
Par ciriolla : le 24/07/15 à 14:55:17
Dire merci | Mise a part que tu es un très bon niveau, et que tu valorise ++ le cheval, donc que le proprio s'y retrouve. En fait non, les tres bon cavalier se font payer pour monter donc |
Par Spirit.Horse : le 24/07/15 à 15:01:01
Dire merci | Je ne veux pas dire que Moi je ne payerais rien du tout et que je veux juste me la faire crème, je sais très bien que je devrais quand même payer quelque chose pour le cheval. Mais juste de savoir si cela est possible d'avoir moins de prise en charge ou des prix moins important pour des personne plus en difficulté on vas dire. |
Par ciriolla : le 24/07/15 à 15:18:49
Dire merci | Les contrat sont plus cher suivant le cheval, le club ou écurie ou il se trouvent, les installations misent à disposition, si les cours sont compris ou pas. Moi je propose des chevaux d'extérieur sure pour partir en balade, la do est a 100€ par mois pour environ 5h de monte hebdomadaire Mais en club ca peut monter facilement à prês de 300€.. |
Par Oc : le 24/07/15 à 15:39:55
Dire merci | ya pas de tarif étudiant, moins de 25 ans ou chomeur dans le monde du cheval, les proprios fixent eux meme leur prix, que cela convienne ou non aux cavaliers, à eux de trouver moins cher ailleurs |
Par naala147 : le 24/07/15 à 15:43:57
Dire merci | il existe des DP gratuites, au cavalier d'en degotter une. le montant ou la gratuite est fixee par le proprietaire et son bon vouloir. il n'y a pas de "loi" pour cela |
Par Spirit.Horse : le 24/07/15 à 15:47:06
Dire merci | d'accord cela ma éclairer un peux mieux le sujet des contrats pour les chevaux maintenant, Merci bien. Ce si étant dit Est-ce possible de toujours négocier certaine chose du contrat avec le propriétaire ? |
Par kefiretlome : le 24/07/15 à 15:48:43
Dire merci | Tu peux toujours tenter, mais rappelle toi qu'en général, c'est le proprio qui fait son choix, pas l'inverse. Si ça ne te convient pas, cherche ailleurs... |
Par Spirit.Horse : le 24/07/15 à 15:57:50
Dire merci | d'accord, d'accord Merci beaucoup pour vos réponse je comprend mieux le sujet |
Par Uriette : le 24/07/15 à 16:09:09
Déconnecté Dire merci | Comme le dit Kirikou, tu peux trouver des arrangements où le propriétaire tire un autre bénéfice que financier. Globalement quelque soit le prix annoncé pour le contrat, en général le propriétaire ne tire pas de bénéfices et ça ne suffit nettement pas à couvrir les frais occasionnés par le cheval. Après oui tu peux négocier, faut trouver les bons arguments. Y aussi beaucoup de propriétaires qui ne trouvent pas de dp. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous