Chat dégarni au dessus des yeux et croûtes
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1Par pticoq : le 25/07/15 à 12:56:29
Dire merci | Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que pourrait avoir ma mimine ? Elle a le dessus des yeux dégarnies et avec des sortes de croutes fines en ligne ou en point des yeux jusqu'aux oreilles. A savoir elle a été opéré il y a peu des dents ( extraction de 4 dents ) et on leur a changé leur nourriture au passage. Enfin on en est encore à mélanger les anciennes avec les nouvelles à 50/50. elle a toujours était plus ou moins dégarni au dessus des yeux mais je n'avais pas vu ses genres de croûtes. ça ne doit pas être contagieux car l'autre mimine ne présente aucun signe. De l'eczema peut être ? Je dois emmener l'autre mimine première semaine Août chez le véto mais du coup je ne sais pas si ça peut attendre jusqu'à ce jour pour grouper la visite car ça m'arrangerais niveau financier Je vous mets des photos : Merci d'avance pour vos réponses. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par ptitelouve : le 25/07/15 à 16:38:47
Déconnecté | La notre a pareil, d'après le véto c'est les aoutats et/ou acariens ! |
Par pticoq : le 25/07/15 à 16:39:57
Dire merci | et du coup faut faire quoi ? |
Par Cha1 : le 25/07/15 à 18:14:07
Dire merci | J'ai eu un chat avec ce type de lésions et c'était la teigne. Je l'avais attrapé aussi d'ailleurs... un petit bouton comme une piqûre de moustique qui s'est transformé en roue de sainte Catherine . Sympa. |
Par casimir : le 25/07/15 à 18:17:17
Dire merci | les aoutats chez tom ça le dépoile pas juste ça gratte et ça fait des croutes acte endroit la la véto a conseille de nettoyer Bétadine ou frontline mais ça fonctionne moyen |
Par pticoq : le 25/07/15 à 19:01:35
Dire merci | ça lui fait pas du tout de plaque ronde cependant comme le provoque la teigne. On peut nettoyer avec bétadine rouge puis mettre de la jaune sans risque pour le chat ? Car je me dis que je peux au moins désinfecter en attendant. Penser vous que ça puisse être risqué si j'attends le 3 Août pour la montrer au véto ? Car je viens déjà de débourser 600 euros en amont pour ses soins + primo vaccin de l'autre. Et j'ai encore 2 rdv de caler pour les rappel de chacune donc je suis un peu à sec |
Par Cha1 : le 25/07/15 à 19:28:57
Dire merci | Les taches rondes c'était sur moi, le chat avait exactement ce type de " depoilement" pas de roues sur lui... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous