Etudes sur Reims : appart/pension ?
Sujet commencé par : Troyou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovedupréfleuriPar Troyou : le 26/07/15 à 13:16:59
Dire merci | Bonjour ! Pour planter le decor, j'ai passé les concours infirmier ce printemps en région bordelaise, où j'habite depuis toujours et en Charentes. Je l'ai obtenu à Saintes sur liste complémentaire mais à un rang trop éloigné pour être appelée. J'ai donc envoyé, début juillet, 210 courriers dans toute la France pour proposer ma canditature. Pour le moment pas mal de réponses négatives, un ajout sur une autre liste complémentaire pas très loin de chez moi dans un ifsi généralement déficitaire, et vendredi un appel du Chu de Reims pour me dire qu'ils avaient eu ma lettre et qu'ils me proposaient une place !!! Bien sûr j'ai dit oui sauf que je ne connais pas du tout la région ! Il y a t il des forumeurs du coin ? A priori habiter dans Reims même est assez coûteux ... Des bons plans ? Des quartiers à éviter ? D'autres sympas ? De bonnes pensions pour éventuellement amener mon cheval avec moi, en sachant que je fais principalement de la balade ? Pour le moment même si j'ai confirmé ma place je ne suis pas sûre d'aller sur Reims. J'attend un éventuel appel d'une autre école qui serait plus proche de chez moi. Ça serait donc plus pratique pour rentrer et ça m'éviterait de faire les 730km qui me sépare de Bordeaux. On peut m'appeler n'importe où même après la rentrée donc je suis dans l'incertitude la plus totale d'autant plus qu'il va falloir que je me trouve un logement à distance si je vais vraiment là bas. Bref pas mal de stress ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par lovedupréfleuri : le 26/07/15 à 22:04:00
Dire merci | moi je suis de suippes 30 min de reims pour se loger dans Reims même, il y a effectivement quelques quartiers à éviter comme croix rouge ou Wilson. après coûteux oui et non... tout dépend de tes prétentions... sur bordeaux les loyers doivent être équivalents je pense si tu aimes sortir, prends un appart' proche du centre ville mais je serais toi essaies de prendre un appartement proche de l'hopital quartiers: maison blanche ou saint anne par exemple pour les pensions, franchement évite Reims même car trop coûteux et certaines pensions ne fournissent même pas le foin pour 600€!! par contre autour de reims, en pension tu trouveras facilement ton bonheur, il y en a pas mal!! |
Par Troyou : le 27/07/15 à 11:45:02
Dire merci | Super merci pour cette réponse ! J'ai oublié de préciser que j'avais une voiture donc pas d'obligation d'habiter dans Reims même, à condition de ne pas perdre des heures en transport non plus ! Je commence à regarder les pensions par curiosité. Où as tu tes chevaux toi ? |
Par Unjour : le 27/07/15 à 15:55:23
Dire merci | Comme pension il y a les Crinières Rouges, axé trec, endurance, balade. Les chevaux ont foin à volonté, granulé, sortie en paddock seul ou en groupe selon affinité. Il y a de très belles balades à se faire dans le coin (j'habite dans le village d'à côté!). Et c'est à Saint Thierry, à 10 min environ du centre de Reims. Regarde sur le net il a un site, et une page facebook! |
Par lovedupréfleuri : le 27/07/15 à 20:55:37
Dire merci | mon écurie est à 40 min de reims à la croix en champagne ça risque de faire loin pour toi... |
Par Troyou : le 28/07/15 à 13:02:00
Dire merci | Oui c'est pas tout prés ... Les crinières rouges ont l'air pas mal mais mon cheval vit seulement au pré et c'est trop cher pour moi (comme j'aurai déjà l'appart à financer ...). Je suis tombée sur les écuries de Champigneul qui avaient l'air pas mal aussi, mais assez peu d'infos sur internet et un peu éloignées. |
Par lovedupréfleuri : le 29/07/15 à 08:21:53
Dire merci | champigneul je te recommande!! ma jument y a été, l'écurie est top!! la gérante est sur le forum si tu veux!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous