Chats de race
Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7234 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15
Dire merci | Bonjour, Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas! Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard ![]() ![]() ![]() ![]() Alors qui en a ?? (titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair ) Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Par sabah12 : le 09/08/18 à 18:21:03
Dire merci | Coucou ici, Ça y est hier je suis allée réserver mon chaton, un maine coon ![]() ![]() |
Par Ludivine73 : le 09/08/18 à 18:28:33
Dire merci | @sabha12 super ! Tu as des photos de ta petite bête ? Ici rien de neuf il fait toujours chaud et le petit dodu et ces 7kg font carpette au sol ![]() |
Par sabah12 : le 09/08/18 à 18:31:38
Dire merci | Oui mais je n arrive pas à les passer du tél au forum ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 09/08/18 à 18:58:44
Dire merci | Hate de voir sa petite bouille ![]() Chez nous, lulu devient sauvage depuis qu'elle connaît le dehors. Une vraie diva de la savane ![]() Mais elle est rigolote dehors, elle fait le tour du terrain, se pose, refait son tour, viens nous voir... Par contre toujours sous surveillance, y'a la route au ras du terrain. ![]() ![]() ![]() Par contre, elle mange plus, elle a du bidon.. Elle va devenir big diva si elle continue ![]() |
Par Ludivine73 : le 09/08/18 à 19:29:14
Dire merci | lulu la divine, elle est trop belle !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par tite lizou 723 : le 11/08/18 à 15:03:52
Dire merci | Oh sabah trop hâte de voir ton petit (enfin petit pour un Maine Coon ![]() ![]() ![]() Lulu elle est trop belle ![]() Une amie éleveuse de ma mère à une femelle de 1an sacrée de Birmanie à placer qui ne trouve pas preneur...elle est belle comme tout et c'est une vrai personnalité...je comprends même pas qu'elle l'ai encore ![]() ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 11/08/18 à 19:04:09
Dire merci | Lulu est en vacances chez papi et mamie (a savoir mes beaux parents), maintenant c'est avec eux qu'elle mène sa guerre pour aller dehors ![]() Nous on a fuis avec les chiens dans le puy de dôme... ![]() Tite lizou je n'ai personne désolée.. Le dernier coup comme ça c'est ma belle sœur qui a récupéré la mère de Lulu. J'espère que la petite trouvera une famille ! |
Par Ludivine73 : le 11/08/18 à 20:33:55
Dire merci1 | @titelizou je veux bien des infos pour ma belle mère.son mari suite à des soucis de santé se retrouve en fauteuil donc bcp chez lui avec des aide soignante et ma BM et on pensait leur trouver un chat adulte calme et joli qui serait choyer pour rompre les longues journées du mari car ma BM travaille encore. Je veux bien des infos sur messenger ![]() |
Par tite lizou 723 : le 15/08/18 à 21:11:50
Dire merci | Vous voyez double?! 🤔😮😵🤓🤣 Voici Nouchka (16 mois)...Et Omisha (4 mois)...propres soeurs du mariage Anouchka X Adonis de 2017 et 2018...troublant n'est ce pas ce petit clonage 🤨😏 et le caractère de chipie aussi a été cloné 😈😝😂 ![]() ![]() ![]() Nouchka 3 mois à gauche...Omisha 4 mois à droite ![]() ![]() |
Par tite lizou 723 : le 15/08/18 à 21:14:33
Dire merci | Ouakanda pousse gentiment...et s'entend très bien avec Nouchka et Hosanna ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Ludivine73 : le 15/08/18 à 21:24:21
Dire merci | roooo dis donc ce copier-coller ![]() ![]() Trop chou le petit dernier ![]() @sabah12 as-tu des photos de ton petit dernier ? |
Par tite lizou 723 : le 15/08/18 à 21:32:51
Dire merci | Omisha n'a pas encore foncé sur son marquage, c'est pour ça que ça ressort plus sur Nouchka ![]() ![]() En tout cas les deux sont de vrai cinglées despotiques ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Ludivine73 : le 15/08/18 à 21:58:33
Dire merci | Purée moi je suis passé à l'animalerie acheté des boites au plussoyeux et j'ai croisé le regard d'une superbe poulette cornish rex calico diluée .... oh mazettte ![]() Dans sa petit cage elle était superbe et douceeee ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par tite lizou 723 : le 15/08/18 à 22:41:40
Dire merci | Oh oui quelle horreur ![]() |
Par sabah12 : le 23/08/18 à 21:14:19
Dire merci | Coucou ici, je transmets pour une amie qui doit malheureusement s'en séparer car il ne s'entend pas avec le reste de la communauté (elle élève donc plusieurs chats) Je vous mets les infos : Mâle bleu stérilisé né le 29/01/2016 Testé sain par ADN pour HCM1, SMA et PKDef, et testé HCM et PKD par écho Doppler. Mea Culpa est un grand et gentil chat, assez indépendant. Il est câlin à ses heures, mais quand il l’a décidé il offre de gros ronrons. Un peu réservé de prime abord, il est très gourmand, joueur et curieux. Sa fourrure nécessite un entretien très régulier car il est sujet aux noeuds. Il s’épanouira dans une maison SANS autre chat. Dans l’idéal il devra avoir accès à un extérieur SÉCURISÉ. Nous sommes situés à Alençon dans l’Orne, à 30min du Mans. Et une photo quand même du beau mec ![]() Si vous connaissez quelqu'un ![]() |
Par Ludivine73 : le 23/08/18 à 21:46:22
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sabah12 : le 23/08/18 à 22:01:55
Dire merci | Le plus dur est de trouver quelqu'un qui n'a pas déjà de chat ![]() Faut que je vous mette des photos de mon petit mec aussi ! ![]() |
Par tite lizou 723 : le 23/08/18 à 23:15:28
Dire merci | Il est magnifique ![]() |
Par Vanessa14 : le 24/08/18 à 08:20:34
Dire merci | ![]() |
Par sabah12 : le 24/08/18 à 14:53:01
Dire merci | N'hésitez pas si jamais vous connaissez quelqu'un ... merci !! ![]() Voici mon bébé chat, il a eu 2 mois le 18, je vais le chercher sans doute le week end du 22 septembre ![]() Les photos sont un peu floues mais on se rend quand même compte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 24/08/18 à 17:14:34
Dire merci | Oh bah si j'avais pas de chat et de la place, j'aurai bien proposer ma maison pour ce beau chat ![]() ![]() Si je pense à quelqu'un je partagerai mais comme pour la petite sacrée j'ai personne du tout. Très mignon aussi ton futur chaton, nous aussi on veut bien plein de photos ![]() ![]() |
Par Ludivine73 : le 24/08/18 à 17:23:27
Dire merci | sabah12 Il est superbe ton petit félin ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sabah12 : le 24/08/18 à 18:21:48
Dire merci | Il s'appelle Over blue rain ![]() ![]() ![]() |
Par Ludivine73 : le 24/08/18 à 19:27:12
Dire merci | oohh tu dois avoir tellement hâte ! ![]() |
Par sabah12 : le 24/08/18 à 20:28:49
Dire merci | Bizarrement je ne suis pas impatiente (dit la fille qui regarde messenger 50 x dans la journée pour voir si pas de message de l'éleveuse ![]() ![]() Après plus on va approcher plus il va me tarder c est sûr ![]() ![]() J ai hâte de voir la tronche de mon 1er matou quand il va se rendre compte qu il n est plus fils unique...en même temps il l a déjà compris quand mon fils est arrivé il y a 1 an 😂🐱🐥 |
Par NezLaine : le 27/08/18 à 10:35:33
Dire merci | De jolis matous ici !! Curiosite de ma part sabah, mais qui est l'eleveuse ? Qui intervenaient sur ce forum et eleveuses de Maine Coon, j'en ai 2 qui me viennent a l'esprit ^^ |
Par sabah12 : le 27/08/18 à 21:22:28
Dire merci | C'est idina si je dis pas de bêtises ![]() |
Par choupifresh : le 27/08/18 à 22:09:37
Dire merci | On a trouvé un truc qui fonctionne à peu près pour Lulu quand elle est dehors. Vu qu'elle fait que des bêtises dans le jardin et qu'on passe notre temps à avoir des coups de flippe et à la chercher partout si on l'a regarde plus pendant 5 min.... Au piquet mademoiselle... ![]() ![]() ![]() Bien entendu on surveille toujours, au cas où mais elle a l'air de pas être gênée.. Au contraire, elle sautille malgré la corde. On dirait vraiment une chèvre ![]() |
Par tite lizou 723 : le 28/08/18 à 11:25:15
Dire merci | Une autre astuce : tendre une tyrolienne entre deux points, comme ça pas de longe au sol pour se prendre dedans ![]() |
Par choupifresh : le 28/08/18 à 14:47:42
Dire merci | Oui pas bête mais alors là si je dois couvrir du terraoin pour madame ça va faire une sacré tirolienne ![]() |
Par NezLaine : le 28/08/18 à 18:09:34
Dire merci | Tres rigolo le "piquet" a chat ![]() Merci, c'est elle qui m'est venue a l'esprit lorsque tu as mis une photo de ton petit bebe ... Tu as donc un petit "Mist of Avalon" ^^ Je suis contente de savoir qu'elle eleve toujours !!! |
Par sabah12 : le 28/08/18 à 22:27:13
Dire merci | J'allais aussi proposer la tirolienne ! ![]() nezlaine oui elle élève toujours, elle a vraiment des merveilles ![]() Elle m a renvoyé d autres photos je suis ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Canaille : le 29/08/18 à 14:01:51
Dire merci | Au secours... ![]() Je suis encore un peu traumatisée du décès brutal de ma sacrée de Birmanie de 9mois en juin... et voilà qu'on me propose un chaton 2mois croisé Ragdoll Siamois... un beau p'tit gars qui fait déjà 1kg250 a 2mois, seal point, calme... Pfff je sais pas quoi faire... D'un côté je me dis qu'on peut pas avoir la poisse tout le temps... mais chat de race donc plus fragile malgré le croisement ? |
Par Ludivine73 : le 29/08/18 à 15:47:15
Dire merci | canaille prend le ! Franchement si tu en as les moyens, et l'envie il y a quand même très peu de chance que cela se reproduise, au pire demande une check-up véto complet. |
Par choupifresh : le 29/08/18 à 15:56:57
Dire merci | Si tu veux te rassurer, regardes au niveau des antécédents des parents si possible. Même si tout ne s'explique pas de cette façon. Après, avec un animal de race ou non, y'a toujours le risque... Mes chats de gouttière ont eut de gros soucis a tout âge, dont une décédée d'un cancer des poumons. Un qui fait des kystes, une autre est morte certes dans très belle âge (20 ans) d'une hémorragie interne sans doute dû à une tumeur (alors qu'elle aurait pu mourir juste de vieillesse..) etc etc... Là où je vois de la fragilité chez les chats de race c'est quand il y a de la consanguinité et une recherche de l'extrémisme dans le physique (et par forcément récente) Si j'étais à ta place (et pour l'avoir vécu) je me poserai plus la question sur ma capacité à en reprendre un que sur la gestion d'un potentiel risque de décès prématuré. Je ne vois pas trop quoi te dire d'autres... ta situation est délicate, parce qu'on ne peut pas savoir ce qu'il peut se passer quelque soit le chat.. ![]() |
Par Canaille : le 29/08/18 à 16:16:41
Dire merci | @choupifresh, des chats européens, j'en ai encore 2... et en 8ans, j'en ai 4 qui ont fini sous une voiture donc malheureusement je connais... j'avais opté pour un chat de race en me disant qu'il serait plus calme et pantouflard et donc sortirait moins avec moins de risques liés aux voitures ![]() la maman est ragdoll, c'est sa 1ere portée, elle est négative pour ce qui est cardiopathie, et pas testé pour le pkd, mais je ne sais pas si ça existe dans cette race, je ne me suis pas du tout renseignée...c'était pas franchement prévu. le papa est siamois, il a 4ans et pas de soucis particuliers pour le moment ![]() on va en parler ce soir avec mr... voir ce qu'il en pense, et on prendra notre décision ![]() |
Par choupifresh : le 29/08/18 à 17:44:24
Dire merci | Le ragdoll sera beaucoup plus pantouflard que le sacré. A voir cependant avec le côté siamois qui est assez actif comme type de chat. (Après le père, c'est un vrai siamois ou il a juste la robe ? ça peut jouer sur le caractère selon...) Mais tout ça ce n'est que de la théorie. Après, si tu veux et peux avoir un autre chat, pourquoi pas ! On ne sait pas de quoi l'avenir est fait mais ça n'arrive pas à tous les coups, ça penche plutôt sur l'inhabituel que l'habituel, fort heureusement. |
Par Canaille : le 29/08/18 à 18:21:13
Dire merci | Il y a 2 petits mâles dispo, un très typé ragdoll assez calme, et l'autre typé siamois plus fin, plus tonique et déja très musculeux, donc moi ce serait le "tout mou" ![]() Le père est un vrai siamois au loof, mais un grand modèle. En fait c'est une portée pas voulue, mme la ragdoll loof a été voir mr siamois en douce... ![]() A voir mais bon, c'est peut être pas très raisonnable tout ça... ![]() edit parce que j'ai oublié de dire merci ... je sais que ça reste ma décision mais d'en parler, ça aide à prendre la décision ![]() Message édité le 29/08/18 à 18:22 |
Par choupifresh : le 29/08/18 à 18:35:47
Dire merci | En fait c'est une portée pas voulue, mme la ragdoll loof a été voir mr siamois en douce Ah ces minettes en chaleur..... ![]() ![]() Ca se trouve avec le mixe radgoll - siamois, ça donne un chat "normal".. un milieu entre le très patapouf et le superactif ![]() je sais que ça reste ma décision mais d'en parler, ça aide à prendre la décision C'est pas ici qu'on prendra une décision à ta place de toutes façons, même les plus adorateurs des chats. C'est à réfléchir dans tous les cas ! ![]() Bon le côté raisonnable avec une bestiole, ça ne se discute plus... ![]() ![]() |
Par tite lizou 723 : le 30/08/18 à 00:05:16
Dire merci | C'est une belle occasion, et race ou pas, on est jamais à l'abri de rien ![]() ![]() |
Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 745) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous