Restauration bassine cuivre/laiton - brocante
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar Sahel46 : le 03/08/15 à 16:29:28
Dire merci | Est-ce que certains parmi vous sont connaisseurs dans la remise en état de bassine en cuivre jaune, en laiton? J'ai appliqué une pâte sel/farine/vinaigre d'alcool (beurk, ça pue). ça a super bien marché, mais je me demandais s'il fallait une autre opération (c'est pas encore super top) avant de pouvoir la réutiliser pour faire mes confitures... Est-ce que quelqu'un a déjà fait/vu ça? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par kefiretlome : le 03/08/15 à 16:45:58
Dire merci | Faut frotter, frotter, frotter, frotter.... Perso, j'utilise le Miror rouge (et je frotte avec du coton imbibé du produit, c'est ce qui va le mieux), mais après, faut bien laver. Lien |
Par Sahel46 : le 03/08/15 à 17:17:40
Dire merci | Le Miror, on peut l'utiliser même à destination alimentaire |
Par kefiretlome : le 03/08/15 à 17:39:56
Dire merci | Oui, lis le lien c'est écrit ! |
Par kefiretlome : le 03/08/15 à 17:41:05
Dire merci | Lien Pour les objets à usage alimentaire, bien rincer à l´eau claire et essuyer. |
Par Pampille : le 03/08/15 à 18:34:52
Dire merci | Perso, cuivre et laiton c'est Jus de citron/Vinaigre blanc/gros sel. Je laisse tremper l'objet avec ce mélange bien concentré en quantité généreuse puis, j'y rajoute de l'eau bouillante avant de bien frotter et ce, jusqu'à ce que ça soit nickel (quitte à renouveler l'opération 1 à 2 fois). Puis, je nettoie normalement avec du savon, je sèche et j'essuie. Ensuite, je repasse un tissu légérement imbibé d'huile d'olive, avant de ranger l'objet. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous