Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot qui se mutile

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 09/08/15 à 09:17:26

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour ,
J'aurai besoin de vos retours d'expérience pour mon chiot bobtail de 6 mois .
Depuis qu'il est arrivé à la maison il s'est toujours énormément gratté .
On l'à vermifugé , traité anti puces ( il en a pas de toutes façons ) mais il se gratte et se mord frénétiquement , sans arrêté jusqu'au sang .
J'ai bien entendu pris RDV chez le veto mais en attendant avez vous des idées .
Je précise aussi qu'il a une odeur assez forte mais il 'a pas le poil gras .
On a changé de marque de croquettes aussi . Il avait des RC junior maxi , il a maintenant des eukanuba ( toujours junior maxi) .
A côté de ça il grandit bien et tout mais non seulement ça m'inquiète pour lui mais en plus c'est agaçant de l'entendre se gratter ou se mordre tout le temps .

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par nélimiha : le 14/08/15 à 10:19:08

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
pour ce qui est de ne pas manger je vais donner l'exemple de mon chien (ça peut avoir un rapport)

J'ai un labrador, donc énorme glouton, qui mangerait absolument n'importe quoi (il mange des carottes, des tomates et m^me de la clémentine )

j'ai voulu faire les choses bien et le passer à de nouvelles croquettes, de meilleure qualité, moins grasse et tout.

ben il a juste détesté les croquettes. Il a arreté de manger pendant quelques semaines. Bien sur, je me suis inquiété, c'est pas normal pour un labrador. Il a eu une écho et tout le bazar pour voir si il y avait quelque chose et RAS.
Il se laissait crever de faim, il avait perdu 5 kilos malgré tous mes efforts

alors j'ai juste tenté de lui donner un échantillon d'autre croquette de marque beaucoup moins de qualité et ... il a tout mangé.

Après discussion avec la véto et comparaison des deux sortes de croquettes, on a remarqué que dans les meilleure, il n'y avait pas du tout d'additif, ce qui les rendait donc beaucoup moins apétantes. Le fait est, que certains chiens n'aiment pas les croquettes de bonne qualité car il n'y pas dedans tous les exausteur de gout, d'odeur et d'additifs, c'est con, mais c'est ça aussi qui rend les croquettes apétante.

tu semble donner des croquettes de très bonne qualité, peut etre que tu pourrais essayer de voir, une fois seulement, avec des croquettes lambda, s'il mange directe ou pas

J'ai donc été obligée de repasser à mes pro plan en attendant de trouver mieux.

Attention aussi au veau et au canard, j'ai pleins de cas d'amies dont leur chiens en sont allergique avec les même symptomes que le tiens ( grattage et refus de manger car assimilation de la bouffe au grattage)

Par JuKillou : le 14/08/15 à 10:25:01

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Quand je travaillais en job etudiant dans une pension pour chien, on mélangeait les croquettes avec riz/pâte et viande décongelé cuite spécial chien. Tous les chiens, même les plus stressé raffolaient de ce mélange, et au moins on était sûre qu'ils mangeaient

Par goodnightmoon : le 14/08/15 à 10:38:02

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
nelimiha j'avoue que je fais un blocage sur les croquettes de supermarché depuis que j'ai failli perdre mon chat.
Mon chat est un vieux chat qui a des soucis urinaires ,il mange depuis toujours des pro plan sterelised et un jour , rupture de stock dans mon animalerie (j'habite a cherbourg alors il n'y en a qu'une qui propose cette gamme) ,du coup je lui ai pris des croquettes plus bas de gamme sur conseil du vendeur (des ultima je crois) toujours pour chat stérilisé.
Mon chat au bout de 5 jours avec ses croquettes a fait unr grosse crise .Infection des reins ,ses reins sont en grande partie foutus ,il est passé vraiment pas loin de l'euthanasie.
Donc voila j'ai vraiment du mal avec les croquettes plus bas de gamme.
Mais oui ce serait a tenter ,peut être genre pedigree pal ou alors carrement le passer a la pâtée (c'est ce que l'eleveuse me conseillait mais pareil je suis pas hyper fan de la patée pour tous les soucis de dents que ça entraine)

Mettre des pâtes ou du riz ,je veux bien mais si il fait une allergie aux céréales ou au gluten ,ça va être un soucis.

Par maud : le 14/08/15 à 11:09:28

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Pedigree pal, Eukanuba, pâtée c est de la me*de....

Il fait chaud en ce moment, et les hormones doivent le titiller, normal qu il ait peu d appétit

Par Scooper : le 14/08/15 à 12:26:55

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Vas voir le site ultrapremiumdirect ils font des classiques et sans céréales. Tu peux les appeler pour des conseils. Mon mâle staff est très sensible niveau peau et estomac et avec celles ci, aucun soucis!
Ils envoient des échantillons pour tester (et accessoirement ils sont vraiment pas chers par rapport à la qualité des produits, j'ai eu confirmation par un pro en nutrition )

Par arwen73100 : le 14/08/15 à 14:29:51

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Pour les TOTW pas vraiment besoin de transition si il aime les TOTW met lui juste celle ci.

Par contre faudra plusieurs semaine pour voir si y a un effet.
Le mien avec celle au saumon je trouve qu'il se gratte moins et a un meilleur poils mais effectivement elles sont pas conseillé pour les chiots ...
Sinon tu as les saumon spécial chiot (mais je sais pas trop ce qui change pas étudier le truc)
Lien

Par nélimiha : le 14/08/15 à 14:41:59

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ah mais par contre quand je parle de croquette plus bas de gamme, je parle pas du tout de croquette de supermarché pour moi, pro plan, c'est pas du haut de gamme en fait ... pro plan c'est du moyen de gamme voir même certaines selon moi du bas de gamme.

il est absolument hors de question que mon clebs et les chats mangent du supermarché ... non seulement ça les rend accros mais en plus, c'est vraiment de la merde.

non quand je te disais du plus bas de gamme, j'entendais royal canin ou un truc du genre ..

Par goodnightmoon : le 14/08/15 à 17:53:08

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
arwen73100 tu es sure qu'il ne faut pas de transition car quelqu'un plus haut mme disait qu'il fallait 15 jours de transition

Par arwen73100 : le 14/08/15 à 17:59:12

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Avant c'était noté sur le site de nourrir comme la nature que les TOTW ne nécessitait pas de transition mais y a plus écrit Je viens d'aller voir.
De toute manière si de lui même il mange que celles qu'il aime ?

Par maud : le 14/08/15 à 19:58:18

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
a ecouté tous les conseils donné sur internet je pense que tu risques de faire pire que bien

seul un veto dont les etudes sont en lien pourra te donner les bonnes pistes.

Par Maevan : le 14/08/15 à 23:04:30

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Sur le principe je suis d'accord maud . Mais parfois avoir d'autres hypothèses ça peut aider. J'aurais su plus tôt que les otites de Faro pouvaient être liées à l'alimentation (la véto avait décidé que c'était les puces...) j'aurais changé de croquettes plus tôt et elle aurait moins souffert.

Après pour moi en première intention c'est vrai que je vais chez le véto, mais les approches peuvent être complémentaires, en gardant justement à l esprit que le véto à x années d'études et d'expérience et que les internautes parlent d'un cas voire deux.

Message édité le 14/08/15 à 23:33

Par Loustix : le 15/08/15 à 07:01:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben juste que les vétos ne sont pas formés sur ça, et peut s'en soucis car ils ont des gammes d'aliments vétérinaires qui sont directement intégrées dans leur chiffre d'affaire et ils'y réfèrent souvent sans chercher plus loin....
Pour avoir fait 3 vétos différents pour le chat et le chien quand tu parles de rations ménagères ou de croquettes sans céréales ils ne connaissent pas et te disent juste de les tenir au courant sur l'évolution du chien ou te renvoient vers les paquets qu'ils ont à l'entrée de la clinique...

Par arwen73100 : le 15/08/15 à 12:40:27

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
ouai les vétos idem a part te vendre leur gamme anti allergie bourrée de céréales voila quoi .......

Par goodnightmoon : le 15/08/15 à 14:21:22

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Effet du bain , du cachet anti puce ou encore des croquettes ou du produit apaisant , en tout cas il se gratte beaucoup moins et il mange plus .
Alors on va continuer comme ça en espérant qu'il digère bien ses nouvelles croquettes !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval