Forum cheval
Le salon de discussion

Google my business ??? Arnaque ???

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 13/08/15 à 12:11:18

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Dites voir, je suis chez une amie là, et ce matin elle a reçu un courrier de Google my business, avec ses coordonnées complètes (nom, nom de jeune fille, et tous ses prénoms) qui lui dit :
"vous trouverez ci joint le code de validation que vous avez demandé pour Untel machin truc (nom de mon amie) il vous suffit de suivre les 3 étapes indiquées ci dessous pour finaliser la validation qui vous permettra de devenir le propriétaire de votre fiche et rendre visibles toutes vos modifications sur Google.
Etapes à suivre :
1) allez sur Google.com/verifymybusiness
2) connectez vous à votre compte Google
3) saisissez votre code de validation et cliquez sur "envoyer"
(et il y a un code à 5 chiffres joint)

Or, elle me dit qu'elle n'a à sa connaissance pas de compte Google, qu'elle n'a rien demandé, qu'elle ne comprend pas comment ils savent son nom de jeune fille et ses prénoms complets...

Elle a une entreprise avec son mari (mais rien n'est à son nom à elle) et en ce moment, quelqu'un est en train de leur refaire un site web car ils se sont fait pirater celui qu'ils avaient.

Elle se demande s'il ne s'agit pas d'une arnaque...
ça vous parle ce truc ???

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Plectrude : le 13/08/15 à 12:15:48

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Elle est sûre qu'il n'y a rien à son nom ?

Quand j'avais ouvert un statut d'auto entrepreneur, j'avais reçu une courrier de Google qui m'informait de toutes les possibilités offertes par Google pour "aider mon entreprise" (référencement, pub...), avec évidemment offre promotionnelle et compagnie.

Ça fait quelques années maintenant, Google a bien évolué.

Mais en tout cas il était clair que mes informations leur avaient été transmises sans que moi je n'ai rien demandé.

Il me semble que Verify my Business permet à Google de s'assurer de la validité des informations concernant une entreprise, particulièrement sur Google Map (localisation horaires...). Donc que ce soit bien l'entreprise qui valide ses informations, et non pas n'importe qui.

Par Okom3pom : le 13/08/15 à 12:22:42

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
plectrude a raison, c'est pour les adresses vérifiées sur google map ainsi que leur système type Fianet.

Quand tu montes un entreprise tu la déclares en préfecture avec toutes ces infos. Donc c'est normal.

3pom

Message édité le 13/08/15 à 12:29

Par kefiretlome : le 13/08/15 à 12:31:04

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Elle n'a rien déclaré à son nom récemment.
Elle a juste ses vignes à son nom depuis 1999... Mais le domaine viticole n'est pas à son nom.
Elle n'a rien demandé en plus, du coup la tournure du courrier est bizarre ("que vous avez demandé "...)

Du coup, ça pourrait être juste du fait que Google épluche tous les sirets d'un secteur, même qui datent un peu, pour référencer sur Google map ?

Par Plectrude : le 13/08/15 à 12:39:59

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait ce n'est pas à exclure. C'est la pieuvre Google hein

Après je suppose que si le site de l'entreprise a été hacké, peut être qu'une tierce personne a fait la demande via Google en espérant récupérer la main pour nuire à l'entreprise.
Et que du coup le code de validation courrier est parti automatiquement à la personne désigné dans les fichiers de Google ?

Je sais pas trop, c'est qu'une théorie un peu fumeuse. Mais je trouve ça bizarre que sur le courrier il n'y ai pas indiqué le nom de l'entreprise.

De toute façon rien ne l'oblige à valider.
A sa place je pense que je contacterai Google pour savoir ce qu'il en est (de quel entreprise on parle, pourquoi elle a reçu ce courrier, etc...).
=> Page de Contact Support Google Business (il faut peut être un compte Gmail pour les contacter, pas sûr)
Le service est officiel, elle n'a rien à perdre à demander, et elle sera fixée.

Message édité le 13/08/15 à 12:40

Message édité le 13/08/15 à 12:41

Par kefiretlome : le 13/08/15 à 12:44:44

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour ces infos, je vais lui dire tout ça.
Après tout, elle n'est effectivement pas obligée de répondre...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval