Démangeaisons cutanées ingérables
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar vecchio : le 14/08/15 à 18:04:44
Dire merci | Qui connait ça? Depuis trois semaines environ, j'ai la peau qui me démange. Ca peut etre sur les bras, les cuisses, l'intérieur des genoux, les flancs et depuis aujourd'hui le visage J'ai tjr eu une peau réactive mais là, ca prend des proportions dingues! Il n'y a aucune lésion que celles que je me fait en me grattant. Ca m'empêche de dormir, c'est quasi permanent. Aucune crème ne me calme. Je suis tres allergique au pollen donc sous antihistaminique en permanence donc ça ne doit pas etre allergique. Je suis du genre tres angoissée. Je pense que c'est en rapport mais comment arriver à contrôler ça? Début juillet, en vacances, plus de démangeaison!!! Bizarre non? Hallucinant de se mettre dans des états pareils, ca m'énerve!!! C'est usant Bref, suis-je la seule dans ce cas? Avez vous des recettes miracles? |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Marie74 : le 14/08/15 à 18:21:03
Dire merci | Tu as des photos? Je fasi de l'eczema et parfois ça me provoque des démangeaisons, alors que le plaque n'est pas sortie. T'as peau est plus sèche en ce moment? tu as changé de produits de beauté ou de soin du corps? C'est toujours la même eau? je veux dire tu n'es pas en vacances ou autres? Quand je change d'eau j'ai parfois des démangeaisons. |
Par lilie63ol : le 14/08/15 à 18:27:32
Déconnecté Dire merci | Je rejoins Marie 74, et j'ajouterais as tu changé de lessive ou de produit ménagers? J'avais une très forte réaction à une base lavante censé ne pas provoquer de réaction ayant une peau compliqué moi aussi Souvent les démangeaisons arrivent avant l'apparition des plaques Personnellement j'ai quasi résolu le problème en supprimant les produits d'entretien ménager depuis un an, je nettoie tous à la vapeur, ou vinaigre blanc et bicarbonate de soude |
Par vecchio : le 14/08/15 à 18:28:54
Dire merci | Ca c'est apres grattage, j'insiste sur le fait qu'avant, y'a aucune marque, ca demange, c'est tout |
Par vecchio : le 14/08/15 à 18:33:27
Dire merci | Je n'utilise quasiment plus de détergent. Niveau produit d'hygiène, pas de changement non plus. Je me lave avec un pain surgras la roche posay et encore, seulement les zones indispensables tous les jours. J'ai changé de lessive pour prendre une hypoallergénique sans succès. Ca a commencé cet hiver pendant une très grosse periode de stress au travail. Ca c'est arrêté au bout d'un moi je dirai. Ca a repris après mes vacances... |
Par Marie74 : le 14/08/15 à 18:47:26
Dire merci | Chez moi l'eczéma est psychosomatique les 3/4 du temps ( le quart qui reste c'est mes allergies alimentaires ) |
Par vecchio : le 14/08/15 à 18:59:14
Dire merci | marie74 est ce que tes rougeurs ressemblent aux miennes? La chaleur, je la supporte de moins en moins. La nuit, si j'ai un peu trop chaud dans le lit ca gratte et je me lève souvent avec des espèces de boutons transparents qui finissent par partir. En corse, apres une grosse rando, je me suis retrouvée comme ca : |
Par vecchio : le 14/08/15 à 19:01:28
Dire merci |
Mais ca ne s'est pas reproduit donc c'est plus les démangeaisons qui m'inquietent et me fatiguent. |
Par Marie74 : le 14/08/15 à 19:07:26
Dire merci | ça ressemble, mais ce n'est jamais autant étendu chez moi, donc je ne sais pas si c'est "pareil".. |
Par vecchio : le 14/08/15 à 19:35:46
Dire merci | Ca va se terminer chez le dermato de toute facon, merci quand meme de vos avis les filles. J'ai pas reussir à obtenir de rdv chez mon generaliste avant le 24/08 |
Par lilie63ol : le 14/08/15 à 19:48:07
Déconnecté Dire merci | Moi ça ressemble pas à ça, ça démange et après j'ai des bouts de peau qui s'en vont, sa suinte et finis par faire des croûtés A une époque j'avais les poignets en sang en permanence, j'ai gardé les cicatrices plusieurs mois Par contre quand je montais à cheval, je faisais ce genre de réaction après chaque heure de cours, j'ai changé de bombe (conseil de la monitrice, j'en avais pris une avec un intérieur détachable et lavable) c'était beaucoup mieux mais j'ai put essayer que deux fois depuis je n'ai plus le droit de monter pour raison médicale |
Par maud : le 14/08/15 à 19:59:30
Dire merci | Tu laisses trainer des demengeaisons qui evolue depuis 3 semaines? et si c'etait la gale ? |
Par vecchio : le 14/08/15 à 20:26:47
Dire merci | C'est pas la gale. J'suis casi sure que c'est nerveux. J'ai pas les lésions typiques de la gale et surtout, mon homme l'a eu (coloc indélicat y'a quelques années) et m'a assuré que ca n'avait rien à voir. Je peux aussi rajouter qu'en début d'année, j'ai eu les mêmes symptomes pendant un mois et mon généraliste ne m'a absolument pas parlé de gale. A l'epoque, c'était parti comme c'était venu. |
Par vecchio : le 14/08/15 à 20:28:40
Dire merci | lilie63ol non, c'est pas la meme chose que toi effectivement. Moi je me griffe, je me fais meme des bleus à force de gratter. Ca finit par faire des petits boutons. |
Par maud : le 14/08/15 à 20:43:46
Dire merci | il existe des gales atypiques et dailleurs les medecins ont bcp de mal a la diagnostiquer |
Par melek : le 14/08/15 à 21:30:28
Déconnecté Dire merci1 | Edit : Je vais mettre un peu plus de forme. T'es pas enceinte par hasard ? Message édité le 14/08/15 à 21:31 |
Par vecchio : le 14/08/15 à 21:53:48
Dire merci | Ha non pas vraiment! Pkoi? |
Par vecchio : le 14/08/15 à 21:54:45
Dire merci | maud si c'était ca, je l'aurai refilée depuis un bail à l'homme |
Par 4patt : le 14/08/15 à 21:59:12
Dire merci | Les démangeaisons peuvent venir d'endroits insoupçonnées, moi je suis devenue folle suite a un changement de labo pour mon médoc. Les excipients n'étaient pas les memes sa a suffits pour que je me demange jusqu'au sang. J'ai eu une crème a la cortisone, un medoc anti démangeaison mais egalement de l'atarax pour me calmer. |
Par vecchio : le 14/08/15 à 22:24:45
Dire merci | On ingère tellement de saloperies... C'était quoi le médoc en question? Tu l'as arrêté? En mp si tu préfères. |
Par 4patt : le 14/08/15 à 22:53:55
Dire merci | Vecchio c'était un anti douleur a base de morphine pour mes mains. C'est un medoc que j'ai systematiquement quand j'ai hyper mal sauf que la j'ai changé de pharmacie et au lieu de me donner le medoc "d'origine" elle m'a filé un générique, le lendemain je me grattais de partout comme une furieuse sa a durée 1 semaine le temps de retourner au médecin et qu'il constate que dans la notice du medoc il y a 0.001% des personnes qui déclarent des demangeaisons sévère sa me fait juste marrer quoi leur % Après les antistaminiques en medocs ne sont pas si puissant que ca u ami est allergique a certaine graminée donc il en a non stop dans les periodes hard, il s'est fais piquer par des abeilles de sa ruche pendant cette periode, ben l'allergie au venin c'est déclaré quand même Bref sa peut venir de vraiment tout et n'importe quoi, et souvent de produits insoupçonnés. Je viens de zieutter mon ordo de ce moment memorable Creme clarelux la ou sa grattouille Medoc polaramine 1/jr Medoc atarax 3/jr |
Par Tessa : le 14/08/15 à 23:04:39
Dire merci | Une allergie au soleil??? |
Par vecchio : le 15/08/15 à 12:24:02
Dire merci | Atarax trois fois par jour... C'est aussi un anxiolytique. Et j'en prends mais je ne veux pas depasser un par jour. Après, tu t'y habitues trop. Non, tessa , je ne m'expose plus depuis mon retour de vacances |
Par 4patt : le 15/08/15 à 12:35:19
Dire merci | Vecchio oui il fait les 2, mais moi j'ai eu tout ca sur 1 semaine pas asser long pour devenir accros. Sa te demange partout ou seulement hors ou sous les vêtements ? Sa peut etre un indice |
Par vecchio : le 15/08/15 à 12:38:31
Dire merci | Partout En fait, ca me démange à un endroit, je me gratte, le soulagement dure 3 secondes et là la demangeaison s'intensifie et y resister devient hyper difficile. Si je gratte pkus, ca rougit ++ et des petits boutons apparaissent. Ils disparaissent assez rapidement par contre |
Par melek : le 16/08/15 à 17:03:34
Déconnecté Dire merci | Ça arrive fréquemment les démangeaisons chez la femme enceinte et ça peut être dangereux donc mieux valait éliminer ça en premier Il n y a pas eu un changement particulier depuis 3 semaines ? Alimentation, eaux, gel douche, creme, médicaments, vêtements, baignade.. ? Quand on a un terrain allergique ++, la qualité de l eau d une ville à l autre peut être agressive pour la peau. Mais le stress à aussi un rôle dans les soucis dermato. Pas toujours simple d isoler l élément perturbateur. L atarax n a pas de propriété addictive par contre. |
Par vecchio : le 16/08/15 à 20:07:58
Dire merci | Non, pas enceinte du tout, c'est certain. Pas de changement particulier, juste la reprise du boulot avec un retard considérable et la gestion du service by myself puisque 2 collègues en ALD. Pour moi, ça vient de là mais je trouve ça ahurissant de se mettre dans des états pareils pour du boulot. Je m'énerve de ne pas arriver à trouver de solution pour évacuer autrement. L'eau ne m'aide pas puisqu'en sortant de la douche, j'ai toujours une crise de démangeaisons. J'essaie de ne pas y rester trop longtemps et ne pas être sous de l'eau trop chaude. J'utilise des produits laroche-posay pour me laver. J'ai un bilan allergo prévu en septembre. Mais sincèrement, je suis quasi certaine que c'est le stress. J'ai toujours entendu dire que les anxiolytiques l'étaient! Après, je ne peux pas non plus en prendre bcp puisque je suis sous concerta et que les deux ensemble ne sont absolument pas conseillés. Merci melek en tout cas |
Par Sa_Black_Rah : le 16/08/15 à 20:20:12
Dire merci | Urticaire peut être? J'en ai depuis six ans non stop et c'est plus ou moins les mêmes symptômes (pire en période de stress). |
Par 4patt : le 16/08/15 à 20:40:19
Dire merci | Si tu veux supprimer totalement les produits lavant dela liste Tu peux utiliser le vrais savon de marseille pour te laver mais egalement laver tes vêtements |
Par vecchio : le 16/08/15 à 20:44:08
Dire merci | sa_black_rah : je ne sais pas, quand ça me gratte, y'a aucune lésion, aucun bouton. C'est moi qui les créé en me grattant. 4patt : J'entends de tout sur le savon de Marseille. Certains le conseillent, d'autres disent qu'à la base, c'est uniquement pour le linge et que c'est bien trop fort pour la peau |
Par 4patt : le 16/08/15 à 20:54:10
Dire merci | Ben je pense que plus naturel après y a plus que le savon d'argile. Moi j'ai été impressionné pour ma chienne qui faisait des seborrés a un niveau asser important malgré tout les shampooing veto sa revenait de plus belle. Depuis que j'utilise le savon de marseille plus rien |
Par Sa_Black_Rah : le 16/08/15 à 21:47:32
Dire merci | Tu peux avoir de urticaire et les lésions n'apparaissent qu'en se grattant un moment (et disparaissent progressivement quand tu arrives enfin à arrêter). Perso ça me fait des marques genre cicatrices en relief. Fais un tour sur Google c'est plus parlant! Ca peut me prendre n'importe quand et partout... Je suis sous antihistamiques (mais ils existent plusieurs formes donc à voir) mais je dois changer de molécules tous les x mois car je m'habitue. J'ai un terrain allergique également et toujours eu une peau sensible. A voir avec un dermato de toute façon. |
Par vecchio : le 17/08/15 à 07:33:18
Dire merci | J'ai commandé un gel douche de la marque forever réputé comme tres doux. En attendant le rdv chez mon generaliste puis chez le dermato, je dois aller voir une magnetiseuse. On verra bien... Merci de vos avis les filles. J'vais aller jeter un oeil sur google images. |
Par spleen. : le 17/08/15 à 11:44:03
Dire merci | Comme tu parles de stress, je te conseillerais simultanément pendant que tu cherches à éliminer les autres causes, de prendre un rdv avec un sophrologue ou des praticiens pour te détendre (acupuncture, etc) ou apprendre à mieux gérer ton stress. Les émotions ont tendance à ressortir par la peau quand on en est submergé, et tu as l'air de le dire toi même que le stress de ton boulot t'est revenu dessus après tes vacances. Je sais que par exemple, je fais du psoriasis en goutte quand j'ai un blocage émotionnel. Les crèmes n'y font rien rien, mais sitôt que je m'exprime, ça disparait. |
Par vecchio : le 17/08/15 à 20:17:25
Dire merci | La magnetiseuse que j'ai vu ce soir m'a dit que c'etait lié aux angoisses. On verra demain si ce qu'elle m'a fait fonctionne. J'ai pas trop l'habitude de ces pratiques là, j'espère que ca va être efficace. spleen. j'suis plutot du genre à trop m'exprimer! Ca n'aise pas... |
Par melek : le 18/08/15 à 21:42:12
Déconnecté Dire merci | Les anxiolytiques ça regroupe pleins de famille. Les benzodiazépines (lexomil, seresta etc), elles, elles sont à l'origine de comportement addictifs. Certains anti histaminique sont utilisés comme anxiolytiques car ils ont des propriétés sédatives, comme l'atarax, le donormyl etc. Et avec eux, pas de souci de dépendance. J'imagine qu'avec ton traitement, t'as fait tout un tas de prise de sang y a pas très très longtemps ? |
Par vecchio : le 19/08/15 à 07:56:22
Dire merci | Pas depuis 6 mois, c'est pour ca que je vois mon generaliste lundi ;-) Merci pour toutes ces infos, c bon à savoir. |
Par JuKillou : le 19/08/15 à 10:29:48
Dire merci | Tu dis que tu es revenue de vacance, ce ne serait pas un changement de température? Moi j'ai de l'eczema quand on change de saison. Au niveau du cou, joue, pli des fesses, coudes et genoux Tu as essayé de ne pas prendre de douche pendant un jour? Quand j'ai mes problèmes de peau, de temps en temps j'évite l'eau chaude et me lave au lavabo et mettant juste de l'eau claire et froide sur les parties à problème. |
Par vecchio : le 19/08/15 à 18:48:49
Dire merci | jukillou non je ne pense pas. Quand j'ai dit "retour de vacances, je pensais plutôt "retour au taff" ca a recommencé 2 semaines apres y etre retournée et ca me l'avait fait également un mois cet hiver quand j'ai du gérer mon service (mes deux collègues en arrêt). Depuis que les demangeaisons ont repris, je me douche tous les jours comme d'habitude mais eau moins chaude et savonnage que sur lez zones "obligatoires" |
Par vecchio : le 21/08/15 à 20:42:12
Dire merci | Bon, ça se calme tout seul depuis deux jours. Pourvu que ça dure!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous