Rendre un lapin propre
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar bdlceg : le 15/08/15 à 23:09:50
Dire merci | Hello, je viens vers vous, car je craaaaaque! J'ai deux lapins nains (domestiques je précise), un mâle et une femelle, tous les deux stérilisés. Ils sont dans une cage avec un étage. A l'étage il y a leur gamelle d'eau, leur gamelle de granulés et leurs rateliers à foin. En bas, il y a un bac à litière pour chat avec du chanvre dedans. Concernant l'alimentation, ils sont au foin à volonté: je remplis leurs deux rateliers à fond tous les jours, 1x par semaine ils ont une gamelle de granulés de bonne qualité. Et plusieurs fois par semaine des feuilles d'endives. Parfois des carottes, pommes etc... Il y a quelques temps, ils étaient très propres, ils faisaient dans leur litière et basta; Depuis quelques temps, le mâle gratte dans son ratelier quand il mange son foin, le foin tombe donc en bas, à côté de leur litière et du coup, ils font leur besoin sur le foin tombé... Leur litière est souillée également, donc ils vont dedans, mais dès qu'il y a du foin par terre, il vont dessus. Je pense que c'est d'avantage mon mâle que ma femelle. J'ai déjà essayé de ne pas leur donner de foin pendant 24h, et du coup ils ne font pas leur besoin en dehors de la litière, c'est uniquement quand le foin est par terre. Ils ne font jamais leurs besoins à l'étage, donc sur leur lieu de "repas". J'ai déjà essayé de nettoyer tous les jours leur litière, j'ai aussi essayé de la laisser plusieurs jours sans la nettoyer, et en mettant les crottes et urines mêlés au foin que je ramassais, dans la litière pour les attirer. J'ai essayé de mettre litière + alèses sur le reste de la cage (donc là où ils pissent sur le foin en temps normal), mais c'est pire: ma femelle gratte comme une tarée l'alèse. Bref, je ne sais plus quoi faire! Auriez-vous des astuces? |
Message 1 à 1, Page : 1
Par bdlceg : le 16/08/15 à 18:22:36
Dire merci | J'ai essayé ce matin de mettre un des rateliers au dessus de la litière, mais échec...pipi en dehors de la litière... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous