Besoin d'aide mise en page d'un livret!
Sujet commencé par : milouz87 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouz87Par milouz87 : le 16/08/15 à 09:24:36
Dire merci | Salut le forum! Je poste ce message de détresse ( ) à l'attention de personnes ici qui touchent en informatique, du moins plus que moi.... Voilà je me marie le 5 septembre et pour la cérémonie religieuse je dois faire un livret de messe. J'ai tapé tout le texte sous Open Office mais je ne sais pas faire la mise en page pour l'impression le but étant que ça fasse un petit livret. Une copine m'a proposé son aide et a bidouillé un truc avec son Mac mais du coup c'est plus centré... C'est pourquoi j'appelle au secours les koupines d'ici parce que là je sature.... D'avance un grand merci!!!! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par steph87 : le 16/08/15 à 10:12:18
Dire merci1 | Perso je l'avais fait sur word (je ne suis pas super forte en ordi). en format paysage, tu sélectionnes dans la mise en page : 2 colonnes. Sur ta première page : colonne 1 : ça sera la page 2 de ton livret colonne 2 : ça sera la page 3 sur ta deuxième page : colonne 1 : ça sera la page 4 colonne 2 : ça sera la page 1 Et ensuite tu imprimes en recto verso Hum.... j'avoue que je ne sais pas si c'est très clair.... |
Par phil50 : le 16/08/15 à 10:25:59
Dire merci1 | Il y a BEAUCOUP plus simple. Tu finis ton document sousOpenOffice. Tu vas dans fichier puis "exporter en PDF" Tu ouvres ton PDF sous Acrobate Reader. Tu vas dans fichier puis Imprimer. Et en milieu d'onglet à gauche tu as l'option "livret". Tu cliques, il fait tout tout seul PS : Pense à régler ta taille de papier : A3 si tu veux des feuilles A4 sur ton livret, A4 si tu veux du A5 pour ton livret |
Par milouz87 : le 16/08/15 à 18:50:13
Dire merci | Merci steph87 et phil50 (bon j'ai suivi l'option de Phil car c'est vrai que c'est simple....quand on sait )! Grâce à votre aide j'ai réussi à pondre un truc potable car là j'étais limite à rejoindre le topic sur les "belles doches".... |
Par Sahel46 : le 16/08/15 à 20:46:19
Dire merci | Milouz, si tu as besoin pour un truc comme ça, fais-moi signe |
Par milouz87 : le 17/08/15 à 09:01:44
Dire merci | C'est vrai que j'y avais pas pensé sahel46 .... Pour mon prochain mariage je te demanderai. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous