Colliers chiens
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar Scooper : le 17/08/15 à 16:59:43
Dire merci | TALC du jour J'ai 2 staff. Ils ont tous les 2 une puce électronique, mais je préfère qu'ils aient un collier sur eux. Cest plus facile quand il faut les tenir, et en cas de fugue ça permet aux gens de savoir qu'ils ont une maison, et la médaillé avec mon numéro de téléphone c'est plus rapide pour les retrouver... Bref, vous mettez quoi comme collier à vos loulous? J'en cherche 2 : - résistants +++ : Jeko adore prendre Futée par le collier et tirer, il m'a bouffer son dernier collier en cuir fait avec une lanière de muserolle, couper un pas cher en nylon, mâchonner son collier anti puces,... - confortables car Futée blesse si ça frotte trop, même avec un truc tout doux ses poils sont rasés à l'endroit du collier - pas hors de prix. Si Jeko le tue en 1 journée J'aime bien les colliers en chaîne, mais ils ont tous les 2 le poitrail blanc et du coup ça devient gris Je sais je suis chiante Si vous avez des avis/expériences sur ceux en biothane de la sellerie éthologique À vous (n'hésitez pas à mettre une photo de vos loulous ) Message édité le 17/08/15 à 17:01 |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par crazyofhorse : le 17/08/15 à 17:23:01
Dire merci | J'ai un Ezydog en nylon rouge dont je suis fan Doux au toucher donc confortable pour le chien, étanche et facile à nettoyer... C'est franchement de la qualité ! Je précise qu'il est plus large qu'un collier classique, 3.5 cm au lieu de 2.5 cm, ça rend encore mieux |
Par Scooper : le 17/08/15 à 17:47:11
Dire merci | J'ai été voir ezydog, et j'aime bien Mais sur le site fenril, certains avis disent qu'ils sont très rigides et accrochent le poils du chien Et niveau résistance, ça tient la route ? |
Par Mylie53 : le 17/08/15 à 18:39:58
Dire merci | En biothane peut être? Solide, pas abrasif, et plein de couleurs sympas |
Par Scooper : le 17/08/15 à 19:01:31
Dire merci | Oui j'ai vu sur sellerie éthologique justement mais quid de la résistance à mon rongeur |
Par attilio : le 17/08/15 à 20:41:17
Dire merci | Sprenger fait des chainettes en curogan qui ne noircissent pas. Lien Message édité le 17/08/15 à 20:42 |
Par crazyofhorse : le 17/08/15 à 22:52:27
Dire merci | Le mien est pas spécialement rigide et il accroche pas du tout le poil... Pourtant sur mon Chow du poil il y en a ! Résistant je pense qu'il est mais ceci dit j'ai pas d'autres chiens pour lui grignoter le collier |
Par Vanessa14 : le 17/08/15 à 23:55:14
Dire merci | Je te déconseille les colliers chainettes surtout si tes chiens s'amusent a se mordre la peau du cou, mes parents avaient un couple de Dob avec un collier chainette eten jouant un jour la femelle s'est coincée un croc dedans sa a failli être le drame, heureusement on etait là, on l'a vite libéré quand elle s'est mise à hurler et s'agiter en panique coincé au collier du mâle qui lui connençait à paniquer aussi du coup |
Par attilio : le 18/08/15 à 07:36:15
Dire merci | Enfin, si ils se choppent par le collier, aucun materiau ne résistera à part le métal, c'est un peu insoluble comme problème |
Par wood : le 18/08/15 à 08:56:11
Dire merci | j'ai pris sur fenryl un nylon doublé neoprene pour ma clt mais comme mes sibs jouent tout le temps avec elle le neoprene a pas tenus j'ai des colliers en biothane qui ont l'air de bien tenir par contre |
Par pascale : le 18/08/15 à 08:56:35
Dire merci | Ma chienne a un collier "cousu rond" en cuir avec boucle en laiton massif. Il a fait 10 ans à ma première akita et là, il a déjà fait 3 ans sur am 2eme akita. la seule chose qui l'a entamé, ce sont les dents d'un ragondin de 14 kilos qui a aussi entamé la chair de ma chienne Jusqu'ici, ni la mer, la Seine, la neige n'avait réussi à l'esquinter! |
Par Scooper : le 18/08/15 à 12:24:26
Dire merci | attilio merci du lien, mais ils n'ont que des grosses mailles et je n'aime pas et Vanessa m'a fait peur avec son histoire... Mais oui je pense que c'est un problème insoluble... En fait je cherche juste un collier qui tienne plus longtemps... Le nylon à fait 1mois, le cuir est rogné partout et tout raide tellement il bave dessus pourtant ils ne l'ont eu que 15jours et nettoyés tous les 2jours... crazyofhorse merci de l'avis, j'avais peur que ça soit raide autour du cou de ma chochotte.... vanessa14 c'est vrai que je n'y avais jamais pensé je vais laisser tomber l'idée de la chaîne du coup je pense. Pace que même s'ils ne sont ensemble qu'en notre présence, on n'est pas toujours derrière eux quand ils jouent... wood bon je peux laisser tomber les ezydog alors... Mais les biothane je pense que je vais tenter... Au pire il n'abîme que celui de Futée, si ça tient bien ça peut le faire... Mais niveau confort ton chien n'a pas de soucis? pascale j'avais aussi un cuir rond... Mais pour tout dire, ils ont des entailles partout au niveau du cou et de la tête. On dirait des chiens de combats pourtant ce n'est que du jeu... |
Par attilio : le 18/08/15 à 12:31:09
Dire merci | Ils font aussi des petites mailles, j'en ai un à la maison ... trop grand pour ma chienne d'ailleurs. |
Par attilio : le 18/08/15 à 12:35:13
Dire merci | Voilà, moi j'ai celui-ci Lien Message édité le 18/08/15 à 12:36 |
Par Scooper : le 18/08/15 à 12:38:40
Dire merci | Oh je ne l'avais pas trouvé celui ci. Cest tout pile ce que j'aime mais bon je vais attendre un peu, parce que ça fait 70€ hors port |
Par attilio : le 18/08/15 à 13:02:59
Dire merci | Oui c'est un peu cher ... en revanche aucun risque de se coincer un croc, solide et ne noircit pas. |
Par Scooper : le 18/08/15 à 15:38:02
Dire merci | Oui, ces avantages font fortement pencher la balance dans les pour surtout que j'adore ces colliers, ils en ont d'ailleurs un chacun mais en gris-qui-noircit-les-poils |
Par Keanjha : le 18/08/15 à 16:27:24
Dire merci | J'ai ce collier pour ma chienne : Lien Je ne peux pas te dire comment il résistera aux crocs de tes chiens mais une chose est sûre, il ne sera pas mouillé par la bave |
Par sheytana : le 18/08/15 à 16:31:52
Dire merci | Moi j'ai un collier en cuir fait par kagnotte , super résistant, par contre, il ne le garde pas toujours sur lui. Seulement quand il est en liberté dans la montagne, ou en balade avec nous, mais sinon à la maison je lui enlève... |
Par kagnotte : le 18/08/15 à 16:33:53
Dire merci | Merci sheytana mais je pense que mon cuir ne résistera pas aux dents d'un autre chien, je crois que pas grand chose ne résiste à ça à part le métal. Message édité le 18/08/15 à 16:34 |
Par sheytana : le 18/08/15 à 16:35:20
Dire merci | Ben écoute le mien est plutôt bagarreur/joueur, et pourtant j'ai pas eu de problèmes avec le collier pour l'instant. Il se gratte aussi dessus très souvent, le prends dans l'eau, dans la terre, dans la boue, et pour l'instant ça n'a pas bougé Message édité le 18/08/15 à 16:39 |
Par kagnotte : le 18/08/15 à 16:38:25
Dire merci | C'est cool que ça tienne aussi bien, je suis contente. |
Par crazyofhorse : le 18/08/15 à 19:08:01
Dire merci | Le Ezydog est pas un simple collier nylon, il est tout de même doublé donc je pense que ça le rend un peu plus résistant... Après si tu souhaites leur laisser constamment à part le métal je vois pas bien... Le mien ne porte son Ezydog qu'en promenade ou à l'extérieur, chez moi je lui enlève par sécurité car j'ai connu un chien qui a réussi à se prendre à une porte avec son collier |
Par attilio : le 18/08/15 à 20:00:15
Dire merci | Tout à fait d'accord avec crazy ... le collier à la maison, perso c'est niet depuis que j'ai vu un chien se pendre en essayant de sauter la clôture. |
Par Scooper : le 18/08/15 à 20:06:45
Dire merci | Non mais le cuir ça marque avec les crocs Ba oui le but est de leur laisser en permanence... Je préfère, en cas de fugue les chiens se disent plus facilement qu'ils ont un propriétaire avec un collier je trouve. Et avec une médaillé et mon numéro pas besoin de chercher bien loin (Futée s'est sauvée 2 fois et en 5minutes à peine j'avais un coup de fil grâce à la médaille sur son collier. Première fois un soir à 21h, deuxième un dimanche. J'aurais eu le temps de paniquer à mort s'il aurait fallu attendre qu'un véto soit ouvert pour lire la puce, si les gens y pense). Bon c'est rare qu'ils se sauvent. Mais si ça arrive, mieux vaut prévenir que guérir... Surtout des staffs je trouve... Je vais sûrement rester sur les colliers en oricans qu'à trouvé attilio ça sera ce qui durera le plus longtemps... Et j'ai pas envie de tester autre chose pour au final rachetée un en chaîne parce que ça n'aura pas tenu Merci tout le monde N'empêche que sil y a d'autres avis (notamment sur le biothane), ça m'intéresse ! Parce qu'avec le déménagement, pas sûre de pouvoir leur acheter les colliers de suite (c'est déjà mort ce mois ci)... |
Par 4patt : le 18/08/15 à 20:51:33
Dire merci | Un bete collier en biotane pour chien de chasse. Pas chère et asser solide et tu peux marquer ton numero de telephone directement sur le collier sa te fait economiser une médaille |
Par spleen. : le 18/08/15 à 22:27:35
Dire merci | C'est ce que j'allais proposer mais je n'étais pas sûre de la matière. On en a pris un sur une foire pour notre chienne, bien orange flashy... Au moins on la voit mieux dans le brouillard, il avait une bande reflechissante qui s'est estompée mais ça fait tjrs plus lumineux que son ancien collier classique rouge en nylon. Elle crapahute de partout, il est costaud.. Bon pour des crocs de chien, nous n'avons pas tester, nous ne sommes pas concernés. On a du le payer max 10 euros, peut être que tu pourrais tenter.. |
Par Vanessa14 : le 19/08/15 à 09:15:33
Dire merci | c'est sûr que le métal est ce qu'il y à de plus résistant , mais question sécurité , après ce que j'ai vécu c'est niet pour moi ! ça m'a traumatisé cette affaire .... Après perso chez moi c'est ZERO collier à la maison , trop dangereux quelques soit la matière à mon goût (cf : l'histoire de pendaison) , ils ne l'ont qu'en promenade . |
Par wood : le 19/08/15 à 21:25:14
Dire merci | au niveau confort aucun probleme avec le biothane le poil est meme pas marqué(j'ai 4 chiens qui en ont la clt 1 husky et 2 groenlandais) les collier en metal moi mes chiens me l'explose en tirant il me faut vraiment du solide!! |
Par Scooper : le 20/08/15 à 09:40:51
Dire merci | Non mais les colliers "pas chers" en biothane comme a décathlon j'aime pas je trouve ça pas beau... Pas contre ceux en biothane de la sellerie éthologique j'adore (le biothane est plus mat et pas lisse), et il y a plus de couleurs... Pour le risque de pendaison, j'ai horreur des colliers serrés. Ils sont toujours réglés suffisamment larges pour passer aux oreilles. Donc ils se libèrent très facilement. D'ailleurs quand Jeko est trop chiant et qu'il tire sur le collier de futée comme un malade, elle plaque ses oreilles et fait une marche arrière... 9fois sur 10 elle enlève son collier du premier coup! wood a oui ils sont pire que le mien parce que même s'il met des coup de dents dedans, il n'est pas au point de les couper en 2. Même le nylon, c'est en rognant qu'il l'a coupé, pas en un seul jour... |
Par 4patt : le 20/08/15 à 18:50:21
Dire merci | Bah après a toi de voir, le biotane c'est resitant mais pas specialement si on s'attaque a le manger non plus, il va forcément lâcher. Donc si tu es prête a payer a chaque fois un beau collier a ton chien pourquoi pas |
Par sheytana : le 20/08/15 à 19:42:28
Dire merci | Bah s'il lui enlève son collier tout le temps, c'est vraiment utile de lui laisser en croisant les doigts pour qu'elle l'ait le jour où elle fugue ? Message édité le 20/08/15 à 19:42 |
Par Scooper : le 20/08/15 à 20:10:16
Dire merci | Elle doit l'enlever une fois tous les 10jours maxi quand ce fait déjà un moment qu'ils jouent et que ca la soule... Mais je lui remet dans les 10minutes qui suivent car ils ne sont jamais seuls dehors longtemps |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous