Forum cheval
Le salon de discussion

Dilemme chat et studio 15m²

Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Littleponys : le 17/08/15 à 18:14:28

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà pour expliquer la situation je déménage en septembre à Rouen pour poursuivre mes études. Actuellement j'ai donc un studio de 15m² en rez de chaussée au cœur de la ville.

Et j'ai aussi mon chat que j'hésite à emmener avec moi. C'est un chat de 3 ans qui a toujours vécu dans ma maison avec accès au jardin, pas très très actif ( même mou ) et surtout qui est assez particulier puisqu'il n'apprécie que moi. Si je pars trop longtemps ma mère ne peut même plus le toucher. Donc je dois faire le choix soit de le prendre avec moi en sachant qu'il risque d'être malheureux dans un si petit espace ou de le laisser à la maison où il risque d'être malheureux parce que je ne serais pas là !

Du coup à votre avis c'est quoi le moins pire ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Dillys : le 17/08/15 à 18:30:20

Déconnecté
J'ai été quasiment dans la même situation que toi, plusieurs fois : déménagement, chat de 10 ans ayant toujours eu accès à l’extérieur, mou du genoux qui dort beaucouuuup, attaché uniquement à moi, très peureux , intouchable par qui que ce soit d'autre sans "rapport de force".

Mon premier déménagement, je l'ai amené avec moi, petit appart sans accès à l'extérieur. Il s'y est très bien fait. Il n'a pas semblé s'ennuyer plus que ça, a pu dormir tout son soûl derrière la fenêtre, et l'appart, son arbre à chat et le lit étaient bien suffisant pour ses "quarts d'heures de folie". Il a bien tenté de sortir plusieurs fois, mais s'est bien vite raisonné quand il a vu qu'il ne connaissait pas le coin et que ça faisait cro-cro peur

Le deuxième, je n'ai pas pu l'emmener car je partais 6 mois à l'étranger. Il est resté chez mes parents, à faire sa vie seul entre dedans et dehors. Il ne l'a pas trop mal vécu non plus apparemment... Quand je suis rentrée, j'ai été assaillie de câlins quelques heures, mais après, sans plus... Je veux dire que j'ai retrouvé exactement le même chat que j'avais laissé à mon départ, il n'est pas devenu plus sauvage pour autant, ni plus collant, ni rien.

Voilà, mon témoignage ne va t'aider des masses mais au moins, aucun des choix n'a été, dans mon cas, préjudiciable, et aucun n'a laissé de séquelles...

Donc c'est peut-être plutôt à toi de voir si tu as envie de l'emmener avec toi ou non

Par sab46 : le 17/08/15 à 21:23:42

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai fait la meme experience que toi ya qq années
j ai pas hesité
ma chatte avait passé 10ans en maison avec acces jardin
elle s est retrouvée avec moi en studio avec balcon
ca ne l a pas perturbé
tant que ya une fenetre pour espionner
et mon 2e chat a vecu mi maison mi studio il est pas traumatisé

Par taraa : le 17/08/15 à 21:25:48

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'en ai deux dans un 30m².
Elles semblent bien.
Elles ont deux fenêtres équipées pour qu'elles puissent se mettre dehors et elles aiment bien faire leurs commères dès que je suis à la maison.

Par al : le 18/08/15 à 09:04:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'en ai eu 2 dans....18m²
avec accès extérieur, l'un aimait sortir (et sort tjs), l'autre pas du tout (et ne sort tjs pas)

donc pourquoi pas, faut tenter

Par bdlceg : le 18/08/15 à 11:07:01

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Avec des produits comme feliway et/ou zylkèn pour faire la transition en douceur, je n'hésiterais pas à la prendre avec moi.

Quitte à la ramener à la maison si ça ne se passe pas bien.

Par lisanka : le 18/08/15 à 13:46:27

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
je pense qu'il vaut mieux que tu l'emmènes, il sera plus heureux avec toi dans n'importe quel endroit plutôt que seul dans un bel endroit.

Par Phèdre : le 18/08/15 à 19:42:17

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Quand j'ai commencé mes études jetais dans 19m2 et j'ai laissé mon chat chez mes parents qui ont un énorme jardin. Si tu savais ô combien je regrette, mon chat a été malheureux et a fini par s'habituer. Au point que la relation fusionnelle instaurée a fini par se morceler avec le temps. Aujourd'hui je travaille, je suis partie à l'étranger et je n'aurais pas pu le prendre avec moi, puisqu'il ne pourrait plus quitter ses habitudes, surtout qu'il a 12 ans désormais...
Je m'en suis beaucoup mordu les doigts...

Par Phèdre : le 18/08/15 à 19:45:32

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Tu sais qu'à l'époque j' hésitais beaucoup et posé la question sur un forum...de chats . Et eux : "noooon surtout pas, c'est de la maltraitance! Tu te rends compte que ton chat va passer d'un jardin immense à un studio ! C'est de la torture ! Ça te plairait à toi de ne jamais sortir ?". Bref je suis contente de lire que sur ce forum il y a des personnes qui ont écouté leur coeur

Par Littleponys : le 18/08/15 à 19:59:30

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses !

Effectivement ça me rassure de voir que nos chats s'adaptent parfaitement aux changements et qu'ils n'en meurent pas

Monsieur me suivra donc à Rouen, surtout qu'il reviendra avec moi le week-end à la maison et pourra donc retrouver ses copains et son jardin a ce moment là !

bdlceg le feliway/zylken il faudrait que je commence quand pour que ça agisse sur le chat ?

Par lilie63ol : le 18/08/15 à 20:05:50

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
S'il est vraiment attaché à toi vaut mieux l'emmener
Quand j'ai adopté sylvestre j'étais en petit appartement, moins de 20m2, d'après la SPA , c"était un ancien chat des rues, a part une fugue le premier jour il y a aucun soucis
Après il est très attaché aux humains, cherche en permanence le contact
Je rajouterais juste, attention aux fenêtres et portes les premier jours (personnellement même aux deuxième étages j'ai sécurisé mes fenêtres j'avais trop peur des chutes)

Par 4patt : le 18/08/15 à 20:47:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Les chats s'adaptent tres bien. Les miennes ne sortent plus depuis que j'habite en ville et ne sont pas malheureuses tant qu'il a tout a disposition. (Arbre a chat, jouet pour s'occuper, calins, coin dodo etc....)

Par bdlceg : le 19/08/15 à 10:36:54

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Moi je commencerais 1 semaine, voir 2 semaines avant le déménagement pour le zylken.

Par taraa : le 19/08/15 à 11:35:28

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui par contre je vis chez mes chats
Entre les jouets qui traînent partout et l'arbre à chats il faut leur prévoir de la place et avoir de bons réflexes pour baisser la tête assez vite quand ils passent comme des balles sur le canapé !

Message édité le 19/08/15 à 11:36

Par stephy92 : le 19/08/15 à 14:04:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
prends le avec toi, tu verras bien comment il se comporte. Au pire tu sais que tu as toujours le plan B chez ta maman

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval