Forum cheval
Le salon de discussion

Samsung ou iphone

Sujet commencé par : army - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415
Par army : le 17/08/15 à 18:17:19

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
...mon iphone4s étant en train de me lâcher, je dois le changer... j'ai en ce moment une offre chez apple intéressante pour le 5s ou le 6 ... et en face, y'a les derniers Samsung qui sont quasi au même prix qui m'ont l'air pas mal non plus !!!

Je suis dépassée par cette technologie qui va trop vite à mon goût mais bon... me voilà paumée et je compte sur vous pour m'aider, sur les + et les -

avant iPhone j'avais Samsung les deux semblent assez proche...

soit l'iphone 6 idéalement...soit le Samsung s5

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Akhal9 : le 17/08/15 à 19:55:52

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Alors, il a deux "écoles" ceux qui ont toujours eu des Iphone ne supportent pas l'interface des Samsung et inversement. C'est vrai que pour s'y faire au changement ce n'est pas facile.
J'ai toujours eu des Samsung, j'ai actuellement le S4 et en octobre je pense prendre le S6... je pourrais prendre autres choses, un Sony par exemple mais non, je suis trop habituée je les trouvent facile d'utilisation.
Donc à toi de voir si tu as envie de changer complètement, ou alors de rester sur du Apple

Par orus de bohas : le 17/08/15 à 20:13:26

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon homme a toujours été sur Iphone (de la toute première version qui n'est sortie que 3 semaines, jusqu'au 4S qui a lâché y'a 15 jours).

Ca faisait un moment que je voulais qu'il change d'Apple, je les trouve con ces téléphones, bridés, ... Il était d'accord si je lui prenais le S6 Edge, chose que j'ai faite.

Cela fait 15 jours, il est refait du changement, (re)découvre des choses, et se rend compte finalement que comme les interfaces sont modulables, ben il a pu déplacer les icônes comme ça l'était sur son Iphone. Ca ne lui a pris qu'une journée à peine pour s'adapter, et depuis il passe son temps dessus. Il est surtout refait de voir qu'après une journée de boulot, il peut lui rester de la batterie sur son téléphone, chose qui lui était impossible avec le 4S s'il ne le chargeait pas entre temps.

Moi j'ai toujours été chez Androïd (Samsung, Wiko) pour les smartphones. Je suis passé quelques temps sur Iphone parce que pas le choix (tel en panne et c'est le seul que j'avais en dépannage), ben j'ai pas aimé. Tout le temps en charge principalement, chauffe très vite pour les jeux, et bridés à mort.

Par Okom3pom : le 17/08/15 à 20:23:19

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Au pire des cas, pour les personnes habituées aux iphones ou aux windows phone il suffit de télécharger le "launcher" équivalent et hop on a l'impression de ne pas avoir changé de téléphone.

Bon après c'est personnel mais rien ne vaut une ROM cyanogen ! Plus de me*des, et plus de bloatware

Hum ... pas très objectif ce okom3pom

Message édité le 17/08/15 à 20:27

Par isapre01 : le 17/08/15 à 20:42:23

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
Moi je vote pour sony

OK je m'en vais loin ...

Par orus de bohas : le 17/08/15 à 20:45:56

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Rom cyanogien ? C'est quoi ça en langage courant ?

Par Okom3pom : le 17/08/15 à 20:53:26

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
J'ai tenté de mettre un lien vers wikipedia mais l'article n'existe pas en français.

Pour résumer, c'est Android mais sans aucun logiciel ajoutés, tu n'as même pas les application google.

Le launcher c'est le logiciel qui gère les icônes et le bureau du téléphone, sur android tu as l'avantage de pouvoir le changer.

Par Melocean : le 17/08/15 à 21:22:08

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
"Cela fait 15 jours, il est refait du changement, (re)découvre des choses, et se rend compte finalement que comme les interfaces sont modulables, ben il a pu déplacer les icônes comme ça l'était sur son Iphone. Ca ne lui a pris qu'une journée à peine pour s'adapter, et depuis il passe son temps dessus. Il est surtout refait de voir qu'après une journée de boulot, il peut lui rester de la batterie sur son téléphone, chose qui lui était impossible avec le 4S s'il ne le chargeait pas entre temps."

Euh ouais sauf que là tu compares un 4S et un S6, ce qui n'a absolument rien à voir. Il aurait pris un iphone 6, il aurait été aussi content de l'autonomie de la batterie.

Personnellement, j'ai eu un 3GS, un 4S et en février j'ai changé pour un iphone 6. Je suis complètement fan d'Apple, tout en étant consciente des points faibles (itunes est la 1ère chose qui me vient à l'esprit, le centre de contrôle qu'on ne peut pas personnaliser également).
Mais la prise en main d'un iphone est tellement simple comparée aux Androïd. Il faut toujours 15 000 manipulations pour arriver à faire un truc basique qui te prend 10 secondes avec un iphone.

Par Sa_Black_Rah : le 17/08/15 à 23:05:11

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Je pense que ça dépend de ce à quoi tu es habituée melocean ! Mon père a un iPhone 5 et perso donnez moi un Android plutôt que ça! D'ailleurs il n'arrive toujours pas à s'en servir! (pourtant ils n'ont que des macs à la maison!)

Je ne trouve pas les iPhones plus intuitif que ça, alors que je n'ai aucun souci sur Android.

Bref! Je crois que c'est vraiment une préférence personnelle à chacun.

Tout ça pour dire que je n'ai pas de Samsung (j'en ai eu deux qui ont souffert même si je dois dire que de manière surprenante je n'ai jamais réussi à exploser les écrans) mais un Asus.

Par Vanessa14 : le 17/08/15 à 23:50:23

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Moi je suis I Phone depuis le début, chéri etait I phone puis est passé Samsung car il dit que c'est plus pratique, on peut faire plus de chose sans être restreint ...

Par army : le 17/08/15 à 23:53:57

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ce qui me bloque avec le s5 de Samsung c'est la taille énoooorme de ce téléphone pas du tout pratique ! j'ai eu bcp de soucis avec mes derniers samsungs.. je vais voir celui de ma mere pour voir un peu...

ceci dit iPhone ouais c'est un peu bridé pas hyper personnalisable

Par camboui21 : le 18/08/15 à 07:27:50

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Il existe le S5 mini

Par Okom3pom : le 18/08/15 à 07:33:00

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
C'est deux captures sont prisent sur un téléphone android.

Par Fejica : le 18/08/15 à 09:00:39

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors moi franchement je dirai Samsung j'avais un Samsung d'avance je crois à l'époque et je suis passé a l'iphone 4 ben franchement j'ai jamais réussi à m'y faire alors que je l'ai gardé plus dun an du coup je suis repassé chez Samsung avec un S4 et la récemment j'ai acheté le S6 et franchement j'adore et j'adhère beaucoup plus que Samsung
Je trouve que c'est beaucoup plus simple d'utilisation, hyper intuitif, enfin franchement moi mainte at je retournerai pour rien au monde chez Apple

Par stephy92 : le 18/08/15 à 09:19:36

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai tjs été Samsung car niveau photos et vidéos c'était quand même la catégorie au dessus.
Maintenant entre l'Iphone 6 et le Galaxy S6, c'est kif kif de ce point de vue là.

Les Iphone par contre étaient plus solides que les Samsung, jusqu'à la version 6...

Pour avoir eu les 2 à utiliser je trouve l'adaptation très facile (et je ne suis pas une geek, loin de là).

Je dois changer de tel car on m'a cassé le mien, j'irai vers le moins cher, donc certainement Samsung

Par Le Pex : le 18/08/15 à 11:23:03

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
C'est très personnel la préférence, objectivement, il ne doit pas y avoir bcp de différence entre les deux, ni au niveau performance, ni au niveau intuitif, en tt cas pas pour un usage standard. Je suis pro iPhone, ma principale raison est que je préfère l'écran Retina Apple à celui de Samsung, je le trouve plus nets et plus lisible... ça tient à peu de choses...

Par Fantômette : le 18/08/15 à 11:28:41

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Les deux se valent , apres c'est une questions de gouts!

Perso j'ai horreur d'Iphone. De tte facon apple en general j'aime pas du tout.
Ca fait un moment que j'ai des samsung (les qualite photos et videos sont top!) et j'adore !
Mon mec lui c'est le contraire il a tjs eu iphone et trouve ca genial

Par army : le 18/08/15 à 11:29:39

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Alors le Samsung S6 c'est NON puisqu'il est à +600e ... presque 200e + chers que l'iphone 6 là où je le prend...

en fait ca se jout entre le Samsung s5 et l'iphone 6 ...

j'ai une préférence pour le Samsung sauf qu'il est super grand... et ca me gène d'avoir une tablette à la place du téléphone...

Par chris : le 18/08/15 à 11:50:10

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Sony xperia z3 compact

Par stephy92 : le 18/08/15 à 11:53:48

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
l'Iphone 6 est quasi comme le Samsung de taille j'ai l'impression

Par army : le 18/08/15 à 12:01:01

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Si je ne parle que de Apple et Samsung c'est parce que on me propose ceux là, les autres marques ne m'intéresse pas

Ni les mini de Samsung ils ne sont pas dispos non plus

Par SansDadaFixe : le 18/08/15 à 12:40:05

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
okom3pom je ne savais même pas que ça existait Ce qu''on peut faire aujourd'hui..

Comme tout le monde a dit, ça dépend des préférences. Mais je trouve les Android plus performants ; plusieurs de mes amis reprendront un Android dès que leur iPhone les aura définitivement lâchées (et c'est en cours avec tous ces problèmes )

Par army : le 18/08/15 à 19:41:52

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bon alors je crois que j'ai pris ma décision... et se sera Samsung... j'ai regardé pleins de vidéo comparative, ils sont quasi pareils !!!!!!

déjà je prends Samsung parce que c'est le moins chers, premier point important !!!

deuxième point, ils font quasi la même taille... alors un peu plus ou un peu moins... j'ai acheté une super ceinture sacoche pour monter à cheval hein lafemmechaussette

troisième point, en fait je trouve le design de Samsung très agréable, ludique et facile... et android j'aime bien. ca demandera une nouvelle habitude a prendre mais bon..
par exemple, ma tante qui a iPhone, a pris mon portable et(tant bien que mal vu les beugs...) m'a montré pleins de choses que j'ignorais, dont je me servais pas et dont je me fous royalement !!!!!!! icloud, connais pas, safari j'ai jamais regardé, je sais plus trop quoi aussi bref, en fait j'exploite rien sur ce téléphone hight tech alors qu'en fait sur mon autre Samsung je m'éclatais un peu plus... bref en fait iTunes et compagnie, les mise à jour toutes les semaines là ca me soule !!!!! je les fait jamais ou alors quand je tente, ca beug souvent...

j'ai demandé à 4 amis proches, l'autonomie de la batterie, le Samsung l'emporte haut là mains !!! et ne chauffe pas autant non plus... ma mere son portable (Samsung) il a 3ans elle le charge tous les 3 jours, ma tante charge son iPhone tous les jours et il a un an et c'est pas une accro du téléphone.

bref voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fuck apple et les mise à jour chiante pour une fille comme moi qui s'en fou... ceci dit je ne changerai mon iPod pour rien au monde merci à mon 4s de m'avoir suivis dans mes aventures

Par Muse415 : le 18/08/15 à 21:12:21

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai souvent eu des samsung et plus jamais...Que des bugs avec, mon S2 au bout d'un an ne captait plus les appels, ni les sms (je les recevais 5 jours après !). Et c'est pas la carte ni le réseau, on a testé.
Depuis quelques mois, j'ia un 5s, premier Iphone, je suis super contente pour le moment ! La batterie tient bien (mais bien sur j'ai pas internet allumé H24), super intuitif (je suis une quiche en électronique toussa toussa),...Bref je crois que je resterai sur iphone mnt ^^

Par choupifresh : le 18/08/15 à 21:47:56

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Moi qui marche à l'apple, je conseille pas le 6. Tout ceux qu'ils l'ont dans mon entourage s'en plaigne. Malheur si il tombe. Les boutons fatiguent vite... Ils ont fumés quand ils l'ont fait celui là franchement ...

Le meilleur pour moi reste le 4S, mais je suis passée au 5C qui pour l'instant est aussi bien que mon dernier. Eux, ils tombent et ca se casse pas en morceau (sauf si ça tombe sur un coin)

Donc meme si j'aime Apple, t'as bien fait pour le Samsung.

Ce qui est différent pour moi est la durée de vie (de la batterie surtout). Sinon oui, maintenant samsung/Apple, ca se vaut, totalement.

Message édité le 18/08/15 à 21:48

Par army : le 18/08/15 à 23:46:18

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est comme pour les voitures, les races de chevaux, les selles... faut essayer...
On verra bien si ca me va ou pas au pire une copine veut me vendre son iPhone pour me prendre mon Samsung

Des copains ont le 5s et que des problèmes de réseaux et beugs, je crois qu'il faut bien tomber... mon 4s n'a même pas 2 ans, je capte parfois même pas en pleine ville et ce même en redémarrant, il ne raccrochait plus, le réveil ne s'éteignait plus ou ne sonnait pas, je recevais pas les appels, et depuis un moment je reçois les mms à 3 ou 4h de retard même en 3g... celui qui a le 6 l'adore, mais il le charge 2 fois par jours parfois !
Deux copines sont pros iPhone et 0 beugs... je crois que c'est aussi une question de chance.

Je verrais bien si mon iPhone me manque ou pas.
Le design de l' iphone est très agréable, pour des choses basiques il est très bien, le reste je m'en suis pas occupée plus que ça. Le problème c'est que quand je demande à mon entourage "pourquoi tu as apple plutôt qu'autre chose" là réponse est souvent "parce que Apple c'est mieux"...ok...

Perso le mien est toujours connecté, je suis souvent sur différentes appli, j'ai "3"boulots donc j'ai besoin de quelques choses de simple... puis je suis la vraie fille... personnaliser son Samsung en mode girly oui oui ouiiii !!!!!!!

Alors j'ai eu des soucis avec les deux marques... mais là je choisi 2 portables qui se valent (j'ai regardé pleins de vidéos comparatives, j'ai demandé à des gars calés, tous me disent que se sont les mêmes), pour moi pouvoir changer la batterie est indispensable, puis le prix l'emporte ! celui là est résistant à l'eau et la poussière, pour le cheval et les saisons (météo capricieuse !) c'est mal non plus !!!! mon 4s a rencontré quelques fois le sable de la carrière... l'écran est cassé, et le bouton centrale répond très mal.. bien sur plus du tout sous garantie !

Rien est fait pour durer de toute façon

Par Fantômette : le 19/08/15 à 14:34:00

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
muse415 Ah ben moi mon S2 je l'ai garde 3 ans et il a tout subit (je l'ai meme perdu pendant 5 jours ds un pre ) et il fonctionnait tjs tres bien !
Bon on sentait qu'il fatiguait... notamment la batterie mais sinon je l'adorais

Par Sassy : le 20/08/15 à 19:36:09

Déconnecté

2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Vendue Samsung... Apple est trop cher et m'apportera rien de plus... si ce n'est une facture mensuelle bien plus salée !
J'ai présentement le S4, tellement facile.

Par Muse415 : le 20/08/15 à 20:04:55

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
fantomette la chance, j'adorais ce téléphone pourtant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval