Bébé : nos bons plans et astuces
Sujet commencé par : RDR - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli1 personne suit ce sujet
Par RDR : le 18/08/15 à 12:19:19
Dire merci1 | Bonjour tout le monde maman depuis un mois et 8 jours ( oui elle est née le jour de mon anniversaire, une bonne occasion pour boire un coup deux coups ) , j'aime bien fouiner sur le net les codes promo et autres joyeusetés qui nous permettent à nous maman de faire des économies J'ai trouvé ce site de cashback (le principe en résumé vous achetez en passant par ce site et récupérez des sous ) : Lien sinon si on s'inscrit sur blédina on a des bons de réduction qui arrivent par laposte et aussi dans son espace perso après il faut glaner auprès des grandes surfaces les coffrets cadeau bienvenue bébé me suis pas gênée merci leclerc et simply market faut présenter sa carte de fidélité à l'accueil et demander après je demande (oui j'y vais au culot ) dans les pharmacies des échantillons depuis un moment (j'ai rempli une corbeille de produits mustela en 6 mois ) après en club bébé avec des points qui donnent des cadeaux j'ai trouvé : GIFRER mustela bioderma et vous vous trouvez où vos bons plans bébé ? ah et aussi j'ai commencé à faire des compotes maison et je les ai mises en pots et au congèle pour quand elle aura 4 mois (donc dans 2 mois et demi ) suffit de faire compote juste avec les fruits pendant 20 min sur le feu + de passer le tout au blender pour avoir une texture bien lisse , j'ai fait 8 pots de 130gr , cette semaine j'attaque d'autres parfums là j'ai fait fraise banane et banane poire (m'enfin les pots c'est pas ce qui coûte le plus cher à cet âge là mais bon si on aime bien faire du fait maison ) et aussi , allez faire le rayon bébé de la pharmacie , certaines mettent des livres gratuits j'ai eu un livre de recettes gratos comme ça + des échantillons saforelle pour moi qui étaient en libre service à vous ! |
Par doli : le 01/09/15 à 16:50:18
Dire merci | Le lait holle parait bien mais attention il y a de l huile de palme dedans , le seul bio qui en est pas , j ai tout elucher les etiquesttes des lait en bio en tout cas le premilait est le seul sans huile de palme a il y a aussi le milumel bio troivable a carrefour par contre on peut le commander que sur internet Un truc pas mal poir les bebes qui ont chaud , vaporiser de l eau de source , vous savez la fameuse bouteille qu on bous dit de prendre pour la mater et qui sert pas au final, le faire a 30 cm de la tête comme ca cela retombe en pluie fine |
Par sosohb : le 01/09/15 à 17:04:21
Déconnecté Dire merci | Physiolac bio n'a pas d'huile de palme doli |
Par sosohb : le 01/09/15 à 17:06:56
Déconnecté Dire merci | Pour les courgettes, moi je suis ce tableau là qui est bien pratique pour la diversification: Lien Et ils disent sans peau et sans pépins ! |
Par amandine.liot : le 01/09/15 à 17:13:13
Dire merci | Mais c'est un tableau de diversification classique... Il y a 2 méthodes qui n'ont vraiment rien à voir... J'ai fais du classique pour ma grande et pour la petite on a découvert la DME et on a fait ce choix.... A 10 mois et sans dents, ma fille mange quasi de tout, et en morceaux, et en autonomie... Elle commence même à bien bien se débrouiller à la cuillére, je l'aide juste pour la remplir... Mais c'est un choix à faire au départ, et surtout ne pas mélanger les 2 méthodes, ça serait dangereux... |
Par sosohb : le 01/09/15 à 17:16:19
Déconnecté Dire merci | ça ne tient pas compte du type de diversification pour moi ! Ce sont juste les recommandations de l'OMS sur quand intégrer les aliments ! Que ça soit manger en morceaux ou non, je pense que l'intégration des aliments est similaire ! Tu ne donnes pas une fraise dès le départ par exemple ! |
Par amandine.liot : le 01/09/15 à 17:22:08
Dire merci | Ben les meurs ont bien évolués là-dessus... En DME, tu ne donne rien avant 6 mois et par contre à partir de 6 mois, si il n'y a pas un terrain allergique particulier, tu peux quasiemment tout donner... Donc ce tableau est pour moi complétement obsoléte... Dans quelques pays nordiques et au canada, la DME est devenue la norme pour la diversification.... (Et si justine mange des fraises depuis cet été, donc vers 8 mois ) |
Par sosohb : le 01/09/15 à 17:25:49
Déconnecté Dire merci | D'accord, je ne savais pas, je me coucherai moins bête !!! Moi les fruits rouges le pédiatre m'a dit d'éviter pas pour les allergies mais pour la digestibilité ! D'ailleurs ce midi j'ai donné pour la première fois un petit pot industriel à mon loulou, et bah ça n'avait pas du tout goût de l'aliment traditionnel ! (c'était des courgettes, j'ai eu beau cherché ça n'avait vraiment rien à voir, ça aide pas vraiment à découvrir les goûts ^^ ! ) |
Par Mylie53 : le 01/09/15 à 17:35:19
Dire merci | nan mais les petits pots industriels ont tous les gouts qu'on veut... sauf celui que c'est censé être La diversification est un vaste débat. J'ai découvert que ma belle soeur a diversifié son fils à 3 mois et demi j'ai trouvé ça vraiment très très tôt... |
Par sosohb : le 01/09/15 à 18:23:19
Déconnecté Dire merci | Dans mon carnet de santé, à 3 mois je mangeais fruits et légumes ! |
Par Mylie53 : le 01/09/15 à 19:16:13
Dire merci | sérieux... punaise ça change tout le temps ces trucs là |
Par doli : le 01/09/15 à 20:15:24
Dire merci | Sosohb: exact donc ca 3 au compteur sans huile de palme , ca a l air pas mal mais ils font pas du lait epaissi par contre , niveau prix c pareil que le premilait Et bien la diversification ca a pas l air simple dit moi , je verrais avec la pediatre perso J ai l impression qu on se prend plus la tete que nos parents et qu on est un peu parfois dans faut faire un sans faute sur tout bref j ai encore du temps enzo a que 9 semaines |
Par uranie2 : le 01/09/15 à 20:42:19
Dire merci | doli pour info dans le Milumel "normal" il n'y a pas d'huile de palme non plus. Et il est dispo dans n'importe quelle grande surface et y compris en drive. |
Par amandine.liot : le 01/09/15 à 22:36:47
Dire merci | En France, la DME n'est pas préconisée par les pédiatres, en fait, ils ne savent même pas ce que c'est... dans 10 ans peut etre.... Les purées ça a été fait pour les pays industrialisés, c'était purement commercial. La DME est logique, c'est l'enfant qui met dans sa bouche tout seul, il y arrive quand il est prêt à le gérer... Et c'est comme ça dans la plupart des pays, y compris pleins de pays "modernes" qui reviennent à cette méthode "naturelle". Aprés chacun fait ses choix en fonction de ses convictions, de ses possibilité et surtout de son enfant.... Par contre il est très instructif de se renseigner sur les 2 méthodes.... Mais ne comptez pas sur votre pédiatre pour vous en parler.... |
Par Mylie53 : le 02/09/15 à 00:00:52
Dire merci | A pars pour la connerie on se demande en quoi on est en avance en france |
Par sosohb : le 02/09/15 à 08:35:02
Déconnecté Dire merci | @doli, il y a du lait anti regurgitation physiolac bio, c'est comme le lait épaissi? |
Par DemiVolte : le 02/09/15 à 08:50:12
Dire merci | Babybio n'a pas d'huile de Palme non plus. Quant à l'huile de palme, cet article m'avait rassurée lorsque j'ai sevré mon fils et que je suis passée au LA : Lien après, chacun fait comme il peut, veut... perso, je préférais mon lait holle en carton que du babybio dans des boites alu, avec tout ce qu'on sait sur la nocivité de l'alu pour la santé.... entre la peste et le choléra, comme on dit....!!!! |
Par sweetdream : le 02/09/15 à 10:22:28
Déconnecté Dire merci | Amandine : comment tu pratique la DME pour l'apport de viande si elle n'a pas de dents? et comment tu fais en sortie ? tu utilises quelle cuisson pour les aliments en fait? j'avais regardé un peu cette méthode mais concrètement ça n'était pas pratique pour moi et pas possible de l'appliquer à la crèche. De plus même si je suis loin d'être maniaque le fait que ça puisse être un carnage au début ça m'a rebuté |
Par Luna74 : le 02/09/15 à 13:02:09
Dire merci | Pour la diversification, il faut le faire selon comment on le sent. Chaque médecin dit son propre avis, le médecin de ma nièce qui a le même âge que mon fils interdisait des aliments alors que mon médecin était OK. Mon fils mange de tout, il a 10 mois, ma nièce pas encore. Je fais juste attention aux fruits exotique, les fruits rouges il commence tout juste. Mais j'ai jamais attendu l'accord du médecin pour les oeufs, viande rouge, pâtes, biscuits, fromage, pain ... si il demande à goûter ce qu'on mange on lui donne une lichette... bref on se prend pas la tête et ça fonctionne bien comme ça. Plus on attend, plus y a de risques de développer des allergies |
Par Mylie53 : le 02/09/15 à 13:09:54
Dire merci | après faut s'écouter soit même aussi! J'ai gardé un bébé pendant un moment donc en plein dans la diversification... la pauvre a mangé uniquement de la carotte pendant au moins 3/4 mois car le pédiatre n'avais pas dit à la maman qu'elle pouvait introduire autre chose... arrivé à ce point là c'est grave quand même... La DME perso je sais pas... Il faut, à mon avis, pouvoir être sûre de gérer cette diversification soit même car comme dit sweetdream, en crèche c'est juste pas possible donc bon... après je pense que certaines nounous acceptent mais je ne me suis pas vraiment renseigné. |
Par doli : le 02/09/15 à 18:51:37
Dire merci | Sosohb : je pense que c un equivalent en effet a vérifier Demi volte , ton article n est pas ecris par des médecins mais des gens qui exploitent l huile de palme , je suis assez d accord pour l aluminium par contre De toute favon on va encore decouvrir des produits nocifs encore ultiliser dans le commerce dans qq années , on ne peut pas tout éviter Le coup de manger que des purees de carotte, faut pas etre fufute quand même, les medecins sont pas tj de bons conseils et faut se renseigner aussi , internet a du bon aussi |
Par july71 : le 02/09/15 à 21:25:42
Dire merci | Ici on est au lait de croissance Eveil de lactel : sans huile de palme, sans vanilline (c'était marqué à éviter dans une fiche de conseils que m'avait donné la pédiatre, je ne sais pas pourquoi par contre) et sans sucres ajoutés et dans une bouteille plastique. |
Par amandine.liot : le 02/09/15 à 22:03:47
Dire merci | Je donne du cru et du cuit, en sortie je prends des choses "propres", mais franchement, c'est moins le carnage de ramasser des haricots verts entiers que de la purée ... en fait c'est avec les gencives qu'ils machent, donc poisson, viandes blanches moelleuse, jambon, steack haché, elle s'en sort... Aprés elle a trés peu de viandes et de poissons pour l'instant... Des oeufs un peu plus elle adore les omelettes et les galettes, elle en a 1 fois par semaine.... Pour la nounou qui n'est pas trés chaude, jusqu'ici on avait conservé le bib chez elle... maintenant, elle donne, quand elle a peur, elle écrase à la fourchette ou elle donne au compte goutte...mais maintenant que la puce maitrise, ce n'est pas un probléme... |
Par DemiVolte : le 02/09/15 à 22:14:37
Dire merci | Doli: moi, les médeçins, plus ça va et moins j'ai confiance..... pour connaître un peu le milieu des visiteurs médicaux... bref c'est un autre débat!! |
Par doli : le 03/09/15 à 08:11:06
Dire merci | Demi volte : je suis dans le milieu médicale et je t avoue que les médecins c comme tout , il ya des bons et des nuls , pour l huile de palme c cancérigène , etant toucher de pret par cette saloperie , je prefere eviter dans donner a mon fils Pour les adeptes des sucettes , chez mam ils en ont qui sont fluo pour quand bebe fait c dents et des minis aussi 0 a 2 mois , plus des boites poir les steriliser , je trouve ca top, j abais une autre maraue avant et la transition c bien fait en une journee en alternant les deux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous