Chien qui vit dehors: niche isolée?
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaratrePar mayelle38 : le 19/08/15 à 08:31:37
Dire merci | bonjour a tous! Je vais avoir un chien (enfin!) et en lui cherchant une niche, je me suis rendue compte qu'il existait des niches isolées... comme il va vivre dehors les 3/4 du temps, je me demande si c'est ça qu'il lui faut ou pas? Des avis? merci! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par malaka4 : le 19/08/15 à 08:34:20
Dire merci | J'ai acheté un grand tapis plastique avec des rainures pour le nettoyage, les miens ont ça au fond de la niche + des couvertures par dessus, et même le vieux de 15 ans passé supporte bien l'hiver dedans. |
Par mayelle38 : le 19/08/15 à 08:40:05
Dire merci | oui c'est bien ce que je pensais! il fait froid par chez toi? ici on descend régulièrement à -10°. ta niche est en bois? |
Par phil50 : le 19/08/15 à 10:07:02
Dire merci | Un chien ne craint pas spécialement le froid. Il est très bien équipé pour Enfin : tant que le poil n'est pas gorgé d'eau et collé à la piau ... comme les chevaux quoi La protection essentiel de la niche, c'est pas qu'elle soit chaude, c'est qu'elle soit imperméable et le garde bien au sec |
Par spleen. : le 19/08/15 à 10:13:24
Dire merci | Comme Phil50. Et j'ajouterai que ça dépend de la race, du climat chez toi, etc.. On a un podhale (ça ressemble à un patou) et des hivers enneigés où les nuits descendent parfois à -25°c (à 850m d'altitude dans les Alpes). Notre chienne dort dans son panier simplement, sur la terrasse protégée par une large avancée du toit. Et parfois directement dans la neige.. Ce n'est pas faute de lui proposer chaque soir de rentrer dans la maison, parfois ça marche, parfois il faut la trainer par terre pour qu'elle accepte.. et ce n'est pas une image . Quand les nuits sont trop froides, on la force à rentrer parce qu'avec l'âge, j'ai peur que ça soit mauvais pour ses articulations ou autre, mais clairement elle préfère l'hiver à l'été. L'important, c'est que ce soit à l'abri de la pluie et du vent. Message édité le 19/08/15 à 10:14 |
Par kefiretlome : le 19/08/15 à 10:24:55
Dire merci | Nous n'avons jamais eu de niche isolée, par contre, l'hiver, on lui met de la paille ou du foin dedans, et ça va très bien |
Par Scooper : le 19/08/15 à 13:44:14
Dire merci | Ca dépend de la race, de quel âge il a quand il va commencer a dormir dehors, etc... J'ai toujours connu des chiens qui vivaient dehors sans problème... Puis j'ai eu Futée, amstaff très fragile. Premier hiver, toujours malade alors qu'elle avait une niche surélevée et a l'abri avec des couvertures a foison. Elle n'était dehors que la journée, 7h grand maximum... La seule solution pour elle de rester dehors l'hiver sans tomber malade a été de lui acheter une couverture chez padd, comme pour les chevaux.... Donc ca dépend du chien Même si c'est le seul chien aussi fragile que je connaisse.... |
Par mayelle38 : le 19/08/15 à 14:28:03
Dire merci | ok merci pour vos réponses! ce sera un eurasier donc a priori pas de contre indication à ce qu'il reste dehors. quand à l'habituer, bah on va commencer dès le début en fait! |
Par Scooper : le 19/08/15 à 14:37:12
Dire merci | Donc dans ce cas la pas de soucis, il me semble que c'est poilu un eurasier non? |
Par mayelle38 : le 19/08/15 à 15:52:45
Dire merci | oui! super poilu! |
Par malaka4 : le 19/08/15 à 16:59:36
Dire merci | Oui un eurasier, aucun soucis. Du moment que la niche n'est pas dans un courant d'air et isolé du sol, vraiment no problemo. Chez moi, les hivers ne sont pas hyper froids, -10°/-15° grand max, par contre ils sont très humides, et ça c'est pire !! |
Par Medina : le 19/08/15 à 19:50:43
Dire merci | Niche isolée mes parents ont fait : avec des couches de polystirene ( compact pas les petites boules) et la niche remplie de la paille. Et comme ils avaient tendance à inonder, niche surelevée. Quant au chien qui ne craint pas spécialement le froid, ouais enfin à voir dans quel région t'habite : dans le nord est, pour ce beagles qui ne rentrait à l'intérieur depuis tout petit que quand on était là ( soit de 18h à 22h) , il était bien content de sa niche isolée ( avant cela, un soir, témpératures négatives à -10 il a pleuré toute la nuit et pourtant c'était pas une chochotte). Et bien souvent, il refoulait une sorte de "bouchon" de paille devant l'entrée de sa niche quand il était à l'intérieur pour maintenir la chaleur Message édité le 19/08/15 à 19:51 |
Par lucky66 : le 19/08/15 à 22:36:10
Dire merci | L'eurasier ne craint absolument pas le froid, par contre la solitude et l'éloignement avec ses maîtres beaucoup plus... Pour en avoir un moi même et en connaître un certain nombre, je vais me faire l'avocat du diable : l'eurasier a besoin d'être proche de sa famille, c'est vital chez lui... Il risque fort d'être malheureux s'il ne partage pas la vie de la famille. Je suis désolée, je n'ai pas l'habitude de ce genre d'intervention et je considère qu'un chien reste un chien, mais n'est il pas possible de le faire rester avec vous à l'intérieur ? En tous cas, l'eurasier est un merveilleux compagnon, c'est le chien parfait (ok, je ne suis pas objective ). |
Par Maratre : le 20/08/15 à 12:54:41
Dire merci | Il existe des niches chauffées : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous