Forum cheval
Le salon de discussion

Panne tracteur-tondeuse et garantie

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Fiction : le 19/08/15 à 14:13:48

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Nous avons acheté en avril un tracteur pour tondre notre jardin.
Nous avions payé pour qu'à la livraison il soit monté et testé devant nous.

Terme sur le site pour le montage : "Ready To Go'' : prêt à l'emploi
La tondeuse autoportée sera déballée et les déchets d’emballage seront éliminés.
Montage de volant, siège, bac de ramassage (si nécessaire)
Charger la batterie.
Remplir l’huile moteur et/ou contrôler le niveau pour le test du moteur.
Assez de carburant pour un premier test du moteur.
Test d’essai du moteur.
Test de toutes les sécurités.
Test des lames.
Contrôle de la pression des pneus.
Contrôle de l’éclairage (si présent).
Signer pour la réception du mode d’emploi.

Déjà là ça a été compliqué, il a été livré par une société externe et j'ai dû relancer pendant plus de 2 semaines pour qu'on vienne faire le montage.
Bref, le gars vient, super pressé monte le siège et le bac, le met en route et basta!
Rien d'autre d'indiqué sur la liste!!!!

On l'utilise 3 fois, mon mari remet de l'essence et vérifie le niveau d'huile par acquis de conscience: presque plus rien! Donc mon mari en remet, logique. On s'en sert encore deux fois puis... en panne, déjà!!

Bataille pour faire venir un réparateur! Il est enfin venu ce matin! Surprise, c'est le gars qui est venu le monter (donc il ne reconnaitra pas que le montage à la base déjà n'a pas été fait correctement...)
Il regarde et nous dit que c'est à cause que mon mari a remis de l'huile, il y en a trop (oui, j'avoue, c'est JUSTE au dessus de ligne!!) et que la garantie ne fonctionnera pas: on doit payer! Il prétend qu'il est impossible que mon mari ait dû remettre de l'huile, qu'il n'a jamais vu ça, que c'est impossible après si peu d'utilisation etc.
(Déjà est-ce qu'il y en avait quand il l'a monté?! Il n'a pas regardé...)

Bref que pouvons-nous faire pour que la garantie joue??? Des idées?

Message édité le 19/08/15 à 14:26

Messages 1 à 4, Page : 1

Par quercy : le 25/08/15 à 07:12:12

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci

Déjà, imprime les détails de la mise en route prévue sur le site où tu l'a acheter ( pense que tu dois voir les coordonnées de l'entreprise qui à fait la vente sur la même feuille...

Faire une lettre recommander avec accuser de réception en expliquant dans les détails le problème depuis le début ( les étapes de mises en route n'ont pas été respectées ou mal faites... )
Lui rappeler que vous avez payer pour la mise en route ( détails sur la facture ? )
Faire une liste de ce qui à été fait ou non et dire si çà à été bien fait ou non...
A la fin de ton courrier, tu mets un truc du style c'est inadmissible, le contras de vente & livraison n'a pas été respecter par le vendeur ( entreprise...) car les points de mise en route n'ont pas été vérifier / fait alors que vous auriez due le faire à la livraison comme c'est indiquer sur le site de vente ( joint une copie des détails de la mise en route )...
De ce fait, vue que c'est de votre faute, que vous avez déjà refuser de faire passer les réparations en garantie... je vous demande pour la dernière fois de réparer ou échanger le tracteur à l'amiable...
Si vous refuser, je ferais appel à une association de consommateurs et déposerai plinte...

Par leur non respect de leur engagement ( mise en route baclée après avoir insister pour qu'il vienne la faire...) il y a manquement à leurs obligations...

Et ce qui peut être aussi fait ( en informer le vendeur dans la lettre ) :
copie du courrier au fabriquant de ton tracteur tondeuse pour les informer que ce revendeur ne respecte pas ses obligations de mise en route chez les clients et que çà leur fait de la mauvaise pub...

Surtout, garde bien une copie de tous courriers, mails... Et toutes lettres doit êtres envoyer en recommander avec accuser de réception...

J'espère que çà aidera, ne pas laisser tomber... COURAGE !

Par salsababy : le 25/08/15 à 09:40:29

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
courrier recommandé et dedans tu cites les références réglementaires, à savoir les articles L.211-4 et suivants du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Tu demandes l'échange/la réparation/le remboursement du matériel au choix
et sans réponse de leur part sous un délai fixé, tu préviens que tu transmettras au tribunal d'instance pour faire valoir tes droits.

Et dans ton courrier tout en bas tu marques "copie DD(CS)PP de ton département - répression des fraudes"
ça peut faire son petit effet.

Par quercy : le 25/08/15 à 12:47:17

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Dans son cas, il ne vaut pas mieux exiger un échange ? Car selon la panne... si çà se trouve çà a endommager autre chose qui sortira plus tard et si çà sort quand la garantie est finie...

Par phil50 : le 25/08/15 à 14:28:38

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord sur le principe. Mais ici, le vendeur va dire que la panne est due à une surpression, parce que l'huile était au-dessus du niveau ... et d'expertises en contre-expertises, ça me semble parti pour des années avant d'éventuellement avoir gain de cause.

J'espère me tromper, mais de ce que tu présentes ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval