Forum cheval
Le salon de discussion

Inscription pole emploi / salaire

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par Manon2201 : le 21/08/15 à 15:04:45

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis encore en train de me prendre la tête avec mon inscription pôle emploi Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool

Alors pour résumer : je suis étudiante infirmière mais je peux quand même être inscrite à pôle emploi (formation "particulière". Donc l'année dernière j'ai fais toutes les démarches, sauf que chaque été on est obligatoirement supprimé et on doit se réinscrire.

Donc pour ma réinscription je dois à nouveau remplir tous les contrats que j'ai eu avec les dates, l'employeur, la fonction mais surtout ... le salaire! Et là je bloque. On me demande un salaire mensuel, un seul salaire par contrat. Sauf que sur des contrats de 3 mois par exemple, j'ai 3 fiches de payes (une par mois), mais 3 salaires différents. Donc mon problème c'est de savoir lequel des 3 je dois mettre ?

J'espère que ce que j'ai mis n'est pas trop incompréhensible

Merciiii

Messages 1 à 25, Page : 1

Par kefiretlome : le 21/08/15 à 15:14:47

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je mettrais la moyenne des 3

Par july71 : le 21/08/15 à 15:27:08

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
tu fais un à peu près.

Par stephy92 : le 21/08/15 à 15:31:05

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
quand j'étais commerciale j'avais mis le salaire moyen (mon salaire pouvait passer du simple au double). Lors de l'entretien, j'avais par contre fournit mes feuilles de paye et expliqué le montant inscrit (ça n'avait pas été simple mais bon )

Par Manon2201 : le 21/08/15 à 15:32:59

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Je vais faire des moyennes alors, je pense que ça sera le mieux
Ils ont déjà toutes mes fiches de paye en plus, mais dans la "procédure" de réinscription on est obligé de tout re-remplir.

Par Oc : le 21/08/15 à 15:57:44

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est ton salaire brut qui compte, donc il faut indiquer ton salaire brut, lui il doit pas changer, ce sont tes heures travaillées qui changent et qui au final fait que tu n'as pas la meme paye à la fin du mois

et je comprend pas ton truc d'être desinscrit à chaque fin d'année (juin N) ?
quand tu es inscrit tu t'actualises à PE, tant que tu t'actualises tu n'es pas supprimée des listes
est ce que tu continues à t'actualiser pendant l'été ?

Par udina : le 21/08/15 à 18:00:54

14 messages
Dire merci
dans le dossier de réinscription, il faut simplement indiquer les emplois que tu as occupé depuis ta dernière inscription. La colonne salaire n'est pas obligatoirement à compléter, le dossier peut être traité sans cette information, d'autant plus si l'attestation employeur est fournie.

Par Manon2201 : le 21/08/15 à 18:12:45

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
ton salaire brut, lui il doit pas changer si sur mes fiches de payes il change

et je comprend pas ton truc d'être desinscrit à chaque fin d'année (juin N) ? On s'actualise chaque mois comme tout le monde, en revanche oui on est désinscrit début juillet. Il me semble que c'est parce que pôle emploi considère chaque année scolaire terminée comme une fin de formation, donc on se réinscrit ensuite pour une nouvelle année de formation. (On ne touche rien juillet/aout, on est en vacances scolaires donc soit la possibilité de travailler, soit tu te débrouilles. Mais on est pas à l'école donc c'est logique qu'on ne touche rien).

les emplois que tu as occupé depuis ta dernière inscription Sur mon dossier c'est bien marqué "toutes vos activités professionnelles antérieures", donc je préfère tout mettre plutôt que de voir mon dossier bloqué Mes attestations employeurs ils les ont déjà depuis l'année dernière.

Par udina : le 21/08/15 à 18:35:58

14 messages
Dire merci
Lors de ta dernière inscription si tu as ouvert des droits aux allocations chômage, c'est sur une fin de contrat bien précise. Si tu n'as pas travaillé depuis cette fin de contrat tu ne dois rien noter sur le dossier sur la partie passé professionnel, tout est déjà enregistré.
En revanche si tu as travaillé depuis cette fin de contrat, il faut le noter sur le dossier et fournir les attestations employeurs.

Par Manon2201 : le 21/08/15 à 18:38:29

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Non j'ai pas bossé depuis ma fin de contrat en aout 2014, et j'ai fais ma première inscription en septembre 2014. Donc logiquement ça doit être bon!

C'est toujours compliqué avec eux ... Une amie en formation avec moi a refait son inscription, et a reçu direct la feuille qu'on doit faire remplir à la rentrée. Moi rien reçu, je sens qu'il va falloir que j'aille la réclamer

Par tylia : le 21/08/15 à 19:00:00

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
Heureusement que ct plus simple pour moi! Pole emploi a ait eu mon papier de formation et ct marqué pour 3 ans donc j'avais pas eu a me réinscrire a chaque fin d'année. C'est galère ton truc!
Je t'aide pas mais bon courage

Par udina : le 21/08/15 à 19:06:06

14 messages
Dire merci
pour le papier dont tu parles il s'agit de l'attestation d'entrée en formation/stage, il suffit que tu le demandes le premier jour à ton organisme de formation et que tu le transmettes à ton agence, ça suffira

Par Manon2201 : le 21/08/15 à 19:53:40

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
pour le papier dont tu parles il s'agit de l'attestation d'entrée en formation/stage, il suffit que tu le demandes le premier jour à ton organisme de formation et que tu le transmettes à ton agence, ça oui c'est ça, sauf que normalement c'est pôle emploi qui nous l'envoi, on le transmet à l'école qui nous le remplit, et on le renvoi à pôle emploi ensuite.

Tylia, c'est clair que c'est galère. Pendant l'année ils m'ont posés un rdv, sauf que j'étais en stage donc pas possible de me libérer. J'ai appelé pour prévenir on m'a dit que si j'étais en stage c'est que j'avais menti sur mes déclarations, que c'était pas possible, ... Une semaine après j'avais un avis de radiation j'ai envoyé un courrier au directeur de l'agence dont je dépend pour lui expliquer que j'étais pas responsable de l'incompétence de ses conseillères. J'ai pas été radié finalement Mais sinon ça va, ça se passe bien

Par udina : le 21/08/15 à 20:39:47

14 messages
Dire merci
Si tu as été convoquée c'est que justement il manquait l'attestation d'entrée en formation et ça tu n'es pas obligé d'attendre que pôle emploi te l'envoie.
Et sans te vexer lors de l'actualisation à la question avez vous été en formation tu as dû répondre non et c'est une fausse déclaration....

Par Manon2201 : le 21/08/15 à 21:33:32

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Non l'attestation a été rendue l'année dernière j'en suis sur, rendue en main propre en plus.
Et oui je répond que je ne suis pas en formation à LEUR demande !

Par Oc : le 22/08/15 à 12:22:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai été en formation durant mon chomage (et je le serais encore à la rentrée si tout va bien) j'ai jamais été désinscrite de PE, ca fait deux ans que j'y suis

bon pour ton brut si il change tous les mois c'est que tu dois avoir des retenues d'heures (heures d'absence) heures supplémentaires
quand tu rentres tes infos d'anciens emplois, tu indiques le dernier salaire brut reçu.....
c'est lui qui fait foi
et de toute façon t'es pas obligé d'y remplir vu que PE a tout tes attestations de salaires données par les employeurs

donc tu te prends bien la tete pour rien tu fais ton inscription PE sans indiquer les salaires et pis c'est bon

Par Oc : le 22/08/15 à 12:26:17

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
t oui je répond que je ne suis pas en formation à LEUR demande !

sérieux !!! ???
alors cet année, tu te fiches de ce qu'ils te disent ses branquignoles, tu fais ton actualisation en disant que tu es en formation, point barre....... d'ailleurs quand une formation est bien faite, le centre de formation envoie à PE tous les mois tes justificatifs de présence que tu dois signer chaque jour pour prouver que tu es bien en formation et de tant à tant

là pour mon cas ils m'ont annulé un RDV pour information car j'ai actualisé mon compte en début de mois en indiquant que j'avais travaillé en juillet, donc leur ordinateur (car c'est un ordinateur qui gère tout) a indiqué qu'au vue de ma changement de situation (tu parles je suis redevenue chomeuse en aout) je n'avais pas besoin d'un RDV avec mon conseiller

j'ai gueulé via mail et j'ai réussi à maintenir mon RDV

cela fait un an que je passe mon temps à leur gueuler dessus et j'ai meme été jusqu'aux menaces (écrites rien à cirer) pour garder mes droits......

ne te laisse pas faire, car justement ils cherchent à réduire les frais et s'en prennent donc à ceux qui n'osent pas gueuler..

Par udina : le 22/08/15 à 16:08:58

14 messages
Dire merci
ne te laisse pas faire, car justement ils cherchent à réduire les frais et s'en prennent donc à ceux qui n'osent pas gueuler..
?? d'où tu sors ça

Par Oc : le 22/08/15 à 16:59:44

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
udina, c'est simple, dès l'instant où tu travailles ne serait ce que 2h dans le mois tu es sorti des stats alors que tu es encore demandeur d'emploi mais tu passes dans la case B ou C je sais plus (A c'est le chômeur qui ne bosse pas une cacahouete de l'année) mais tu continues à t'actualiser, tu es encore connu chez eux mais tu n'est plus en inactivité (ce qui est normal vu que tu travailles)

donc ben quand tu passes dans une case, ton dossier passe en dessous, et bien souvent c'est là que les emmerdes commencent (la preuve ils ont tenté de m'annuler un RDV avec mon conseiller quand j'ai fais ma réactualisation en indiquant que j'avais bosser le mois dernier :levi

j'ai bossé 5 mois en CDD, j'ai eu que des ennuis avec PE pendant 5 mois

le premier mois je me suis retrouvée dans la merde à cause d'eux, j'ai pas eu mon complément assedic parce que soit disant j'avais bossé plus que les 110H prévues, ok sauf que les 110h prévues me revenaient moins chères que mon indemnité chomage sans bosser... et le mois bossé, ben j'ai aussi des factures et des crédits à payer, mais ca... ben ils s'en foutent

alors je sais pas si tu bosses chez eux, mais OUI c'est une réalité que bien souvent vaut mieux rester chez soi à toucher ses indemnités sans rien foutre que de bosser 100h dans le mois

Par udina : le 22/08/15 à 18:09:46

14 messages
Dire merci
sous l'ancienne convention effectivement lorsque tu travaillais plus de 110h/mois, tu n'avais pas le droit à un complément.
Mais juste pour info, c'est les partenaire sociaux et l'unedic qui négocient la convention, pole emploi ne fait que l'appliquer
Pour ton rendez vous, lorsque tu travailles plus de 78 heures par mois, ton rdv est annulé mais ça ne change rien à ton dossier d'allocation et il n'y a rien qui passe en dessous

Par Oc : le 22/08/15 à 19:37:56

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
udina, mais je sais tout cela, et si tu dépasses toujours les 110h de travail tu ne touches rien, ce qui me semble normal quand ta paye dépasse ton indemnité mensuel, un peu moins quand ta paye est plus petite.....

pour le RDV, je suis désolée quand on fait une demande perso pour obtenir un RDV, l'ordinateur ne devrait pas l'annuler sous prétexte qu'on a travaillé le mois précédent
si j'ai demandé un RDV c'est que j'en ai besoin

ca va faire un an que j'ai pas vu la tronche de ma conseillère et j'ai encore eu la chance de ne pas en changer contrairement à l'an dernier

Par Manon2201 : le 22/08/15 à 23:22:29

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
t oui je répond que je ne suis pas en formation à LEUR demande !

sérieux !!! ???

Ben .... Oui, sinon je l'aurai pas fais Et toutes les personnes de ma promo dans cette situation font pareil !

ailleurs quand une formation est bien faite, le centre de formation envoie à PE tous les mois tes justificatifs de présence que tu dois signer chaque jour pour prouver que tu es bien en formation et de tant à tant

Oui on signe une fiche de présence chaque jour et c'est transmis à pôle emploi à la fin de chaque mois (enfin c'est ce qu'on nous dit en tous cas ...)

Par Scooper : le 23/08/15 à 07:55:00

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi ce que je ne comprend pas, c'est : Si tu es en formation, pourquoi tu leur dit que tu n'y est pas

Par lhsophie : le 23/08/15 à 10:19:34

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Moi ce que je ne comprend pas, c'est : Si tu es en formation, pourquoi tu leur dit que tu n'y est pas
Il semble que tu ne sois pas la seule à qui c'est demandé de faire "comme ça"...
Lien
Voir "main d'œuvre gratuite", deuxième paragraphe.

Par Manon2201 : le 23/08/15 à 18:17:18

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Actualisation mensuelle

L’actualisation mensuelle est un document permettant de connaître la situation du demandeur d’emploi. Celle-ci se fait tous les mois pendant une période officielle et limitée. La période commence à la fin de chaque mois pour se terminer au milieu du mois suivant. Vous pouvez trouver les dates de ces périodes sur cette page.

Dans ce dossier, plusieurs questions sont posées portant sur :

La reprise d'une activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, salariée ou non, même de courte durée,
L'entrée en stage de formation,
Un arrêt maladie,
Une maternité,
Le fait d’être toujours à la recherche d’un emploi.
En attendant une réponse du dossier de l’Attestation d’Inscription à un Stage (AIS), à la question « Etes-vous en formation ? », il faut répondre « Oui ».

Dès que l’Attestation d’Entrée à un Stage (AES) est enregistrée, il ne faut plus se déclarer en formation. Autrement, un agent Assedic devra obligatoirement intervenir et cela entraînera des retards de paiement.

A la question « Etes-vous toujours demandeur d’emploi ? », il faut toujours répondre « Oui ».

Les périodes de vacances sont à indiquer dans le dossier d'Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF). A la fin de chaque année scolaire, le Pôle emploi radie les étudiants sous Rémunération Fin de Formation (RFF). Il faut donc se réinscrire en catégorie 1 (catégorie des demandeurs d'emploi) pour le mois de vacances.

Extrait de ce site : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/temoignages-conseils-et-astuces/financement-pole-emploi.html

Non je ne pense pas être la seule, je ne trouve pas ça normal non plus, mais si je ne suis pas "cette consigne" et qu'on me coupe mes indemnités je suis bien dans la m*rde

Par Scooper : le 23/08/15 à 18:28:32

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Non mais j'ai jamais eu le cas donc c'était juste une question
Moi et le fonctionnement de Pole Emploi Sont tellement bizarres!

Quand je vois que mon homme gagne moins s'il fait des cdd qu'à rester sans rien faire pour peu qu'il fasse plus de 110h... Et que s'il fait un cdd de 15jours ça nous fout dans la merde parce que les mensualités pole emploi arrivent en retard...
Plus rien ne m'étonne de leur part!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval