Auto entreprise et stage
Sujet commencé par : laska - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska1 personne suit ce sujet
Par laska : le 24/08/15 à 12:35:18
Dire merci | Bonjour, J'ai cherché quelques informations sur internet mais rien de très concret... J'attends la réponse du CFE mais des informations complémentaires. j'ai une auto-entreprise dans le domaine du consulting. On vient de me proposer un travail dans une mairie (classer et collationner leurs archives) mais le contrat serait un contrat de stagiaire (car je suis aussi doctorante). Je me demande donc si je peux cumuler les deux statuts? Si oui, qu'est-ce qui est le plus intéressant pour ladite mairie : me garder en tant que stagiaire ou m'employer en tant qu'auto-entrepreneur pour une mission ponctuelle? Et pour moi? (au niveau des impôts notamment?) Des retours sur expérience? Merci d'avance |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par tyoc : le 24/08/15 à 13:54:58
Dire merci1 | Je me demande donc si je peux cumuler les deux statuts? Normalement oui car l'AE a été créé pour ça. Si oui, qu'est-ce qui est le plus intéressant pour ladite mairie : me garder en tant que stagiaire ou m'employer en tant qu'auto-entrepreneur pour une mission ponctuelle? C'est surtout que niveau paperasse le statut de stagiaire sera plus simple. En passant en AE, si plus de 15000 €, la mairie devra faire un appel d'offre avec la lourdeur que ça impose. Et pour moi? (au niveau des impôts notamment?) Stagiaire = IRPP suivant le montant perçu tu peux ne pas être imposable AE = déclaration trimestrielle (ou mensuelle selon ton cas) donc forcément imposable. Si le poste est en adéquation avec ta thèse, je pencherais pour le statut de stagiaire. |
Par laska : le 24/08/15 à 14:24:23
Dire merci | Merci beaucoup Tyoc pour ces renseignements! En effet, ce stage est compatible avec ma thèse. Je vais donc privilégier ce statut! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous