Forum cheval
Le salon de discussion

C'est la rentrée des arnaques !

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par kazoar : le 25/08/15 à 14:06:32

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Reçu par mail :

Bonjour,

Toutes mes excuses pour le derangement.

En fait, je voudrais acheter une bague pour le cadeau de mariage de mon fils.

Mais j' ai personne sur le France pour la récupérer .

Pouvez vous me rendre ce service de la réceptionner et me l' envoyer sur Abidjan.

Je vous enverrai l argent pour les frais de port ensuite vous pourrez la déposer a la poste.

Si vous voulez je peux vous donner la copie de mon passeport pour plus d assurance.

Je vous enverrai 25 euros pour ce service.

Dans l' attente de vous lire

Mr Jena baptiste

AH ah ah après la trêve estivale, c'est reparti !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par vanou85 : le 25/08/15 à 14:16:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Original, ça change de ce que j'ai l'habitude de voir!

Message édité le 25/08/15 à 14:16

Par bdlceg : le 25/08/15 à 14:30:00

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Idem...ça change!

Par Phèdre : le 25/08/15 à 15:02:09

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Moi c'est en rentrant à midi, une femme se présentant comme une mandatée par l'EDF (en Italie c'est ENEL, bref). Déjà c'est limite si elle bloque ma montée des escaliers pour accéder à mon appartement, j'ai une forte envie d'aller aux toilettes, et son impatience me rend déjà nerveuse. Elle a le badge, tout, les modules officiels, du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas trop si c'est une arnaque. Elle ne connaît pas mon nom de famille, déjà, cela me met la puce à l'oreille et me tutoie, en plus. On a presque le même âge, mais quand même, cela m'énerve. Elle veut absolument entrer dans mon appartement parce qu'on aurait eu une communication de l'ENEL, il faut signer un module le plus rapidement possible. Je lui dit gentiment que non, je préfère signer des choses calmement, attendre que mon copain rentre car on vit à deux dans l'appart quand même. Elle veut savoir à quelle heure il rentre, sa question ne me plaît pas, je répond que ça dépend des jours...

Elle m'énerve tellement que je me dépêche de prendre une facture d'électricité, je redescends, et elle me fait asseoir dans les escaliers, imaginez la situation. Elle me montre vaguement une ligne écrite de façon minuscule, dans les escaliers je ne vois rien, elle fait : "tu vois, il y a la communication, là", je n'ai pas le temps de lire qu'elle tourne direct la page et me fait voir que l'on paye beaucoup trop cher les services liés à la manutention, etc. En signant son module, on payerait moins cher.

Je bafouille : "non, mais on paye les factures à deux, donc on signera à deux", et là, très agressive , c'est limite si elle crie : "si vous voulez payer plus cher, c'est votre problème à vous deux, vous n'avez qu'à aller vous, directement, vous déplacer au bureau ENEL de votre ville ! Tant pis pour vous !". Puis "Mais tu comprends quand je parle ? Tu comprends l'italien ?" Elle est tellement agressive que je me sens presque coupable...Et si c'était vrai ? Et s'il y avait eu une communication ?
Le module il faut le signer maintenant, assise dans les escaliers, non mais vous imaginez le tableau. Je commence à être en pétard et là je lui réponds, bah tant pis pour nous, je ne signerai rien.

Elle s'en va en claquant la porte de l'immeuble, une vraie folle
J'appelle mon copain, je lui demande si en Italie c'est comme ça, on n'envoie rien par la poste et on doit signer immédiatement ? Et non, c'est pareil ici. Le badge est faux, fait probablement sur Photoshop ou autre.

Elle revient à la charge une heure plus tard, sonne, toque à la porte et fait pareil dans tout l'immeuble. La voisine de face se met à gueuler "il n'y a écrit aucune communication sur ma facture, vous pensiez que j'étais une dame âgée qui ne comprend rien ? Allez vous-en !". Et l'autre pestiférée qui se met à crier par-dessus.
Mon dieu Il faut de tout pour faire un monde...

Message édité le 25/08/15 à 15:26

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval