Sos transfert oiseau blessé rhône-alpes
Sujet commencé par : lisis - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis1 personne suit ce sujet
Par lisis : le 28/08/15 à 10:28:26
Dire merci | salut à tous, j'en appelle à la solidarité forumesque pour mon petit protégé : un pigeon dont l'aile est manifestement cassée, et que j'ai trouvé cette nuit aux prises avec un chat. Le problème étant : - que l'oiseau est près de Montélimar mais que je dois rentrer ce soir en Ardèche en car... - que le centre de soins est près de Lyon et qu'ils sont très sollicités en ce moment. Ils essaient de voir comment organiser un transfert, mais ça s'annonce compliqué Ce qui est très facilement envisageable, c'est que je fasse passer le pigeon à quelqu'un qui remonterait sur Lyon par l'autoroute par ex. Je peux le déposer à la sortie Montélimar Sud, ou à l'aire de repos de Montélimar. voilà voilà, j'espère que ça va pouvoir se régler rapidement pour lui, le pauvre... |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par pascale : le 28/08/15 à 10:32:32
Dire merci | Bon courage! cet hiver j'ai fais 200 km pour aller déposer un oisillon à Sens |
Par Mystic2 : le 28/08/15 à 10:33:42
Dire merci | tu l'envoies au tichodrome? |
Par camboui21 : le 28/08/15 à 10:35:35
Dire merci | il y a un centre des oiseaux a st forgeux et un relais a tassin la demi lune si je ne dis pas de bêtise? |
Par Mystic2 : le 28/08/15 à 10:37:36
Dire merci | Parce que si le centre est overbooké il faut tenté un sauvetage via le tichodrome proche de Grenoble, ils organisent des covoit et ont un groupe pour ca sur FB: Lien |
Par kefiretlome : le 28/08/15 à 10:37:45
Dire merci | Essaie de voir sur blablacar. Demain, ma fille rentre de vacances, et un de ses covoitureurs est....un chat. Toulouse - Grenoble... Tu dois pouvoir trouver quelque chose de similaire pour faire Montélimar Lyon. |
Par Ludivine73 : le 28/08/15 à 10:37:57
Dire merci | Les Centre de soin en RA : http://rhone-alpes.lpo.fr/agir-avec-nous/secourir-la-faune-sauvage-1/article/les-centres-de-soins-de-faune C'est super que celui de Lyon le prenne car ils sont bien pleins en cette saison, j'espère qu'il va trouver un co-voitureur !! |
Par lisis : le 28/08/15 à 10:41:52
Dire merci | oh purée Pascale moi je n'ai pas de voiture là en plus L'oiseau doit partir à St Forgeux mais si quelqu'un se dirige vers un autre centre de soins, je prends aussi !!! j'ai bon espoir avec les retours de vacances en étant à côté de l'A7 à vrai dire |
Par lisis : le 28/08/15 à 10:49:02
Dire merci | ok Mystic, je vois si le tichodrome peut l'accueillir... parce qu'en plus j'ai eu le centre d'avignon, et eux seraient obligés de l'euthanasier parce qu'un arrêté prefectoral interdit de relâcher les pigeons (il était en pleine campagne, c'est pas un pigeon de ville) donc ils ne le veulent pas, et je dois faire gaffe où je l'envoie ! |
Par lisis : le 28/08/15 à 11:17:23
Dire merci | pas de place pour lui au tichodrome |
Par Mystic2 : le 28/08/15 à 11:22:49
Dire merci | quelle merde.... |
Par lhsophie : le 28/08/15 à 11:32:47
Dire merci | Il y a un centre qui accueille tous les animaux sauvages, 24h/24 (box à disposition, fiche,..), tout près de Genève ( sur Suisse donc passage à un petit poste de douane ). Le CRR, je leur ai déjà "exporté" plusieurs oiseaux. Renseignements ici : Lien |
Par lisis : le 28/08/15 à 11:50:22
Dire merci | c'est gentil mais en fait il y a un centre qui peut l'accueillir, et moins loin ! ce que je cherche, c'est un transport |
Par Kat... : le 28/08/15 à 13:39:42
Dire merci | Je fais Valence (enfin Montvendre) - Région Lyonnaise dimanche (je ne sais pas trop à quelle heure encore !)... Je peux emmener le piaf ! Et je peux même envisager de descendre jusqu'à Montelimar si pas possibilité de me le monter plus haut. |
Par Kat... : le 28/08/15 à 13:40:43
Dire merci | Par contre le centre est ouvert le dimanche ? Par ce qu'avec les 2 chats à la maison et le boulot le lundi, je ne suis pas sure de pouvoir gérer le loulou ! |
Par lisis : le 28/08/15 à 15:10:59
Dire merci | Alors en fait @Kat... (comment on fait pour citer les gens ???) il y a des gens qui emmènent un martinet demain matin de Die à Saint Forgeux, ils passeront par Valence. Moi je peux emmener l'oiseau à Valence gare ce soir. te serait-il possible de l'héberger cette nuit, et de leur confier vers l'entrée de l'autoroute demain matin aux alentours de 9h ??? si oui ça ferait un jour de gagné pour lui... Si non je peux le monter chez moi ce soir et l'emmener à Valence demain ou même dimanche, mais ça va lui faire énormément de transports ! |
Par Kat... : le 28/08/15 à 15:15:25
Dire merci | Non, je ne peux pas ce soir... Je suis rentrée de Bretagne après 8h de route dans la nuit, je pars ce soir pour Grenoble récupérer mon chien avant de remonter chez moi demain matin récupérer mes chats pour ramener les 3 loulous aux vaccins sur Vienne.... Avant de ramener les chats à la maison et de repartir avec mon chien pour Valence! Sans compter que je reste là-bas le soir et sans doute une partie de la journée de dimanche, mais qu'entre temps il faut que je m'occupe de mes chevaux, lapin et poissons puisque j'étais en déplacement depuis lundi ! Bref, je peux pas proposer mieux que un aller Valence - Lyon dimanche dans la journée. |
Par lisis : le 28/08/15 à 15:32:03
Dire merci | ok, je te tiens au courant alors ! merci |
Par lisis : le 28/08/15 à 23:06:19
Dire merci | Mon covoiturage pour demain vient d'être annulé... Donc j'essaie encore quelque chose demain et sinon je reviendrai vers toi Kat, je pourrai te faire passer l'oiseau à valence dimanche ;-) |
Par Kat... : le 29/08/15 à 10:07:03
Dire merci | Ok ça marche ! |
Par lisis : le 29/08/15 à 11:57:26
Par lisis : le 29/08/15 à 12:06:35
Dire merci | Kat... ta boite est pleine j'avais écrit un roman ! |
Par Kat... : le 29/08/15 à 14:32:13
Dire merci | ... Pardon, avec tous mes déplacements cette semaine et sachant que je n'ai pas le net à la maison, je me laisse vite déborder... J'ai fait de la place, j'attends ton mp |
Par lisis : le 29/08/15 à 14:52:16
Dire merci | c'est fait |
Par lisis : le 29/08/15 à 17:29:14
Dire merci | Bon Kat va transporter mon blessé de Valence au centre de soins, merci à elle Il est mignon, c'est un pigeon ramier juvénile, je suis sûre qu'il va s'en sortir !!! |
Par Kat... : le 29/08/15 à 17:57:36
Dire merci | Tout ce qui compte c'est qu'il soit bien vite sur pied ! Demain, grand voyage pour lui vers le retour à la liberté et à la bonne santé! Je mettrai une photo de la bête... Où du carton plus probablement parlant lol ! Spoiler
Le transport de bestioles, ça me connait, rien que ce matin pour aller à la visite annuelle chez le vétérinaire, j'aurai pu coller un panneau convoi exceptionnel sur la voiture lol !... Et c'est dommage que je ne puisse pas mettre de vidéos facilement, car vous auriez pu profiter de la voix mélodieuse des chats malheureux lol |
Par Kat... : le 30/08/15 à 13:58:56
Par Kat... : le 30/08/15 à 17:54:01
Dire merci | Bon ben voilà, rentrée à l'instant de mon loooong péripiple avec le piaf ! Quelques nouvelles du petit protégé de lisis qui n'a pas été super patient pendant le voyage, mais dont la volonté à essayer de sortir était plutôt bon signe pour son état de santé : Il a bien voyagé et est arrivé à l'antenne de Dardilly du centre ! Il a été de suite examiné et les premiers résultats sont plutôt encourageant quand à la suite pour lui : Un poids correct (un peu maigre, mais ils s'attendaient apparement à un oiseau bien plus affaibli), une bonne température (signe de bonne santé, a priori souvent la température baisse quand l'oiseau ne va pas bien). Et puis une aile casée (ou luxée), donc immobilisation complète jusqu'à recalcification, quelques lesions superficielles liées à sa rencontre avec le chat... Mais rien de grave ! Il va être soignée, desinfecté, aile immobilisée et sous antibio pour quelques jours. Ensuite, il devrait retrouver le milieu naturel sans souci ! Merci lisis ! Et chouette rencontre, même si une nouvelle fois, c'était un peu court lol ! |
Par lisis : le 30/08/15 à 18:12:22
Dire merci | Oui, un peu court lol Merci encore Kat, je suis très soulagée de le savoir là-bas parce que pendant 2 jours je n'ai pu que le gardienner sans l'aider... Je suis sûre qu'il s'en sortira ce piou piou |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous