Organisation mariage : HELP!!!
Sujet commencé par : Flash - Il y a 2557 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36
Dire merci1 | Bonjour à toutes et tous, Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage! Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire! Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie! Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser? Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant? Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais! AIDEZ MOI! Merci d'avance ![]() |
Par takhan : le 03/04/24 à 15:25:58
Dire merci1 |
Spoiler
(si tu rentres dans du 16 ans) Non, j'ai pas le droit, c'est illégal ¨
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Mylie53 : le 08/04/24 à 11:56:50
Dire merci2 | Alors les baskets ne me choquent pas du tout vu qu'on fait un mariage en baskets ![]() ![]() ![]() Tu as les bretelles après qui habillent bien sans noeud pap ni cravate. Avec un chino et une chemise c'est nickel !! Et pour parler mariage (le mien du coup) ici c'est génial à deux mois de la date fatidique on a plus de salle... L'école de ma fille a brulé et du coup ils réquisitionnent la salle pour la transformer en école ![]() |
Par SweetFee : le 08/04/24 à 14:33:15
Dire merci | Oh punaise Mylie ![]() ![]() Les autres salles aux alentours sont déjà prises ? Et sinon chez quelqu'un de votre famille ou chez vous si l'extérieur peut s'y prêter ? |
Par K.Zel : le 08/04/24 à 14:44:26
Dire merci | Oh là là ! ![]() Ils t'aident à trouver une autre option au moins ? |
Par Mylie53 : le 08/04/24 à 14:49:55
Dire merci | sweetfee disons que je me dis que le destin s'acharne! Certains diraient que c'est mort, qu'il faut qu'on arrête de préparer ce mariage, d'autres (dont je fais partie) se disent que c'est un test sur notre volonté! ![]() Depuis Janvier on cumule : - Janvier le DJ qui nous lâche - Février des travaux pas prévu à la salle - Mars des frais non prévu - Avril plus de salle Mais sinon tout va bien ![]() |
Par sheytana : le 08/04/24 à 17:29:31
Dire merci | Ah oui la vache ![]() ![]() |
Par Mylie53 : le 08/04/24 à 17:40:41
Dire merci | K.Zel non pas vraiment ils ont d'autres chats à fouetter avec 3 semaines pour monter une école entièrement... |
Par Mylie53 : le 10/04/24 à 12:31:33
Dire merci | Bon on a trouvé notre nouveau lieu et ça devait être écrit car c'est un énorme coup de coeur! ![]() ![]() ![]() |
Par SweetFee : le 10/04/24 à 13:27:20
Dire merci | Oh c'est chouette ![]() Ce matin j'ai dévalisé un magasin en bougies ![]() |
Par K.Zel : le 10/04/24 à 14:35:07
Dire merci | eh ben, c'est super joli, effectivement ! |
Par sheytana : le 10/04/24 à 14:49:57
Dire merci | Ah oui c'est chouuuette ![]() ![]() |
Par Mylie53 : le 10/04/24 à 15:33:25
Dire merci | Ce nouveau lieu a un avantage de dingue... On va faire baisser le budget déco drastiquement c'est déjà tellement beau ![]() J'imagine le vidage de rayon de bougies 😂😂 J'avoue ma déco j'ai quasi tout pris sur temu ![]() |
Par SweetFee : le 10/04/24 à 18:22:39
Dire merci | J'étais chez action ![]() ![]() |
Par Mylie53 : le 11/04/24 à 09:11:11
Dire merci | sweetfee tu es sur quel thème déjà ? Action j'y ai pris mes gobelets que j'ai personnalisé ![]() Leur bougies ont bonne réputation sur les groupes de futur mariés j'ai pas testé moi on en met pas Hier soir on est allé loué nos assiettes et acheter dragées et bonbons pour mettre dans nos cadeaux d'invités J'ai aussi fini le tableau d'accueil, mon urne, nos baskets sont personnalisées.... Je travaille sur une frise chronologique de nous deux... Me reste le plan de table, les activités pour les enfants, retoucher la robe du lendemain, retoucher la robe de mariée témoin... Bref encore beaucoup de boulot !! Et au milieu de tout ça faut qu'on bosse notre ouverture de bal!! Bref les 58 prochains jours ne vont pas être de tout repos!! |
Par SweetFee : le 11/04/24 à 13:46:38
Dire merci | Hé oui quasiment dernière ligne droite tu vas pas chomer!! Notre thème c'est le voyage car on a visité beaucoup de pays. Plus en mode vintage donc vieilles valises, vieux livres, globes etc Et comme on est des quiches en déco on ne fabrique pas grand chose mais on chine des vieux livres, des choses comme ça! Dans 2 semaines on va choisir le vin ![]() Là j'aimerai acheter des tentures pour décorer le plafond de la salle mais j'ai du mal à me rendre compte de la longueur qu'il faut. Et j'espère qu'on arrivera à le poser.. |
Par Mylie53 : le 11/04/24 à 14:03:08
Dire merci | Alors pour les tentures à moindre coup tu as le voile de forçage ça rend bien et c'est pas cher 😁 |
Par SweetFee : le 13/04/24 à 14:28:32
Dire merci | Ah super merci du tuyau je vais regarder ça ! |
Par Mylie53 : le 01/05/24 à 09:31:29
Dire merci | J-37![]() ![]() J'ai toujours pas ma robe (il y a eu un couac elle est toujours en prod) j'ai l'impression qu'on est complètement à la ramasse... Mon futur lui est comme toujours en mode "no stress ça va le faire...." le truc qui m'énerve car moi je suis plutot liste, planification, organisation +++ ![]() ![]() |
Par SweetFee : le 01/05/24 à 09:51:43
Dire merci | Il vous reste quoi à faire ? Bon courage !! Hier j'ai réalisé que le traiteur ne prévoyait pas les softs, que c'était à nous de fournir toutes les boissons y compris l'eau. On avait totalement zappé, heureusement que j'ai eu un éclair on a failli avoir un mariage avec alcool uniquement ![]() |
Par Mylie53 : le 01/05/24 à 10:52:27
Dire merci | plein de petites choses mais qui cumulées prennent du temps -remplir les boites de dragées/bonbons, commander les dernières déco, le porte alliances, les amuses bouche du vh, les robes de mes filles... le soft j'ai commencé lundi avec les promo chez leclerc car on a plus de non buveur que de buveurs alors il m'en faut pas mal ![]() |
Par SweetFee : le 01/05/24 à 11:25:34
Dire merci | C'est sur qu'il y a des choses qu'on ne peut faire qu'au dernier moment.. Mais ça va le faire ![]() ![]() J'espère que tu vas vite recevoir ta robe ! |
Par Sahel46 : le 04/05/24 à 14:13:50
Dire merci | Trop drôle Mylie, grâce à ce post, où tu as parléde l'accident de l'école, je me suis rendue compte qu'on connaît du monde en commun ![]() ![]() |
Par Mylie53 : le 05/05/24 à 16:10:08
Dire merci | sahel46 ah mais c'est donc de toi qu'elle m'a parlé mercredi ![]() |
Par SweetFee : le 20/06/24 à 18:53:13
Dire merci | Alors Mylie?? Si je ne me trompe pas ça y est tu es mariée ![]() J'espère que tu as été comblée par cette journée ![]() Nous ça avance bien, mon homme a relancé sa famille qui ne répondait pas au faire part (dead line dans 10 jours) ils répondent tous "oh justement on allait vous écrire" Ah oui c'est marrant dis donc parce que ça fait quand même 5 mois qu'on attend votre réponse ![]() Sinon j'ai fait essayage coiffure maquillage et robe c'était génial !! On a eu nos evg/evjf aussi, grosse déprime en rentrant, c'était tellement chouette d'avoir toutes mes amies avec moi ![]() |
Par Mylie53 : le 23/06/24 à 18:50:43
Dire merci | Et oui depuis 10 jours déjà ![]() C'était une journée de rêve!! On est passé à travers les gouttes et même avec un rayon de soleil à la sortie de la mairie ![]() La cérémonie laïque que les témoins de Monsieur ont fait de A à Z était parfaite. Un mélange parfait d'humour et d'émotions sachant qu'on était au courant de rien. Du stress pour l'ouverture de bal qu'on a finalement très bien réussi. On a cafouillé à un moment mais les invité nous ont acclamé et ça nous a reboosté Le repas nickel aussi Brunch le lendemain et tous les invités restés ont aidé à ranger et nettoyer la salle c'était magique!! Bon une journée comme ça sans couac ça aurait été trop beau : le four a bien failli mettre le feu à la maison.... et on s'est retrouvé à 5h du matin avec la vitre arrière de notre espace explosée on ne sait comment... Mais bon... c'est tout nous ![]() Mon chéri était tellement beau et classe ![]() Message édité le 23/06/24 à 18:51 |
Par Mylie53 : le 23/06/24 à 18:52:04
Par Mylie53 : le 23/06/24 à 19:05:29
Dire merci | Je n'arrive pas à mettre les photos de Google photo 😔 |
Par Mylie53 : le 23/06/24 à 19:08:46
Dire merci | Et comme toi la redescente de l'evjf a été dur mais crois moi celle du mariage est bien pire 🤣🤣 |
Par laska : le 23/06/24 à 19:30:33
Dire merci | C'était vraiment un très beau mariage en effet ![]() |
Par SweetFee : le 23/06/24 à 20:18:45
Dire merci | Magnifique ce vert j'adore!! Oui normal qu'il y ai quelques couacs mais tant que vous êtes comblés c'est le principal! Encore félicitations ![]() Pour contrer la descente on part le mardi suivant le mariage 3 semaines en Indonésie ![]() |
Par Mylie53 : le 23/06/24 à 21:12:05
Dire merci | Oh merci laska ❤️❤️❤️ |
Par NezLaine : le 24/06/24 à 13:13:23
Dire merci | Ohhhh vois êtes magnifiques tous les 4 ![]() ![]() Quelle journée ! Bon ouf que ça ne se soit pas fini en appel aux pompiers quand même ! |
Par Mylie53 : le 24/06/24 à 17:05:14
Dire merci | sweetfee la descente post lune de miel j'espère qu'elle ne sera pas trop violente nezlaine merci 🥰 |
Par SweetFee : le 24/06/24 à 21:11:34
Dire merci | Oui ça va être violent je pense, on revient le dimanche midi et je reprend le lundi à 8h30. Mais bon j'ai déjà l'énorme chance d'avoir 4 semaines de vacances pour mon mariage.. Ta robe était très belle ![]() |
Par dakapo74_v2 : le 25/06/24 à 22:38:37
![]() ![]() Dire merci | Félicitations Mylie ! Vous êtes très beaux 😍 ! |
Par Mylie53 : le 26/06/24 à 13:16:51
Dire merci | Merci dakapo74_v2 merci ![]() Objectif maintenant qu'on a tout payé : organiser notre voyage de noces 🥰🥰 |
Par NezLaine : le 26/06/24 à 21:00:44
Dire merci | 2 ans après, on n'a toujours pas fait le nôtre ... On rêvait de partir à Tahiti et il fallait qu'on économise encore un peu pour pouvoir envisager le voyage. On se disait "allez, en 2024 ..." sans penser aux JO ![]() Et maintenant d'autres projets (achat voiture, puis j'espère d'ici 3 à 5 ans achat maison) donc à mon avis, on ne le fera jamais, ou peut-être pour nos 10 ans de mariage. |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 703) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous