Forum cheval
Le salon de discussion

SOS plantes grasses

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
Par Phèdre : le 30/08/15 à 11:53:16

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon, déjà désolée de créer un autre sujet à la suite de l'autre, j'ai écrit à une forumeuse qui doit être encore en vacances, donc j'aimerais bien résoudre un petit souci "vert"...
Disons que je suis partie durant trois semaines et j'avais confié mes plantes (presqu'une vingtaine...) à un ami qui s'était proposé de me les arroser. Toute contente, je rentre, bah en fait je crois qu'il n'y connaît rien du tout
Il s'est contenté de mettre l'eau sans vider les cache-pots...Résultat, j'ai trouvé mes plantes complètement noyées dans la douche. Deux ou trois ont pourri, il a fallu les jeter à la poubelle. Une orchidée a apprécié ce traitement spécial (deux petites feuilles ont poussé, elle a de belles racines bien vertes), l'autre inversément a perdu toutes ses feuilles, les racines sont devenues jaunes et je crois que c'est irrécupérable
Seule ma lierre du diable a kiffé, c'est un peu comme si elle s'était retrouvée dans la jungle ...

Il y a des plantes grasses que j'avais acheté à une foire aux plantes, et à part sur Internet dans les magasins elles sont introuvables (ou alors il faut que j'aille à l'équivalent du Jardiland à je ne sais combien de km...). J'ai des Tillandsia qui ont pourri, j'avais bien précisé sur un papier d'utiliser même une seule fois pendant toutes les vacances le pulverisateur (bien en évidence devant les Tillandsia), ça prenait deux secondes...non, elles ont été noyées. Donc une a pourri...

J'ai des connaissances lacunaires en plantes en général, je suis allée sur Internet, alors il y a deux écoles : 50% de chances de récupérer les plantes quand elles ont jauni

J'en ai deux, égales, qui normalement sont piquantes mais je les ai récupérées avec les feuilles à plat et pleine de moisissures dessous. Cela fait une semaine qu'elles sèchent au soleil (une est encore humide), il fait actuellement 38°C dehors.

Désolée pour la qualité des photos, mais voilà à quoi ça ressemble. Une des deux plantes est en train de "redresser" ses feuilles, mais je ne sais pas quoi faire de plus. Je n'ai pas envie de les jeter en fait

En soulevant les feuilles...moisissures :

Y aurait-il un docteur plantes dans la salle ?.... Merci !

(edit photo pas bonne )

Message édité le 30/08/15 à 11:54

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Phèdre : le 30/08/15 à 12:00:58

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
ça c'était avant, dans le salon, sans les cache-pots actuels...
Maintenant elles ont toutes les feuilles ternes. Au milieu il y a les Tillandsia, maintenant c'est moitié vert et moitié jaune. A sa droite une des deux plantes que vous avez vues plus haut. Il y a une petite différence quand même...

Ce sont des petites plantes, mais bon, quand même, j'aurai bien voulu les récupérer

Par MILY64 : le 05/09/15 à 08:29:00

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
As-tu essayé de les rempoter dans un terreau plus sec ?
Sinon, à part les laisser sécher, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.
J'espère que tu réussiras à en sauver quelques unes.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval