Forum cheval
Le salon de discussion

Ouvrir écurie

Sujet commencé par : Jess2A21 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Jess2A21 : le 01/09/15 à 08:49:38

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Bonjour, J'ai un future projet, ouvrir une écurie de propriétaire voir petit a petit aller sur un centre équestre si j'ai les moyen au fils du temps. Je suis actuellement au lycée en terminale je passe un BAC PRO GESTION ADMINISTRATION.
Je compte également passer un monitorat, on m'a conseillée un ATE vus que je suis dans une region touristique ( CORSE ) je pense une structure de 20 boxes, 1carrière voir un manège si c'est possible.
Je voudrait avoir quelques renseignements par rapport a la taille du terrain, le mieux pour commencer, les différentes aides possible.
Les structures les plus rechercher et surtout pour le confort des chevaux, j'aime beaucoup le style Barn's J'aime beaucoup les construction de BOMACO, est ce que des gens ont déjà utilisé leur structures ? est ce que c'est des bon matériaux ? quel taille de boxes est le mieux pour un cheval, on m'a dis que la taille minimale légale était de 2par2mètre pour un boxe, je trouve ça beaucoup trop petit ! j'aimerais bien proposé 3 types de pensions, boxe uniquement, boxe avec paddock, ou paddock avec abris, qu'en pensé vous ? ?:
j'aimerais également que les cavalier puissent prendre des cours d'équitation, j'ai pensé a faire venir en moniteur à temps partiel et voir si c'est possible de faire en sorte que la personne s'occupant des cours fasse ces propres tarifs et que les gens le paye directement. Désolé j'ai beaucoup de question, c'est encore un peut flou pour moi, et c'est mon rêve et je ne veux pas me louper.
Je voudrais aussi avoir des conseilles sur l'alimentation des chevaux, ici en Corse c'est surtout chevaux de CSO et beaucoup d'anglo et SF. Quels sol utiliser pour la carrière ? quel taille ( beaucoup de saut ici) hebe:{}
J'aurais surtout besoins d'aide et de renseignements par rapport au banque, comment bien faire les demande nécessaires, les demandent de crédits, comment ça marche est ce qu'il faut que je travail en attendant pour le crédits peut être remboursé une fois l'écurie " ouverte " j'ai déjà fait des recherche mai je ne trouve pas.
Enfin voila, plaint de petites question de se genre, qui pourront m'aider et m'éclaircir tout cela. Merci au personne qui prendront le temps de m'expliquer et de m'apprendre plus de choses, je suis ouverte a toute réponse. Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tyoc : le 01/09/15 à 09:30:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A moins d'avoir beaucoup de sous, c'est un projet très difficilement réalisable. Y a qu'a voir les difficultés et le nombres d'années de ciriolla pour avoir du terrain.

Par dagob26 : le 01/09/15 à 09:46:42

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
+1 mais ciriolla en parlera mieux que moi

Par qwertz : le 01/09/15 à 12:41:57

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
la première chose c'est de trouver les infrastructure ou terrain+construction pour mettre en place un plan financier qui sert à défendre la candidature pour les prets auprès des banques.

Par salsababy : le 01/09/15 à 12:52:46

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
sans vouloir être défaitiste, aller voir les banques en sortie d'études avec un projet dans le milieu équin, sans "patrimoine familial", c'est tendre le bâton pour se faire battre

et si tu demandes ici des avis sur l'alimentation, c'est pas très rassurant pour les futurs propriétaires/clients

bref, tu devrais continuer à te former (en t'orientant vers un diplôme agricole peut être, BTS PA/ACSE) et à rouler ta bosse en travaillant d'abord pour ensuite pouvoir présenter un projet qui tienne la route.

Par ciriolla : le 01/09/15 à 13:13:25

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
On m'appelle...

Deja en sortie d'étude, je te conseillerai plutôt de découvrir la réalité du terrain en travaillant au sein d'un CE.

Apres en premier lieu, avant même de parler construction, il te faut un terrain dont tu es propriétaire ou locataire (avec un vrai bail) et rien que la tu vas batailler...

Car deux possibilité soit tu as (ou ta famille) des fond propre, pour acheter car les banques pour d'octroyer un crédit pour lancer ton entreprises demandera une garantie... Et une propriété terrestre leur va très bien...
La location il va falloir voir à trouver le bon, et batailler avec les agriculteurs deja en place
Car au minimum il faudrait trouver autour de 5hectares... Moins tu vas te retrouver très vite a l'étroit..

Avoir L'ate n'a pas d'intérêt si tu ne trouve pas en zone pour pour randonner en sortie du club, et encore moins d'intérêt si tu vise une clientèle CSO (vu çe que tu dis)
Par exemple si tu te trouve en périphérie d'Ajaccio (puisque je crois que tu es de la si je ne me trompe pas) je ne vois pas comment tu pourrais faire sauf à s'éloigner plus en montagne mais la tu perdrai les clientèle non randonneuse qui préférerai un club plus prêt ou monter en carrière.

Car il faut aussi étudier la viabilité du projet, car des clubs çe n'est pas çe qui manquent... Et ce que je reproche à ton projet c'est que c'est la copie conforme de tous ceux qui existent deja!!
Qu'apportera tu de plus qui ferai que les gens viendraient chez toi plutôt que chez les autres??

Message édité le 01/09/15 à 13:14

Par tyoc : le 01/09/15 à 13:47:12

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On m'appelle...

Je me suis dit que tu étais la mieux placée pour détruire ses rêves et ses espoirs.

Pour une fois je suis pas le méchant dans le post.

Par ciriolla : le 01/09/15 à 14:10:26

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
tyoc Détruire non, je n'aime pas détruire les rêves... J'en ai aussi...

Car meme moi je reve d'ouvrir une pension... Mais je veux faire autre chose qu'un club de cso, ou les chevaux sont quasi tous enfermé en box...
Je reve d'ouvrir une structure "nature", ou je pourrais proposer des pré de plusieurs hectare et une vie en troupeau plutôt pour des cavalier proprio de loisir-rando... Car cela n'existe pas ici...
Mais bon on verra bien une fois mon élevage bien installé sur mes terres...
J'ai deja été contacté par une maman d'une eleve de çette filière qui voulait que sa fille fasse un stage chez moi, et qui rêvait de faire de l'élevage et d'en vivre.. J'ai du lui remettre un peu de réalité sur la viabilité financière de l'élevage équin et encore plus ici, terre trop cher, nourriture et foin hors de prix, revente difficile et bien trop souvent plus qu'à perte... Je lui ai pas dit de ne pas élever mais de le faire en acoté avec un boulot financièrement payeur...

Par tyoc : le 01/09/15 à 14:19:25

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Détruire non, je n'aime pas détruire les rêves...

Je m'en doute bien.

Mais bon déjà qu'en métropole vivre du cheval c'est dur, avec les contraintes de la Corse c'est encore plus dur.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval