Prague ou Dublin en hiver ?
Sujet commencé par : dilou - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar dilou : le 01/09/15 à 10:47:15
Dire merci | J'ai dans mon entourage un passionné de poker et on se groupe à plusieurs pour lui offrir un séjour pendant un grand tournoi dans une ville européenne. Deux possibilités : Prague en décembre ou Dublin en février. Ce sont deux villes qui lui plairaient, mais reste à choisir. Et on voudrait surtout savoir laquelle des deux villes est la plus agréable en hiver : climat mais aussi ambiance, animation... Donc si vous avez déjà fait l'expérience d'une des deux ou des deux, pouvez-vous éclairer ma lanterne ? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par sheytana : le 01/09/15 à 10:55:00
Dire merci | Je pense que j'aurais pris Prague quelque soit la saison |
Par dilou : le 01/09/15 à 11:00:52
Dire merci | Mais on me dit beaucoup que l'ambiance à Dublin est jeune et très sympa ! |
Par sheytana : le 01/09/15 à 11:02:47
Dire merci | Ben Dublin c'est ce que j'ai entendu dire aussi effectivement... Mais en même temps Prague c'est tellement magnifique S'il va à un tournois de poker, y'aura sans doute déjà des animations d'organisées dans tous les cas non ? |
Par dilou : le 01/09/15 à 11:05:23
Dire merci | Animations poker, oui ! Mais à côté, je n'en suis pas sûre.. c'est un monde assez clos, et justement, je voudrai lui donner envie d'en sortir quand il n'est pas à la table de jeu. |
Par Pampille : le 01/09/15 à 11:17:10
Dire merci | Il faut voir si il est frileux ton ami... Parce qu'entre Prague en décembre et Dublin en février, il peut y avoir 10 degrés d'écart (0 à prague et 10 à Dublin). Sinon, oui Prague c'est le faste Slave dans toute sa splendeur mais Dublin est super sympa comme ville: Y a un côté très proche de Toulouse (la brique et l'ambiance, la taille de la ville), les gens sont sympas et pas prise de tête, la population très hétéroclite, y a un côté très cosy qui se mélange parfaitement avec les quartiers populaires assez pittoresques et ci et là, de larges bâtiments à l'influence Anglaise bien marquée. Finalement, les deux villes sont aux antipodes l'une de l'autre! |
Par pascale : le 01/09/15 à 11:18:17
Dire merci | Clairement, quitte a se cailler, je dirais Prague! Parce que Dublin en hiver, sous la flotte et ds le froid..;euh |
Par laska : le 01/09/15 à 11:24:20
Dire merci | Pour connaître les deux villes, en hiver, je choisirai Prague, pour la magie de ses bâtiments sous la neige! Dublin, c'est très sympa, très animé mais comme dit Pascale, la pluie glaciale, brrrr... |
Par beeboylee : le 01/09/15 à 11:30:12
Dire merci | Prague! |
Par Anny : le 01/09/15 à 12:49:57
Dire merci | Dans le cadre de mon boulot, je suis allée à Prague en décembre 2005 et .... Je n'ai plus aucun souvenir de ce voyage Je me souviens juste avoir acheté un marque page dans une jolie petite boutique mais rien de plus Les photos sont là pour me remémorer malgré tout le temps et l'animation ambiante en décembre : Dublin je ne connais pas. Mais au vu de ce que je lis, c'est sans doute plus animé que Prague... |
Par dilou : le 01/09/15 à 13:33:27
Dire merci | Ah oui, là, c'est un peu tristoune dans les rues ! |
Par Anny : le 01/09/15 à 13:40:26
Dire merci | Je ne sais pas si c'est l'ambiance habituelle mais de ce que je vois de mes photos ce n'était pas "fun". Et puis je n'ai plus de souvenirs de ce voyage c'est donc que ça ne m'a pas vraiment marqué. J'ai des souvenirs de quasiment tous mes autres voyages en Europe sauf celui là |
Par sheytana : le 01/09/15 à 13:43:06
Dire merci | J'avoue que sur les photos ça fait pas rêver |
Par goodnightmoon : le 01/09/15 à 13:45:43
Dire merci | je vais vanter Dublin mais parce que j'adore cette ville. C'est vivant ,joli ,animé ,jeune ,plein de choses a voir et a faire. Et chaque fois que j'y suis allée (mars et aout généralement) j'ai jamais eu de la pluie Message édité le 01/09/15 à 13:45 |
Par Fluoxetine : le 01/09/15 à 14:00:16
Dire merci | J'étais trois fois à Prague dans ma vie, et cet été j'étais en Irlande dont à Dublin J'ADORE littéralement ces deux villes ! A choisir, j'ai quand même eu plus un coup de coeur pour Prague <3 Je pense que niveau climat (qui est continental) ca sera plus sympa là-bas vu la saison : il fera sûrement froid, mais ça sera un froid sec. Il paraît que l'hiver la ville est splendide ! Dublin même si la t° est moins basse, il y fait quand même humide, et l'hiver n'est pas réputé pour être très agréable entre la flotte, le vent et tout le toutim Quoi qu'il en soi peut importe le choix, ça va envoyer du lourd ! |
Par Assimilee : le 01/09/15 à 14:06:49
Dire merci | Je trouve les deux villes géniales! Après en hivers je ferais plus Prague. Dublin c'est top mais trop humide pour me faire rêver en hivers. A Prague quand j'y ai été il y avait de l'animation partout, très loin de ce que montre Anny, car c'est vrai que la c'est pas vendeur Enfin pour c'est un problème de riche, quoi qu'il arrive je pense que vous ne pouvez pas vous tromper. |
Par casimir : le 01/09/15 à 14:14:12
Dire merci | j'ai adoré Prague en décembre .. mais faut s'équiper car ça caille sérieux .. sinon il y avait marché de noël avec une décoration et une ambiance tout a fait féérique Message édité le 01/09/15 à 14:16 |
Par Anny : le 01/09/15 à 14:44:03
Dire merci | Non effectivement c'est pas vendeur mais c'est ce que j'ai vécu Ou alors j'étais dehors quand tout le monde était ailleurs Il est vrai qu'on m'avait parlé de Prague comme d'une ville incroyable mais vu le peu de souvenirs que j'en garde, j'ai pas dû faire ce qu'il fallait pour en garder un souvenir impérissable |
Par dilou : le 01/09/15 à 18:18:22
Dire merci | Ah oui, c'est vrai qu'en décembre il y aura déjà les marchés de Noël à Prague ! Ca devrait être bien sympa, ça. Entre le risque de pluie et le risque de neige, je pense aussi qu'il vaut mieux opter pour le second Après on va devoir comparer le coût des avions et des hôtels entre les deux. |
Par Nel.geneve : le 02/09/15 à 20:22:13
Dire merci | Dublin en hiver c'est la misère dehors un 10° te gêle les pruneaux plus qu'un 0° normal...après les pubs c'est l'Irlande |
Par lucky66 : le 02/09/15 à 20:58:26
Dire merci | J'ai vécu 2ans à Prague, et l'hiver est vraiment la meilleure saison pour la visiter. C'est une ville extraordinaire, avec un charme fou. L'hiver fait ressortir l'âme slave de la ville, avec sa part de mystère. Le top c'est le cimetière juif un jour de brouillard : effet garanti. Les toits de Mala Strana ( la vieille ville) enneigés sous la lumière hivernale c'est fabuleux. Le pont Charles débarrassé des hordes de touristes estivaux c'est quand même mieux aussi. Et comme dit précédemment, le marché de Noël avec ses pains d'épices, ses jouets en bois et ses guirlandes de lumière c'est génial... Bref, je suis une amoureuse inconditionnelle de cette ville donc je recommande +++ |
Par Phèdre : le 02/09/15 à 21:22:51
Dire merci | J'ai été à Prague, toute seule, en avion (un coup de tête ) pendant trois jours, en janvier 2012. Il faisait froid mais j'ai eu du soleil presque tout le temps, sauf une journée. J'ai énormément marché, jamais eu besoin de prendre le bus, sauf de l'aéroport (mon plus gros stress, personne ne parlait l'anglais, j'ai dû prendre métro et bus, j'ai d'ailleurs fraudé ce dernier vu que le chauffeur n'en avait rien à faire, il fallait acheter le ticket à une machine automatique, sauf que je n'avais pas de pièces, seulement des billets ! J'ai un super souvenir, je logeais en auberge de jeunesse : nuit dans chambre de 4 pour filles, avec cuisine, salles de bains propres... 8€/nuit, entre le centre historique (5minutes à pied) et la gare (j'avais besoin car par la suite je devais rejoindre Dresde). Vraiment super facile. La bouffe n'est pas géniale, et comme il faisait nuit tôt (16 heures), j'ai préféré visiter très tôt, dès l'ouverture (8h), faire un bon repas le midi (je suis allée dans des brasseries en suivant mon guide du Routard. Excellent et pas cher !10€ max plat de viande avec fromage frit, avec une bière tchèque et des pommes de terre rôties - hé ho, c'est écrit qu'ils mangent souvent comme ça ! Hehe). Le soir, je mangeais une soupe achetée au supermarché : elles sont super bonnes (il y a de sacrés variétés !), ou un sandwich et un yaourt (très bons). Le reste, j'ai vu qu'il y a pas mal de produits importés, les légumes aussi oO.... Mais pour deux "dîners" plus petit-déjeuner j'ai dépensé...10 euros ! lol ! Et je me suis permise de prendre les soupes bios, hein ! Prague est hyper économique ! Le château est absolument à visiter (ça m'a pris 5 heures, car il y a tout un parcours entre cathédrale de Saint-Guy, la ruelle d'Or, etc...magnifique !), sinon chaque jour je prenais un quartier spécifique. J'ai adoré celui de Mala Strana, avec ses maisons colorées et ses églises baroques. A mon grand regret je n'ai pas pu visiter le musée Kafka et le musée d'art contemporain (une collection très très riche...je mettrai une photo de l'extérieur). Et bien entendu, parlons de la culture juive, Prague a été fortement imprégnée par la guerre et l'idéologie nazie (conservation du patrimoine...vu que pour eux les juifs allaient tous être exterminés ! Ils ont donc fait des sortes de musées...spécial mais tout a été conservé !). Les synagogues, j'ai trouvé que l'entrée était du vol : pas grand chose à voir...elles sont historiques, mais à l'intérieur il n'y a plus rien si ce n'est qu'un lustre lol...8€ par entrée. le cimetière juif, un des plus anciens d'Europe est magnifique sous la lumière du matin, par contre il faut payer le DROIT DE FAIRE DES PHOTOS (mdr ! je crois que c'était 200 balles tchèques. Bon j'ai payé, donc vous aurez la photo ) En effet, il y a une chose qui ma déplu, c'est que toutes les entrées, même pour une petite église se paye...8-10€....à la fin de la journée, ça en fait des dépenses. Mais bon j'avais un budget juste pour les musées... je conseille niveau nourriture de se menir d'un guide (Routard, Lonely Planet), car il y a plein d'attrappes-touristes... PS : le chocolat chaud ! Ils sont divins !!! Pfioouuu j'ai oublié plein de trucs...mais ce fut un magnifique souvenir et assurément j'y retournerai !!! Place aux photos... Spoiler
|
Par dilou : le 02/09/15 à 22:46:23
Dire merci | Merci de ce message enthousiaste et de ces photos phedre |
Par Phèdre : le 03/09/15 à 06:42:25
Dire merci | Avec plaisir Bon heu je viens de voir que lucky66 y a vécu deux ans lol, je crois que niveau expérience c'est pas la même chose elle aura plus de choses à dire ! |
Par lucky66 : le 03/09/15 à 15:03:52
Dire merci | En fait phedre le truc c'est qu'il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer... Et puis j'y ai vécu il y a 20 ans de ça donc je pense que bcp de choses ont changé. Par exemple, je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire payer les photos au cimetière juif. Je savais qu'on ne pouvais plus circuler librement entre les pierres tombales ( alors qu'à mon époque on allait où l'on voulait) mais de là à payer... Parmi les incontournables à visiter : le château, avec la cathédrale St Guy et la ruelle d'Or ( où travaillaient les alchimistes au Moyen Âge), l'église du Tyn, le pont Charles (Karluv most), la place Staromeska (Staromeska Namesti) avec la Tour de l'Horloge, la Vieille Ville ( Mala Strana) le théâtre national (Narodni Divadlo), la bibliothèque nationale, et tant d'autres... Il faut absolument goûter le goulasch (ragoût) aux knedlikis ( sorte de pain très dense), arrosé de pivo ( la bière, ils en ont d'excellentes et c'est moins cher que l'eau !) et prendre une palačinka en dessert ( crêpe fourrée aux fruits et à la glace). Les tchèques sont très mélomanes et aller écouter un concert classique ou un opéra au théâtre national, même si n'y connaît rien, c'est un sacré moment. Niveau hôtel, je ne saurais pas donner de conseil puisque je n'étais pas concernée. |
Par Phèdre : le 03/09/15 à 15:34:19
Dire merci | mais de là à payer... oui,ça m'a un peu choquée. Du coup j'étais la seule le jour-là qui avait pris le badge (oui, ils te donnent un badge ! ) pour faire des photos...Je me suis dit que ce n'est pas sûr que j'y retournerais un jour, donc autant le prendre... c'est moins cher que l'eau ! lool sérieux ?? Je ne m'en souvenais plus ! lucky66 tu m'as donnée l'envie d'y retourner ! Je n'ai pas goûté la crèpe, mince alors... Personnellement je conseille la période hivernale pour visiter les villes en général (j'habite à Florence depuis 3 ans), il n'y a jamais la queue pour les musées, de la place pour marcher et of course, les prix des hôtels sont bien moins chers... J'ai adoré les statues et autres expos en plein air...Un peu destabilisant, certes, mais c'est tout à fait à mon goût Spoiler
|
Par Assimilee : le 03/09/15 à 17:00:42
Dire merci | Ne me parle pas des statues de Pragues... Mon mec ADORE les statues, il a voulu que je les prenne quasi toutes en photo (avant que je craque et que je lui explique qu'on allait y passer notre WE) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous