Espionage estudiantin
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar Ramdam : le 01/09/15 à 16:27:16
Dire merci | voila voila: la rentrée approche, ma tablette asus transformer m'a envoyée bouler (le dock ne charge plus la tab) du coup je compte reprendre mes notes à la main j'aimerais être sûre de ne rien perdre alors j'ai décidé de jouer les Mata Hari et je voudrais enregistrer les cours; j'ai bien un vieux dictaphone qui a une dizaine d'années mais quand je vois le dernier James Bond, je me dis qu'il y a beaucoup plus performant actuellement... est-ce que vous auriez connaissance d'un miracle électronique efficace et abordable financièrement qui ferait l'affaire? merciiiiiiiii |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Akhal9 : le 01/09/15 à 16:41:43
Dire merci | Si tu veux rester dans le dictaphone version 21ème siècle, un smartphone fait l'affaire. |
Par choupifresh : le 01/09/15 à 16:44:35
Dire merci | ouuuuh la vilaine... Perso, j'utilise mon tel pour enregistrer certains monologues professorales.Mais bon, faut l'avouer, un moment donné, la batterie, elle a plus envie de tourner à cause de l'enregistrement de blabla. (en ajoutant aussi qu'il capte tout même le bruit de la poussière) Pour une cinquantaine d'euros tu peux trouver des dictaphones convenables qui se branchent à l'ordi, qui peuvent servir de clé usb (d'ailleurs moi, c'est ça qui faut que je m'achète pour voler les données de la fac en toutes discrétions), qui n'a pas besoin de cassettes.. (oh oui!) Sony/Olympus c'est pas mal, dans mes souvenirs. On tournait pas mal autour de ces deux marques là. Bon par contre pour le brancher à l'ordi, je sais plus si c'était usb intégré ou le petit cable qu'on perd tous au fond de notre sac qui était le plus répandu dans la classe. Y'a un philips pour 10 euros moins cher (je suis sur le site de la feunaque), il a l'air de pouvoir faire son travail, mais je le connais pas lui. Après faut voir ce que tu veux en faire, si tu veux l'heure avec, la température en degré, une couleur rose de fille, des rebords en mousse, des boutons à mémoire de formes, un distributeur de pez intégré ou je ne sais quoi d'autres..Y'a un large choix. Message édité le 01/09/15 à 16:45 |
Par Ramdam : le 01/09/15 à 17:11:06
Dire merci | aaah les Pez, j'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis..... sony olympus, je note. attendons de voir si quelqu'un a un modèle à nous proposer, j'ai vu sur a'zon qu'il y en a à partir d'une quinzaine d'euros. en fait c'est les caractéristiques techniques à surveiller surtout, qui m'intéressent parce qu'effectivement, je "téléphone" aussi mais pareil, l'est tout à plat trop vite... |
Par kefiretlome : le 01/09/15 à 17:17:31
Dire merci | D'où les Power Bank qui fleurissent de plus en plus Nos chers (à tous les sens du terme) smartphones font des prouesses, mais pêchent tous en capacité de veille... Un smartphone qui tient ses promesses, fait tout ce qu'il sait faire, et vit plus de 24h sans recharge est un mensonge. En l'état actuel, ça n'existe pas |
Par Ramdam : le 01/09/15 à 17:19:39
Dire merci | oui nan mais moi les smartphone,hein... le mien est un samsung S2 acheté d'occaze et fait très bien tout le reste de ce que je lui demande c'est à dire téléphoner et agendater je vais pas le gronder pasqu'il tire au flanc, quand même... |
Par Dillys : le 01/09/15 à 17:21:52
Déconnecté | Moi j'ai un sony et un toshiba, dont je me servais pour mes entretiens pro. J'en suis bien contente, ça diminue/voire annule les bruits de fond et autres interférences, grande autonomie de batterie et/ou branchement à l'ordi, grande capacité de stockage. Mais ce qu'il faudrait regarder dans ton cas, c'est la portée du truc parce que moi, pour bien enregistrer, que ce soit l'un ou l'autre, faut que je place soit le dictaphone soit le micro (en accessoire, à brancher au dictaphone) près de mon interlocuteur (je dirais 3 mètres graaand maxi, c'est con, j'ai perdu les boîtes avec les propriétés des appareils dessus). Et là, c'est plus de "l'espionnage" discret Message édité le 01/09/15 à 17:47 |
Par Ramdam : le 01/09/15 à 17:24:36
Dire merci | ah oui, 3 m dans un amphi, ça va carrément faire relou |
Par Dillys : le 01/09/15 à 17:34:39
Déconnecté | Voilà, faudra revoir le terme "espionnage" Après, mes modèles sont pas les plus récents, c'est plutôt du bas de gamme et j'ai/j'avais absolument besoin de qualité sonore (genre entendre les respirations presque ) mais peut-être en tapant sur du plus haut de gamme (avec portée étendue) et/ou en tendant l'oreille, ça peut le faire, je sais que j'ai souvent vu des gens enregistrer dans des amphis. Et même certains avec les mêmes modèles que moi : juste qu'après tu les voyais faire des grimaces pour comprendre le charabia du prof (qui en plus est "compris" par le dictaphone comme "fond sonore" et donc assourdi, au contraire des papotages des camarades, des bruits de feuilles, de stylos, etc etc...) et pour retranscrire tout ça, à voire si pour toi, ça t’apporte quand même une plus-value par rapport aux notes prises en cours Message édité le 01/09/15 à 17:35 |
Par Ramdam : le 01/09/15 à 17:40:13
Dire merci | de ce que tu me dis, mon vieux machin qui a dit ans, autant dire que c'est un centenaire électronique, ferait presque mieux |
Par Dillys : le 01/09/15 à 17:46:01
Déconnecté | Ben moi, j'ai pas vraiment vu de différence entre mon dicta pendant mes études y'a 10 ans donc et ceux qui ont juste 2 ou 3 ans à mon boulot...Du moins sur des "longues" portées (parce qu'après, en entretien, qualité du son, autonomie, capacité de stockage, diminution des bruits de fond, ça n'a rien à voir) Mais encore une fois, c'est du bas de gamme, payés une trentaine d'euros, donc pas des machins de compète. Et peut-être qu'il y a des dictaphones spéciaux pour les longues distances |
Par Ramdam : le 01/09/15 à 17:50:13
Dire merci | non mais en fait je pense que c'est leur qualité qui fait leur défaut... ce que tu décris me fait penser qu'en fait l'atténuation des bruits est peut-être une question de programmation de la distance, la longueur de l'onde sonore (suis pas sûre d'être claire, là) et donc du coup ce qui est loin géographiquement est considéré comme hors charte j'aurai des entretiens à enregistrer, plus tard; peut-être qu'il faut que je tienne compte de ça aussi en fait |
Par Dillys : le 01/09/15 à 17:56:11
Déconnecté | "en fait l'atténuation des bruits est peut-être une question de programmation de la distance, la longueur de l'onde sonore (suis pas sûre d'être claire, là) et donc du coup ce qui est loin géographiquement est considéré comme hors charte" C'est plus ou moins la conclusion à laquelle j'étais arrivée (dans ma tête de pas scientifique/technique ), donc à voir s'il y a possibilité de "programmer" ou de trouver des appareils programmés de manière différente. Par contre, pour les entretiens et même les (petites) réunions/tables rondes, ils sont vraiment tops et hypers faciles d'utilisation ! |
Par Ramdam : le 01/09/15 à 18:49:55
Dire merci | c'est quoi exactement tes modèles? |
Par Dillys : le 02/09/15 à 02:52:52
Déconnecté | J'ai perdu les boîtes, je viens de regarder, j'ai juste la marque sur le bidule du coup. Et je suis une gourde, je t'avais répondu de mémoire, sûre de moi et tout, et en fait c'est un sony et un olympus que j'ai et non pas un toshiba Dès que j'ai 5 min, je regarde les modèles sur Internet, je devrais bien reconnaître l'un des miens et pouvoir te donner le modèle Edit : l'olympus c'est celui-ci Lien Plus cher que dans mon souvenir, mais d'après les avis, certains semblent réussir à l'utiliser pour les cours Au pire, si tu n'es pas pressée, comme je reprends les cours moi aussi, je peux te le tester en amphi à partir du 14 septembre, t'envoyer le fichier, comme ça tu pourrais voir si tu arrives à comprendre l'enregistrement et à retranscrire. Le sony est plus vieux par contre visiblement, je le retrouve pas. Message édité le 02/09/15 à 02:59 |
Par Ramdam : le 02/09/15 à 10:40:16
Dire merci | ah l'olympus, un de mes potes de promo vient de me dire qu'il l'a et qu'il va me le prêter pour test! merci tout plein, en tout cas j'ai un vieil olympus, je vais l'essayer aussi, faut juste que je retrouve les accessoires; ça me dépannera toujours au début |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous