Malfaçons ,artisan qui fait le mort
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar goodnightmoon : le 02/09/15 à 10:07:43
Dire merci | Bonjour, Nous avons fait faire la toiture de notre maison par un artisan en 2013. Peu de temps après ,nous remarquons une bosse sur le toit ,une latte de la charpente a sans doute cassée. Nous en avisons l'artisan qui nous dit revenir au printemps pour le refaire. 2 ans plus tard ,toujours rien malgré moultes relances a l'amiable. J'aimerai agir pour qu'il vienne nous refaire ça ,comment peut on? un recommandé? faire marcher son assurance? Qui s'y connait? MERCI |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par tyoc : le 02/09/15 à 10:24:18
Dire merci | Recommandé accusé réception faisant état du problème à l'artisan, à sa compagnie d'assurance décennale et à la tienne. Ca fera pas bouger le charpentier mais ça déclenchera la procédure pour faire fonctionner son assurance à lui. Soit l'artisan fera les réparations (mais j'en doute) soit tu aura un chèque de son assurance pour faire faire les travaux par un autre artisan. Personnellement, je demanderais une expertise de l'ensemble de la toiture à l'assurance décennale de l'artisan afin d'être sûr qu'il n'y a pas d'autre soucis. Pour ce qui est de la déclaration de la date de "découverte" du soucis ne précise pas de date pour pas que ce soit pris dans le cadre de la garantie de parfait achèvement (fin des travaux + 1 an). Ca évitera des conflits entre décennale et dommage ouvrage. |
Par goodnightmoon : le 02/09/15 à 10:29:21
Dire merci | Ok super ! merci beaucoup tyoc Juste quand tu dis mon assurance ,tu parles de laquelle exactement? |
Par tyoc : le 02/09/15 à 10:58:47
Dire merci | Juste quand tu dis mon assurance ,tu parles de laquelle exactement? Celle de ton habitation. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous