Micro entreprise / auto entrepreneur
Sujet commencé par : tylia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar tylia : le 02/09/15 à 11:13:10
Dire merci | Il n'y a rien encore de concret mais je voulais me renseigner sur ces deux statut.. J'ai vu qu'il y avait déjà des sujets similaires mais qui datent et vu que ça change régulièrement au niveau règlement..... Quels sont les avantages/inconvenients? Mon ex avait monté sa boite mais un autre sstatut eurl je crois mais les cotisations rsi l'ont achevé! Je voudrais pas me mettre mal alors que c'est juste pour arrondir les fin de mois. L'idée serait de ventre des produits d'un pays étrangers en France via le net ou en direct. Des infos a me conseiller?? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par paquerette20 : le 02/09/15 à 11:23:17
Dire merci | Effectivement, pour l'EURL mieux vaut avoir un chiffre d'affaire suffisant pour payer les cotisations.... L'avantage avec le statut d'auto-entrepreneur c'est que tu n'auras des cotisations à payer que si tu dégages du chiffre. |
Par Chrysalis : le 02/09/15 à 11:24:17
Dire merci | a voir en fonction de tes frais de fonctionnement et du CA prévisionnel pour définir ton régime fiscal contactes un comptable pour savoir si ton projet est viable,il saura mieux t'expliquer les subtilités sachant qu'on morfle violemment la troisième année... |
Par kagnotte : le 02/09/15 à 11:26:36
Dire merci | J'ai ouvert il y a 3 ans en une EI (entreprise individuelle), mais j'ai dû arrêter trop de charges, je n'ai jamais réussis à me sortir un salaire. Là je bosse à côté et je me mets en auto entrepreneur, parce que j'aime mon métier d'artisan, et j'ai envie de continuer. Par contre et bien c'est de l'organisation, parce que c'est quand même 2 boulots. |
Par goodnightmoon : le 02/09/15 à 11:37:17
Dire merci | tylia tu sais que c'est interdit de vendre des feuilles et de la poudre??? |
Par tylia : le 02/09/15 à 11:51:38
Dire merci | goodnightmoon ah merde chrysalis tu es en quel statut? kagnotte tu pourrais m'en dire plus sur ton statut?? En mp |
Par Assimilee : le 02/09/15 à 11:55:28
Dire merci | Il faut penser au douanes aussi |
Par tylia : le 02/09/15 à 11:58:30
Dire merci | assimilee mon frère y a pensé 😉 |
Par Chrysalis : le 02/09/15 à 14:57:59
Dire merci | tylia justement,en plein changement (et c'est le bordel...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous