Forum cheval
Le salon de discussion

Peinture sur porcelaine/céramique

Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
Par ptitelouve : le 03/09/15 à 17:54:56

Déconnecté
Bonjour tout le monde,

je viens de récupérer des saladiers très moches et des assiettes blanches et d'autres vertes...

Est ce qu'il est possible de repeindre ces saladiers (qui ne sont pas blancs) et les assiettes colorées avec de la peinture pour porcelaine/céramique ?

A celles qui ont customisé leurs assiettes, bols, tasses... vos créations en photo ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sheytana : le 03/09/15 à 18:02:10

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est rigolo, je voulais justement m'y mettre, j'ai commencé à regarder des tutos

Du coup, ce post m'intéresse

Par ptitelouve : le 03/09/15 à 18:06:23

Déconnecté
Bienvenue alors

Par kefiretlome : le 03/09/15 à 18:09:40

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
mmmm... je suis dubitative...
Les peintures pour porcelaine qu'on trouve en magasin de loisirs créatifs sont des peintures de déco. Elles ne sont normalement pas toxiques puisque diluant à l'eau (s'assurer qu'il ne s'agisse pas de peinture au plomb, bien que je ne pense pas que ça se fasse encore), mais le décor réalisé avec reste fragile.
Pour de la vaisselle à utiliser, j'ai peur que ça ne tienne pas bien...
Les seules peintures qui tiennent sont les peintures pour céramique, à cuire à 800° dans un four spécial... Le jeu en vaut-il la chandelle pour quelques assiettes et saladiers ?
Tous ces produits sont coûteux...

Quand à repeindre entièrement les assiettes ou saladiers pour changer leur couleur, non, ce n'est pas envisageable.
Ou alors, pareil, il faut les émailler et les cuire, pour que ça tienne et je ne sais pas si un émail tient par dessus quelque chose de déjà fait...

Par ptitelouve : le 03/09/15 à 18:17:49

Déconnecté
C'est bien ce qu'il me semblait... Mais je suis tombée sur une vidéo dans laquelle la dame disait qu'il suffisait de faire cuire à 150C° pendant 30min au four pour que la peinture tienne

Par kefiretlome : le 03/09/15 à 18:38:01

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, en théorie...
Mais va voir un peu sur les forums, tous ceux qui sont déçus par les résultats
Si c'est pour faire un truc décoratif, genre une coupe à fruits qui reste sur le buffet, et que tu laves gentiment à la main, je pense que ça tient. Mais pour de la vaisselle à manger, je pense que c'est mort...

J'ai un plat à cake décoré à la main par une amie de ma belle mère, qui n'a jamais bougé. Oui mais cette dame, elle travaille avec des produits à cuisson haute, et est équipée de tout le matos (elle vend ce qu'elle fait, sur les marchés, les expos...). C'est du travail "pro" d'artisan.
J'ai déjà utilisé des peintures genre pébéo porcelaine, à cuire à 150°, pour décorer des mugs, des trucs comme ça... ça n'a jamais très bien vieilli

Par ciriolla : le 03/09/15 à 21:28:51

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai fait, mais avec les peinture a cuisson à haute température, ma mère s'était équipe d'un four pour cela
Mais au debut, elle s'était inscrite dans une association de peinture qui donnait accès à un four contre quelque euros symbolique, elle a fait ainsi pendant 2ans avant d'investir quand a voulu commencer dans le travail de grosse pièces et qu'elle avait eu beaucoup de commandes

Par ciriolla : le 03/09/15 à 21:35:12

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Quelques travaux de ma mère a fait et que j'ai gardé

Les seuls travaux que j'ai fait (j'avais 16ans)

Par sheytana : le 03/09/15 à 21:36:05

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ici à Toulouse on a un truc qui file la peinture et loue les fours, ptet que tu peux trouver ça dans ta ville ?

Par ptitelouve : le 07/09/15 à 11:07:16

Déconnecté
C'est possible, je ne savais pas que ça se louait...je vais me renseigner ! Merci !

Par camboui21 : le 07/09/15 à 11:36:56

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tu peux aller voir auprès d'association de peinture

Par ptitelouve : le 07/09/15 à 12:42:13

Déconnecté
Bon, j'en ai trouvé une près de chez moi, j'ai posé la question, plus qu'à attendre une réponse !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval