Reflex numérique : Quelle relève pour Nikon D60?
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par Kat... : le 06/09/15 à 13:48:56
Dire merci | Bonjour, Je fais appel à tous les passionnés de photos connus du forum (tyoc , BW , etc...) et ceux qui se cachent encore! Mon Nikon D60 ayant rendu l'âme, et étant frustrée de photo depuis trop longtemps, je cherche l'appareil qui prendra sa relève. J'en ai une utilisation fréquente, mais très "amateur" (je me sers plus souvent des réglages auto et programme-tout-fait que bidouillage des réglages, mais quand j'ai le temps, j'aime tout de même essayer en manuel même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de mes espérances). C'est essentiellement pour photographier des paysages, des bestioles en mouvement (chevaux, chien, chat), des portraits d'enfants, des photos sur les salons du cheval ou en spectacle, et de la macro de base (un joli papillon, une abeille, etc...). J'adorais mon D60 qui était pas mal pour l'usage que j'en avais. Je suis plutôt Nikon, mais pas complètement fermée à essayer autre chose, même s'il va falloir me convaincre . Budget environ 600 euros. Merci d'avance! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par sheytana : le 06/09/15 à 13:51:20
Dire merci | D5200 |
Par sheytana : le 06/09/15 à 13:53:41
Dire merci | Ou si c'est le boitier nu, tu as le D7100 dans ton budget aussi... |
Par Kat... : le 06/09/15 à 14:10:57
Dire merci | Malheureusement, dans le décès de mon D60 l'objectif n'a pas survécu :-(... Je prends note! Comment ça marche la numérotation chez nikon? Plus c'est fort mieux c'est ? Genre le 7100 est mieux que le 5200 qui est mieux que le 3300 qui est mieux que le 3200 et ainsi de suite ? J'ai du mal a m'y retrouver ? |
Par hibabelbou : le 06/09/15 à 14:16:45
Dire merci | J'ai acheté le 7100 il n'y a pas longtemps pour remplacer mon D80, j'en suis très contente niveau qualité d'image etc. Mais faut reconnaître que c'est un sacré machin, je le trouve beaucoup plus complexe que mon ancien. C'est à toi de voir si c'est ce type d'appareil que tu souhaites ou si le 5200 te suffit. |
Par sheytana : le 06/09/15 à 14:17:34
Dire merci | Oui c'est bien ça pour les numérotations |
Par sheytana : le 06/09/15 à 14:18:16
Dire merci | Si tu dois reprendre un objo, le pack 5200 est déjà très très bien pour ton budget |
Par hibabelbou : le 06/09/15 à 14:22:34
Dire merci | C'est ça, les 3000 sont l'entrée de gamme pour les amateurs débutants ou ne voulant pas se prendre la tête, le 5000 est pour les amateurs un peu plus avertis et le 7000 encore plus . Et ensuite dans une même gamme c'est une différence entre ancien et nouveau modèle. Le 5100 est plus vieux que le 5200 |
Par Kat... : le 06/09/15 à 14:40:39
Dire merci | D'accord super! Merci pour vos conseils. Je vais creuser la piste du 5200 alors qui me paraît pas mal pour l'usage que j'en aurai. J'aime jouer/tester mais je ne souhaite pas non plus un appareil trop complexe... Avoir un appareil et ne pas en exploiter le quart des possibilités cest un peu dommage. Ca me paraît un bon compromis du coup... J'ai un peu du mal à déchiffrer les fiches techniques de tous ces appareils et les prix sont tres fluctuants en fonction des packs et de ce qu'ils contiennent. |
Par Kat... : le 18/09/15 à 15:11:07
Dire merci | Bon ben je vous ai écouté et j'ai profité d'un rdv sur Lyon pour récupérer mon nouveau joujou ! Je suis au bureau et frustrée de ne pas encore pouvoir l'essayer ! Mais promis, je vous dirai si vous avez été de bons conseils lol ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous