Forum cheval
Le salon de discussion

Week-end à Londres (avec petite miss de 10 ans)

Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
Par Gepjoyhades : le 06/09/15 à 21:51:21

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

besoin de vos idées, bons plans et conseils

Ma filleule Emilie fête ses 10 ans mardi. J'ai proposé à ses parents de l'emmener à Londres pour marquer l'occasion. Jusque là, tout va bien.
Sauf que, ben Londres, c'est pas donné et donc, je cherche quelques bons plans pour limiter les dégâts (même si je sais déjà que je vais taxer... Heureusement qu'on n'a qu'une seule fois dix ans ).

Bref, voici notre programme :

Vendredi 23 octobre :
la miss sort de l'école vers 15h30. Mon zhom et moi, on va donc la chercher et puis direction la gare de Bruxelles-Midi.
Eurostar (que je réserve demain ^^) vers Londres et donc, on arrivera sûrement vers 19h, 20h heure locale.
Direction l'hôtel pour s'installer, puis repas, puis ben papote, jeux, télé ou autre. C'est une vraie pipelette, je ne m'embêterai pas.

Samedi 24 octobre :
Départ tôt de Londres vers Watford Junction pour prendre le Shuttle à 8h15 vers... les studios Harry Potter de Leavesden.
A mon avis, on en aura jusque 14 ou 15h et puis, retour vers le centre de Londres et détente + repas.
A 19h00, direction le théatre de Victoria pour aller voir "Wicked" à 19h30. Première comédie musicale pour nous deux et je lui ai offert le livre de l'histoire et le DVD aujourd'hui. Ainsi, la langue ne posera pas trop de souci.
Ensuite, retour à l'hôtel et relax (un peu).

Dimanche 25 octobre : petite détente dans le centre (on verra si l'hôtel dispose d'un endroit où laisser les bagages) et retour l'aprem (les tickets de train pour le dimanche sont déjà presque tous partis le matin).

Ce qui est déjà réservé :
- les tickets pour le tour Harry Potter

A réserver (encore, il est temps mais je n'ai eu les dates possibles pour ses parents qu'il y a deux jours ) :
- le train
- l'hôtel (argh)
- les tickets pour Wicked
- le train du centre de Londres à Watford Junction

Pour le train, pas de souci.

Pour Wicked, j'ai trouvé ceci : http://www.lovetheatre.com/dates/1085/Wicked qui me paraît bon marché. Par contre, aucune idée de la meilleure place (z'allez me dire la plus chère, mais bon ^^).

Mieux vaut être au balcon ou place au sol ?

Et alors, si vous avez des bons plans pour l'hôtel... Si j'arrive à trouver une chambre double dans le centre pour 100 EUR (pas pounds ^^) la nuit, je serais aux anges.
AirBnB ne propose pas de logement complet à ce prix là près du centre.

Et puis, si vous connaissez de bons restos, snacks, petits cafés sympas, je prendrai les adresses avec plaisir aussi

Messages 1 à 37, Page : 1

Par toto00789 : le 06/09/15 à 22:00:28

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors, pour le théâtre je préfère personnellement les places en balcon où on voit mieux la globalité de la scène, surtout si la miss est petite...
Les places au sol permettent de mieux voir le jeu des acteurs puisqu'on est plus près mais moins bien la scène...

Pour les hôtels, tu as regardé les auberges de jeunesses? Certaines proposes des chambres et pas que des dortoirs et elles sont souvent bien situées...

Pour le logement, si tu es un peu décentrée, c'est rarement un soucis grâce aux lignes de métros facilement accessibles et couvrant une large zone...

Pour les snacks, il faut absolument passer au burger king si elle aime les fast food Perso j'adore hihi!
Si non, le classique Starbucks coffee (chocolat si elle préfère )
Et goûter les fish'n'chips !

Par Gepjoyhades : le 06/09/15 à 22:07:34

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci Toto,

la miss est en effet... très petite (elle met du 7 ans en pantalon, c'est pour dire ). On va donc plus se diriger vers le balcon alors.

Pour les auberges de jeunesse, je garde sous la main en solution de secours. Là, je viens de voir une super promo sur un hôtel potable à Hammersmith (donc, possible de rejoindre le centre en métro). Mais 55 EUR de différences entre Booking.com (le plus cher) et Londres-hotels (le moins cher). Si quelqu'un connaît ce dernier, ce serait bien d'avoir un avis car je n'ai jamais réservé via leur site...

Pour les snacks, elle est peu Fast Food mais le Starbucks fera partie des must see

Par Tessa : le 06/09/15 à 23:21:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu as pensé à Airbnb pour le logement???

Par Marie74 : le 06/09/15 à 23:37:20

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Les Studios, si vous êtes fan, on peut vraiment rester un moment! Perso j'ai adoré! J'y retournerai sans hésiter!

Pour le logement, malheureusement y'a pas de vrais solutions, une chambre Airbnb chez l'habitant, ou d'avoir la promo booking

Par Gepjoyhades : le 07/09/15 à 06:23:25

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui Tessa.

Mais même là, pas de plan "idéal" (même si je garde aussi en solution de secours ^^).

La plupart sont bien en dehors de Londres et uniquement accessible en train.

Mais si je ne trouve rien d'autres d'ici fin de la semaine, faudra bien que je fasse avec.

Par Paquita57 : le 07/09/15 à 07:29:44

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Tu m’intéresses pour le truc Harry Potter c'est à combien de Londres et combien ca coute?
Pas pour moi mais pour mon mari fan de l'univers Harry Potter qu'il trouve magique ^^

Par dilou : le 07/09/15 à 08:29:17

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Tu as quand même inclus dans ton programme les sites incontournables : Big Ben, Buckingham Palace, London Tower ?
J'ai emmené à Londres une fillette du même âge, elle avait réclamé tout ça dont elle avait entendu parler à l'école.
Et elle avait adoré prendre le métro et le bus, elle était très fière de parvenir à se repérer dans les trajets.
Nous avions eu une offre "vente privée" avec un hôtel qui du coup nous était revenu pas trop cher.
Mais ce qu'elle avait surtout aimé, c'est qu'on avait pris le ferry à Ouistreham, avec la nuit en mer ! Et ça, c'est pour elle un grand souvenir;

Par Loarghann : le 07/09/15 à 08:46:03

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
on vient d'offrir 4 jours à londres à nos filleules zhom et moi pour leur 15 ans.

Pour l'hotel, on avait comme critère principal la proximité de saint pancras et la possibilité de laisser les bagages sans sur cout, du coup on n'est pas du tout dans ton budget.

Pour la bouffe, on leur a fait découvrir un "vrai" restau indien (le punjab) et une des deux a adoré et l'autre détesté.

Pour les burgers, le meilleur de toute ma vie (et ils ont en plus des limonades de la mort à volonté, genre sureau/menthe ou fraise/citron) est en face de la cathédrale saint paul, l'entrée n'est pas facile à trouver, c'est un nom genre burger kitchen, c'est vraiment top, les filleules ont adoré, et la déco est très chouette... ce sont de vrais burgers, pas du tout burger king (que je déteste, mais ca c'est personnel).

Prenez vos oyster cards (abonnements de métro rechargeables) dans l'Eurostar, ils reviennent moins chers. L'Oyster permet aussi de prendre certains bus et trains, ca vaut la peine de se renseigner pour savoir si le trajet vers le truc Harry potter sont compris dedans.

Aller faire un tour dans les magasins à la con, genre le m&m's, les grandes de 15 ans ont surkiffé alors une petitoune de 10, elle va adorer. Et puis les trucs comme fortnum and mason, et Harrods, ca vaut le détour, rien que pour la mégalo du second et l'esprit so british des derniers étages du premier...

un tour dans Hyde park et ses écureuils si il n'est pas trop tard dans la saison, Hyde park est vraiment chouette !

il n'y a rien de "pas cher" à londres, mais prendre son piquenique avec le midi et le manger dans le parc, ca permet de manger pour pas trop cher mais faut se farcir les courses...

Amusez-vous bien !

Par sweetdream : le 07/09/15 à 08:57:53

Déconnecté

526 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai fait un court séjour à Londres dernièrement à l'hotel St David . Ils font des chambres pour 3 personnes. Tu trouveras le site sur Google (st david's hotel Londres) et faire une simulation tarifaire et réservation en ligne. L'hotel est facile à trouver et tu peux circuler facilement car il est situé juste à côté du métro paddington.( facile d'accès ausssi depuis St Pancras)

Pour un séjour découverte je privilégierai le sightseeing tour en bus. Ca permet de visualiser et avoir une notion historique (si tes écouteurs fonctionnent lol) de Londres en peu de temps.

Par pascale : le 07/09/15 à 09:19:18

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis très intéressée par ce post, car partir 2 jours à Londres pour les 10 ans de ma fille est une possibilité

Suis pas sure qu'elle aimera le truc Harry Potter (elle n'a pas trop aimé Dysneyland), mais on va tenter, ça mpe parait incontournable
Perso, on s'orientera plus vers les monument type Big Ben ne pas louper la relève de la garde!), St Paul (elle adore les églises!), Buckingham, balade sur la southbank et pê monter au London eye..
Le science museum fait aussi partie des endroits où j'aimerai l'emmener, mais ça risque de faire beaucoup....
Au collège, j'avais été marqué par la visite de la Tour de Londres, donc ça sera surement un passage obligé!
Et je pense que Diane appréciera plus d'aller trainer à Covent Garden que d'aller "visiter" Harods....

Après, nous, on partira en décembre, donc c'est la météo qui orientera nos choix

Je cherche aussi un hébergement pas loin du centre et pas hors de prix
je vais guetter sur Voyage.com

Par Loarghann : le 07/09/15 à 10:08:38

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Covent garden on a fait aussi, ou plutôt on a laché les filleules en les attendant en buvant un verre, nous covent garden, on l'a fait plusieurs fois... Mais on est restés 4 jours...

Ce qu'on a adoré, tous les 4, c'est de faire le Globe (reproduction du théatre tel que construit par et pour la troupe de Sheakspeare) et on a eu la chance de faire la visite pendant une répétition, c'était top !

On a fait le London eyes, mais franchement, plus d'une heure de file pour ca, bof bof et pourtant il faisait grand soleil.

Saint paul est payant et assez cher (dans mon souvenir 16 euros par personne, les filles comme nous), tout comme le cimetière victorien d'Highsgate que je souhaitais faire, mais que nous n'avons pas fait au final.

Les filleule n'ont pas du tout adoré la relève de la garde, alors que c'est elles qui voulaient qu'on y aille. Après 30 minutes d'attentes, à quelques minutes du début, elles nous demandaient pour aller se chercher un truc au starbuck près de la sortie de métro proche du palais, et elles n'ont pas accroché du tout en fait... (moi oui, mais on est tombés sur un clown de gradé, c'était cool, mais trop long, trop plein de gens, etc)

Elles n'ont pas voulu faire la tour et les bijoux, alors que je pensais que ca leur plairait... Mais bon, c'était leur voyage et on les a laissé décider de ce qu'elles voulaient faire parmi nos propositions...

et ce sont des ados, plus des gosses...

Coralie

Par Imoline : le 07/09/15 à 11:15:21

Déconnecté

114 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

le Crestfield Hotel est correct à 2 pas de la gare, plutôt propre et de mémoire les petits dej sont inclus dans les tarifs ....
dans les truc sympas à faire, c'est la London Library juste à coté de St Pancrass....et puis on trouve des écureuils sympas à Regent's Park,
Le museum d'histoire naturelle vaut le coup de s'y perdre, je suis d'accord Harrods vaut le détour, ne serai ce que pour les ascenseurs ....
J'envisage d'y aller 4 jours avec mon grand de 10 ans aussi : Harry Potter, Tussaud (ben oui fan de Marvel), les classiques .... et Le musee Sherlock Holmes, et legoland .... mais ça représente un sacré budget ....

bonne visite !

Par toto00789 : le 07/09/15 à 11:36:33

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah oui, le science museum !!! Excellent et très ludique pour les jeunes !

Par pascale : le 07/09/15 à 11:53:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pour le London eye, on peut acheter des billets coupe fil

Nous, on hésite encore avec rome, en fait

Par Gepjoyhades : le 07/09/15 à 12:31:46

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos idées

Paquita, pour les studios Harry Potter, j'en ai pour moins de 60 livres sterling pour un adulte et un enfant. Mais je devrai y ajouter le train et le shuttle (45 livres grand max pour les deux).

Sinon, tu peux aussi réserver le car + la visite directement et ça tourne aux environs de 80 EUR/personne.

Sinon, pour les visites, on sera assez limitée dans le temps donc, à mon avis, on verra plus les bâtiments de loin.
J'aurais bien fait Sherlock + Tussaud + Big Ben, mais alors, nous faudra des journées de 78 heures XD

Par Le Pex : le 07/09/15 à 12:36:56

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
Pour les hôtels, tu as regardé dans le quartier Earl's court ? Il y a pas mal de petits hôtels pas trop chers, et le quartier est directement sur les 2 lignes de métro Picadilly et District, qui desservent le centre-ville. Il y a quelques restos en plus dans le coin pour rester manger le soir sur place. C'est pas le coin le plus huppé, mais c'est sympa.

Par Loarghann : le 07/09/15 à 12:57:12

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pascale , fais gaffe, on pensait avoir acheté des billets coupe-files aussi, et on a fait la file plus d'une heure, c'est pour ca que je l'ai mauvaise... C'est de l'arnaque leur coupe-files... A moins de réserver le truc avec verre de champagne et exclusivité dans la bulle, les autres, c'est la queue... Et c'était pas clair du tout leur truc... et l'autre option coute vraiment beaucoup plus cher...

Cresfield hotel, c'est celui qu'on avait avec les filleules, très propre, petit déjeuner pas top mais supportable inclus, mais chambres vraiment vraiment minuscules (une seule valise ok, deux, tu es dans la merde...)

Et le gros souci, c'est que saint pancras pour manger le soir, c'est mort... et du coup on ne recommencera pas...

On y retourne en janvier, pour les 40 ans d'un couple de potes, à nouveau, mais on ne logera plus là (bon en même temps, on y va entre adultes...), et on y retournera mais avec nos filles cette fois avant la fin de cette année...

Par Gepjoyhades : le 07/09/15 à 13:22:56

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ahhhhhhh... hôtel réservé !!!

186 EUR pour les deux nuits. Bon, ce n'est pas dans le centre (évidemment), mais c'est un trois étoiles situé à quelques minutes à pied de la gare de Watford Junction. Ce sera donc très facile pour aller aux studios (qui est tout de même la raison pour laquelle je l'emmène XD) et la liaison est très correcte avec Victoria.

Bon, allez, reste le train, les tickets pour Wicked et puis, faire un planning serré histoire qu'on puisse faire le plus de chose possible.

Par beeboylee : le 07/09/15 à 14:29:55

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
pascale
j'irais plus à Londres qu'à Rome tt simplement parce que les Anglais sont les rois de la scenographie ludique pour les momes..
Le museum d histoire naturelle(gratuit) est un sacré truc.Avec une zon de 10, 12 ans on s y etait regalées!!
Meme Madama tussaud n'a rien à voir avec notre poussiereux Grevin
Rome c'est splendide et toussa toussa mais ça me semble etre une ville plus "adulte "que Londres, qui est peine de trucs funs pour les enfants

Par pascale : le 07/09/15 à 14:49:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai...mais Diane veut aller à Rome
Elle adore les églises et les monuments. Tussaud, ça lui plaira pas.

Par Fluoxetine : le 07/09/15 à 15:01:27

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Ce topic m'intéresse car nous avons prévu un week-end à Londres dans les mois à venir avec mon homme, merci à tous pour les infos

Juste petite correction Gepjoyhades :
Eurostar (que je réserve demain ^^) vers Londres et donc, on arrivera sûrement vers 19h, 20h heure locale.
Si vous arrivez à Londres à 19 (heure française) il sera 18h là-bas ils ont une heure de moins que nous

Par Gepjoyhades : le 07/09/15 à 15:12:47

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Fluo,

d'où le heure locale

Par Fluoxetine : le 07/09/15 à 22:09:12

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Ahh, mais attends, heure locale c'est heure anglaise ou française pour toi ?
Pour moi, heure locale c'est l'heure du pays dans lequel on va

Par Gepjoyhades : le 07/09/15 à 22:18:23

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ben vi, mais j'avais déjà prévu l'heure en moins

Par Fluoxetine : le 08/09/15 à 20:29:18

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai pas compris alors car quand tu dis "on arrivera vers 19h, 20 heures locale" pour moi ça signifie que vous arriverez à 19h en France, 20h à Londres (donc l'heure locale = Londres) ^^

Par Gepjoyhades : le 08/09/15 à 20:39:25

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
MDR,

19 ou 20 heures je voulais dire

On va y arriver tsé !

Par Marie74 : le 08/09/15 à 20:48:06

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Le musée d'histoire naturelle est bien sympa et ludique. J'y emmène toujours les gens quand ils viennent me voir ou qu'on part à Londres en groupe.

Gepjoyhades , tant que l'hôtel est bien desservi, ce n'est pas grave d'être moins dans le centre.

Pascale , Harry Potter pour des enfants de 10 ans, s'ils n'aiment pas les films ce ne sera pas intéressant pour eux je pense. Donc ça dépend si Diane a aimé ou pas.
Rome, si elle aime les églises et les monuments, c'est sur qu'elle va être servie! C'est certainement ce que j'apprécie le plus la bas (et venant de ma part, c'est un sacré aveux, j'ai detesté vivre à Rome ^^)

Par vinver : le 08/09/15 à 21:23:25

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas t'aider vu que je n'ai JAMAIS mis les pieds à Londres, mais je profite de ce post pour vous souhaiter un super séjour !

Par pascale : le 09/09/15 à 08:44:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu me fais encore plus hésiter marie

L'an dernier, on a fait Lisbonne et la fille a adoré pour le côté monument.

Par Marie74 : le 09/09/15 à 17:23:31

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Désolée Pascale! ^^

Mais si les films ne lui plaisent pas, je vois pas trop l'intérêt, ou alors faut qu'elle soit suffisamment mature pour trouver l'intérêt dans la visite des décors de films. Et je pense qu'à 10 ans, on préfère faire un truc qui nous plait vraiment!

Par dilou : le 09/09/15 à 18:56:38

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Des monuments il y en a aussi à Londres, hein ! Et plus compréhensibles par des enfants que ceux de Rome à l'âge de Diane à mon avis...

Par beeboylee : le 09/09/15 à 19:04:10

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
+1 Dilou.
Déjà dit pour une môme, Londres est bcp plus ludique que Rome

Par pascale : le 09/09/15 à 21:36:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
De tte façon, c'est elle qui choisira

Par Fluoxetine : le 09/09/15 à 21:40:41

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Gep je viens de comprendre

Par Le Pex : le 09/09/15 à 21:54:33

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
Un truc sympa pour les enfants, c'est le plus grand magasin de jouets d'Europe "hamley's" situé sur Regent street

Par pascale : le 10/09/15 à 09:02:18

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, je trouve ça très triste de traverser la manche...pour voir un magasin de jouets

en période de Noël ou avec des petits, ok...mais sinon....

Par Marie74 : le 14/09/15 à 21:23:31

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Hamleys à Noel, c'est une torture!

Je pense qu'a 10 ans on peut comprendre les monuments de Rome autant que ceux de Londres, tant qu'un adulte explique en vulgarisant pour un enfant de 10 ans. Enfin vous verrez bien ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval