Forum cheval
Le salon de discussion

Quand c'est le proprio qui déconne

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par qwertz : le 07/09/15 à 12:51:07

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Quand on devient dingue à inspecter son cheval sous toutes les coutures, quand ca devient maladif de leurs trouver quelque chose, quand on arrive pas à profiter de sa passion tellement on a peur que quelque chose arrive ... que faut-il faire? Quand pourtant les chevaux vont très bien!!!

J'en suis à ce stade !!! C'est moi qui ai un problème mais tout devient un problème avec moi même quand y'en a pas.

Message édité le 07/09/15 à 12:52

Messages 1 à 8, Page : 1

Par BountyB : le 07/09/15 à 17:33:21

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Apprendre à vivre dans l'instant présent.
Si tu as peur de ce qui pourrait éventuellement arriver, tu te projettes dans le futur, donc tu n'est pas connecté à l'instant présent, déconnecté de tes émotions.

Regarde ton cheval à un instant, et sois content que ton cheval se porte bien à cet instant.

Certains recommandent de tenir un "carnet des bons moments", où chaque jour tu notes 10 événements pour lesquels tu es reconnaissant.

Par vecchio : le 07/09/15 à 18:10:42

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club. A tel point que moi, j'ai eu besoin d'un break poney. Je l'ai envoyé chez une amie pendant quelques temps.

J'adore mon cheval, vraiment mais je flippe tout le temps et j'ai presque réussi à me dégoûter de ce qui est sensée être ma passion.

Je suis de nature angoissée. A mort. C'est usant.

Et faut être honnête, ne plus avoir cette pression permanente (que je me mettais moi-même sur le dos), c'est reposant.

Mais je suis toujours aussi angoissée donc ça n'est pas LA solution. J'espère la trouver un jour. Et pouvoir reprofiter un jour en toute quiétude de mon rêve.

Par chris : le 07/09/15 à 19:05:27

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
en parler à un psy

Par chrystabella : le 07/09/15 à 21:06:08

Déconnecté

279 messages
Dire merci
Je vous rejoins...j'ai exactement le même problème, et c'est clair que ça bouffe la vie au quotidien!
J'ai ce soucis uniquement avec mes animaux.
Je trouve que bountyb a donné une clef, si ce n'est LA solution!
En tout cas, j'ai photographié ses propos, au sens propre, comme au figuré, et je compte bien les relires plusieurs fois par jour pour m'en imprégner. Merci!

Par taraa : le 07/09/15 à 21:28:35

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis un peu comme ça
Sachant que mon cheval a 30 ans et que le moindre petit truc peut partir en cacahuète... je vis avec le sentiment d'être entre deux cata quoi

Par Tessa : le 07/09/15 à 22:16:15

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il faut apprendre à connaître son cheval pour s'inquiéter quand il faut seulement...
Ca c'est la théorie, au quotidien, c'est difficile parfois à appliquer.

Il faut donc se mettre des "barrières anti-panique", si on a peur des coliques, prendre le temps de vérifier: ça gargouille, il mange,...
Et faire confiance à ces différentes vérifications.
Si les vérifications sont négatives: ok, je psychote.

Il ne faut pas hésiter à "croire" en nos peurs mais il ne faut pas se laisser envahir.
Et donc faire des vérifications pour se rassurer... Mais une fois qu'elles sont faites et négatives, arrêter de psychoter.

Par exemple, en ce moment, mes chevaux sont sur un pré très riche, je sais que je dois faire très attention.
Plusieurs fois par jour, je vérifie la chaleur des pieds, je tâte le ventre, je vérifie qu'une carotte est acceptée...
Ca me prend 2 minutes et je sais que je ne passe à côté de rien.
Dès que j'ai un symptôme qui me met un doute, je les rentre quelques heures et puis c'est tout.

Ce qu'il faut absolument éviter c'est:
demander son avis à tous ceux qui passent, parce qu'entre les ignares, ceux qui sont plus inquiets que vous, ceux qui pensent tout savoir et ceux qui veulent rassurer,... on aura 12 avis différents.

Par qwertz : le 08/09/15 à 10:06:43

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Mon problème c'est que mes chevaux ont souvent des petites choses, alors j'appel souvent le véto, jamais je ne me suis plantée jusque maintenant, jamais le véto ne m'a dit qu'il était venur pour rien.

Et là j'attend encore le passage du véto alors je me fais des films.

J'ai pas l'impression que les autres proprios font autant attention. Après quand je leurs demande leur avis "bein non c'est rien ca" mais je dois suivre mon instinct ou ma consience n'est pas apaisée tant que le véto n'est pas passé.

Ma question c'est "je deconne ou pas ???"

Par swann : le 08/09/15 à 10:41:49

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
pour une maladie, j'hésite pas...mais pour une boiterie, avec ma Psar qui est une candidate championne toutes catégories, j'ai cessé de courir au véto dès que ça clopine, et souvent ça se règle tout seul, comme celle d'il y a une semaine

Echaudée par une boiterie erratique ( d'un membre à l'autre), après avis contradictoires de véto, véto-ostéo, pareur, ostéo , qui m'a laissé quasiment à pied un an, il s'est avéré que c'était une maladie de la ligne blanche

ce qui me rend aussi moins pressée, c'est l'arrivée de ma ponette qui ne me fait plsu regretter les jours où je ne peux pas monter la Psar

comme quoi, des fois...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval