Forum cheval
Le salon de discussion

Lapins nains dehors

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
Par Juliie : le 08/09/15 à 22:07:44

Déconnecté

17140 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde!
J'ai 2 lapins nains. Ils vivent en général l'hiver à l'intérieur, l'été dehors, et à la mi-saison, ils dorment dedans et sortent la journée.
Ils ont un parc d'environ 12m², avec à l'intérieur un clapier de ce style :

La journée, ils sortent dans le parc (voire dans le jardin quand on est là), et l'été, je les rentre la nuit dans le clapier.

Bref, il commence à faire frais la nuit, donc je voulais les rentrer. Mais il y en a un que je n'arrive pas à attraper. J'y passe 30min le soir, et ma patiente à des limites Surtout que je vais reprendre les cours, donc mes parents vont s'en occuper, et s'ils font ce cirque chaque fois, ils ne les sortiront plus.

Donc ma question est, peuvent-ils dormir dehors ? Et à partir de quelle température je vais devoir les rentrer ?

Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Loustix : le 08/09/15 à 22:14:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une épuisette, c'est ce que j'utilisais pour mes lapins... Et tu pourras les sortir et les rentrer sans mal sans te poser trop de questions

Par Tessa : le 08/09/15 à 22:37:06

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le mien sortait tous les jours.
En été, il était en "stabulation libre" , en hiver, il rentrait le soir.
Le matin, il démontait sa cage si je n'allais pas assez vite pour le sortir et le soir, il tapait sur la vitre pour rentrer.

Par Juliie : le 08/09/15 à 22:58:28

Déconnecté

17140 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah mais oui, pas bête pour l'épuisette Merci pour l'idée!!

Ah oui je vois bien le truc Tessa! Les miens c'est pareil, là il font "box/paddock"

En tout cas, cette nuit ils seront dehors.. Tant pis pour eux, ils réfléchiront la prochaine fois

Par choupifresh : le 09/09/15 à 09:35:43

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
La notre a un clapier dehors, ouvert toute la journée,elle fait sa vie.
L'hiver ma mère la rentre et mi-saison c'est selon l'humeur de la bestiole.

Il arrive que ma mère n'arrive pas à la rentrer meme avec l'aide de la chienne. Et pas que le lapin nous fuit mais parce que madame se planque, on ne sait où vers la même heure parce qu'elle sait qu'elle va retourner dans le clapier...(pourtant grand luxe fait par les petites mains de mon père)

Donc soit ma mère improvise en changeant l'heure du coucher (quand elle y pense) Ben soit elle la laisse dehors pour la nuit. Le lendemain matin elle est tout de même dans le clapier.

Sinon y'a la méthode chien de troupeau pour rentrer le fauve (oui c'est son doux surnom). La chienne court apres et le lapin rentre. C'est plutôt pratique. Ça marche quand elle est pas planquée bien entendue....

Par 4patt : le 09/09/15 à 10:05:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi vouloir le rentrer absolument pour la nuit Nous on a des lapins chez mon père ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, la femelle c'est meme creusé un terrier pour faire ces petits

Par Kat... : le 09/09/15 à 10:07:55

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mon lapin vot dehors H24, et il n'a pas l'air de souffrir de l'hiver. Son clapier est collé a une haie qui coupe le vent, une bonne grosse couche de paille et il fait un poil de nounours. Il souffre bien plus de la chaleur que du froid! Le seul hiver où je l'ai rentré, c'est quand je les confié quand je suid partir 15 jours au soleil en janvier. La personne qui me gardait l'avait a l'intérieur, et forcément le retour dehors après 15 jours au chaud ou il avait perdu tout son poil aurait été trop rude.

Il a 6 ans et se porte comme un charme :-)

Par choupifresh : le 09/09/15 à 10:15:01

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Nous, on a les chats (sauvages) du quartier.. Nos chats font rien au lapin mais on a déjà vu les sauvages et ceux des autres venir dans le jardin exprès pour le croquer. Ils attendent que nos matous pioncent dans la maison pour venir faire leur affaire.

Y'a les saloperies de pies qui attaquent aussi... (mais bon ca c'est avec tout le monde)

Accessoirement notre lapin grimpe aux arbres,.. (Je ne sais pas comment il fait... Mais il le fait) Alors en journée on peut surveiller, la nuit non. On voudrait pas le retrouver je ne sais où, ou plutôt le retrouver tout court.

Par soucis de sécu, on préfère le rentrer quand on peut pour la nuit. La zone est quelque peu hostile. Quand ma mère le retrouve le matin dans le clapier, il lui arrive de manquer quelques poils.. Alors bon.

Par Mystic2 : le 09/09/15 à 10:21:54

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
Moket vit dehors la journée (quand il daigne sortir ), et pareil a partir du printemps 2016 ca sera H24 dehors, en liberté le jour et fermé la nuit. Moi j'ai peur des fouines.
Momo il matte tous les chats du quartier, les chiens etc... c'set une terreur...

Par orus de bohas : le 09/09/15 à 11:50:44

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai eu des lapins qui vivaient dehors toute l'année, ils avaient 2/3 cabanes et l'hiver je leur jetais régulièrement une botte de foin entière pour qu'ils grignottent et qu'ils puissent se tenir au chaud. Je ne pourrais pas dire combien de bottes je passais par hiver, je tapais dans le stock du cheval et ça remonte à 6 ans environ.

Par contre je ne les rentrais pas la nuit, on leur avait fait un clapier de 3m x 2m (ou 4x3 je ne sais plus :/) à hauteur d'homme qu'on puisse rentrer dedans et ils y étaient constamment, on déplaçait de temps en temps quand ils n'avaient plus d'herbe.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval