Arrivée chiot --> chat qui va mal
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38Par mayelle38 : le 10/09/15 à 09:34:28
Dire merci | bonjour à tous, j'ai 2 chats depuis maintenant 8 ans. j'ai pris un chiot il y a quasi 3 semaines maintenant. avec la minette, pas de souci, elle a mis les limites dès le départ par contre, avec le male, c'est plus compliqué. il a plus ou moins peur du chiot et régulièrement s'en va chez mes beaux parents qui sont à 200m. il ne veut pas revenir de lui meme, meme si rien à manger là bas, donc je dois aller le chercher. alors bon, les choses vont mieux, il peut rester à 1 mètre du chiot sans fuir ni raler ni rien. mais il n'a pas l'air dans son assiette... je sais que c'est tout récent, et je pense que ca va aller, mais que faire pour faciliter les choses? (sachant que le laisser chez mes beaux parents n'est pas la solution car c'est mon chat et que j'y tiens!) si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus! merci! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par 4patt : le 10/09/15 à 10:20:57
Dire merci | Collier feliway, et puis peut etre le laisser enfermé a la maison quelques jours histoire qu'il ne prenne pas l'habitude de squatter chez tes beaux parents. |
Par Pampille : le 10/09/15 à 10:32:34
Dire merci | Si déjà il arrive à ne pas fuir à 1 mètre du chiot, c'est déjà pas mal! Il y a des chats et des chiens qui jouent et qui dorment ensembles mais il y en a qui ne font que se tolérer pendant toute leur vie. Si le chat adulte qui accueille le chiot n'a pas lui même été sociabilisé avec les chiens dans les 3 premiers mois de sa vie, c'est pas évident. Le plus important je pense,c'est de bien éduquer le chiot afin qu'il respecte et craigne le chat. Et peut-autre aussi de rester égal à soi-même avec le chat, qu'il n'ait ni l'impression d'être délaissé, ni le sentiment d'être surprotégé. |
Par casimir : le 10/09/15 à 10:37:47
Dire merci | moi je surprotègerait le chat , il est "jaloux" enfin il se sens plus chez lui du coup il pars ..interdir une piece au chiot la ou le chat a ses habitudes peut être .. |
Par Pampille : le 10/09/15 à 10:50:22
Dire merci | Suprotéger le chat, c'est mettre le chiot et le chat en situation de stress. Tant que ce n'est qu'un chiot, c'est le moment de le sociabiliser avec le chat. Après, ce sera plus difficile. |
Par swann : le 10/09/15 à 11:49:08
Dire merci | ça va se tasser, et pis c'est tout |
Par Mystic2 : le 10/09/15 à 15:18:01
Dire merci | Je rejoins swann , ne force pas le contact, ca va se tasser, quand je suis venue l'autre jour le chat tirait la tronche mais c'etait pas "si pire", tkt pas... |
Par casimir : le 10/09/15 à 20:31:07
Dire merci | instauré des règles c'est la base pour une bonne cohabitation quand chat et chien ne s'entendent pas ceci dis " class="lien">pampille chat et chien c'est deux mondes et surtout deux compréhension du monde la le chat se sens en danger chez lui , il faut le rassuré pas de raison que ça stresse le chiot de "protéger" le chat en lui créant un coin zen ou le chiot ne peut (doit) pas aller.. instauré des règles c'est la base pour une bonne cohabitation quand chat et chien ne s'entendent pas ceci dis swann a raison ça va se tasser |
Par mayelle38 : le 11/09/15 à 08:43:39
Dire merci | vous me rassurez! bon chacun a bien son espace, le chien n'ayant pas droit à la maison, le chat si. hier j'avais le chat dans le bras, le chiot à mes pieds et ni l'un ni l'autre ne se sont chercher donc j'étais contente! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous