GROS SOUCIS mise en page Word
Sujet commencé par : steph87 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar steph87 : le 11/09/15 à 22:52:21
Dire merci | Bonjour, J'ai un soucis avec word. J'écris un texte normalement. Je veux mettre une partie de ce texte en deux colonnes. Je sélectionne donc uniquement la partie concernée et je choisis "deux colonnes" dans la mise en page. Alors ça me fait bien deux colonnes sauf que le texte sélectionné n'est plus du tout dans l'ordre ???? Les phrases sont mélangées et le texte ne veut donc plus rien dire J'en peux plus. Je perds un temps phénoménal parce que c'est tout le temps en train de faire des trucs bizarres alors que ça devrait être simple... Est-ce que quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ? Merci d'avance... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kefiretlome : le 12/09/15 à 00:25:07
Dire merci | Je ne vois pas. Tu écris sur une page "neuve" ? Ce n'est pas quelque chose que tu écris sur un document existant et que tu "remplaces" ? Quand on écrit normalement, sans se soucier de la mise en page, c'est justement là qu'il est le plus facile d'appliquer ensuite ses choix de mise en page. C'est ce que j'essayais de faire comprendre à ma fille l'an dernier lors de la rédaction d'un rapport, où elle écrivait, en faisant des alinéas, en sautant des lignes, en centrant certaines choses, puis à la fin, elle voulait modifier la mise en page, et ça faisait un gros bazar. Le plus simple est d'écrire tout, sans tenir compte ni des espacements, ni des mises à la lignes etc, et ensuite, de mettre en forme une fois que tout est écrit. Je viens de regarder pour les colonnes, je ne vois nulle part une fonction qui pourrait avoir été cochée par erreur et qui fasse que ton texte s'intercale. Je ne comprends pas... |
Par orus de bohas : le 12/09/15 à 09:57:23
Dire merci | J'ai fais une partie de mon CV sur 2 colonnes la semaine dernière et je n'ai pas eu ce soucis non plus, j'ai dû jouer sur les espaces et la touche "entrer" pour que le texte se divise comme je le voulais sur les deux colonnes et pas simplement en faisant moitié / moitié. Pourtant j'ai fais comme toi, sélectionner le texte, 2 colonnes et voilà. |
Par sheytana : le 12/09/15 à 13:50:18
Dire merci | Idem normalement ça marche bien, je ne sais pas d'où peut venir ton problème |
Par bronwyn : le 12/09/15 à 21:18:41
Dire merci | tu travailles avec quelle version de word? la derniere? si c'est le cas, ton menu en haut se presente sous forme de grosses icones et tu a cliqué sur le sympole des 2 colonnes? dans ce cas, ça applique à toute la page je crois. il faut que tu ais de visible à un moment l'option: "appliquer à la sélection" |
Par steph87 : le 13/09/15 à 13:43:30
Dire merci | Je travaille sous word 2007. kefiretlome : Ca m'arrive de faire des nouveaux documents à partir de doc déjà existants. Mais je me suis doutée que le problème pouvait venir de là. J'ai donc recommencé mon doc de zéro, nouvelle page word, etc. Et à la fin, même problème. Hier j'ai réussi à bidouiller et à finir par obtenir la mise en page que je voulais mais voilà j'ai perdu une demi-journée à faire un truc qui devrait me prendre à peine 1h... bronwyn : je viens de regarder dans les onglets et effectivement il y a l'option "Appliquer à tout le document ou à partir de ce point". Je tenterai sur mon prochain doc. J'espère que c'est juste ça ! |
Par steph87 : le 13/09/15 à 13:54:59
Dire merci | En fait, et depuis un sacré moment, il y a plein de petits trucs bizarres qui se passent : Exemples : J'écris un texte, tout est en noir, en écriture toute simple, rien de particulier. Je saute une ligne et tout d'un coup ça m'écrit en police plus grosse, en gras, en rouge et souligné... J'écris mon texte en "justifié" et à un moment donné dans le document la dernière phrase d'un paragraphe va s'étaler sur toute la largeur, les mots ne restent pas à côté. (je vous montre en photo parce que pas très clair...) A la fin de la question 3), les mots sont regroupés. A la fin de la question 4), les mots s'étalent pour prendre toute la largeur. Enfin voilà. c'est vraiment pénible et c'est surtout que ça me fait perdre beaucoup temps... |
Par kefiretlome : le 13/09/15 à 14:18:10
Dire merci | Pour ton texte en justifié, il suffit juste que tu mettes ton pointeur juste après le point final, et que tu fasses un retour à la ligne. Et ta dernière ligne ne sera plus étalée comme ça |
Par kefiretlome : le 13/09/15 à 14:22:53
Dire merci | J'écris un texte, tout est en noir, en écriture toute simple, rien de particulier. Je saute une ligne et tout d'un coup ça m'écrit en police plus grosse, en gras, en rouge et souligné Tu es sûre que ta page vierge de base est vraiment vierge ? Tu n'as pas une page de base sur laquelle un style serait appliqué ? Par défaut... |
Par chris : le 13/09/15 à 19:17:35
Dire merci | et moi des fois ça se met à sauter une ligne à chaque "enter", enfin la ligne apparaît comme dex fois plus haute à la sélection... pis des fois non |
Par kefiretlome : le 13/09/15 à 19:24:28
Dire merci | ça, ça se paramètre dans "paragraphe" |
Par Calide : le 13/09/15 à 21:49:15
Dire merci | oh non une prof de chimie orga |
Par steph87 : le 14/09/15 à 17:40:11
Dire merci | Pour ton texte en justifié, il suffit juste que tu mettes ton pointeur juste après le point final, et que tu fasses un retour à la ligne. C'est juste ça !!! Effectivement ça marche ! Merci ! En fait il faudrait que je prenne des cours de base sur l'utilisation de word parce que je m'en sers beaucoup mais ne m'y suis jamais vraiment penchée... ce qui fait que je bloque sur des trucs en fait tout simple... Spoiler
oh non une prof de chimie orga
Il en faut bien |
Par kefiretlome : le 14/09/15 à 17:43:32
Dire merci | Tu sais, il y a des tutos sur le net pour Word, c'est bien utile. J'ai appris à faire des étiquettes de publipostage dans Word grâce à ces tutos, ça m'a bien rendu service |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous