Travailler a domicile ?
Sujet commencé par : doli - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par doli : le 12/09/15 à 18:03:36
Dire merci | Hello Je voulais savoir si quelqu'un avait tenter l experience ou connaissait des sites sérieux Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par dejavu : le 12/09/15 à 18:41:44
Déconnecté Dire merci | Quel est ton métier? |
Par chris : le 13/09/15 à 12:50:08
Dire merci | Faut faire prof : tu bosses les deux tiers à domicile |
Par not_me : le 13/09/15 à 14:01:07
Dire merci | J''ai travailler pour une tpe en temps que commerciale en home office. Avantages : personne sur le dos, tu fais les horaires que tu veux, une grande liberté. Inconvenients : tu es seul (logique), sans parler a des collegues ca devient vite long, si tu as un problème personne avec qui en discuter, pas d'echange d'idee... Et si comme moi ton bureau est dans ton salon ton appart devient ton lieu de vie et de travail. Sauf que difficile de mettre une frontiere... |
Par phil50 : le 13/09/15 à 14:06:10
Dire merci | Faut faire prof : tu bosses les deux tiers à domicile pas faux |
Par kagnotte : le 13/09/15 à 14:16:14
Dire merci | Voilà prof, ou ouvrir un atelier à la maison, moi je fais les deux, et là j'en bave mais je ne sors plus beaucoup de chez moi |
Par paquerette20 : le 13/09/15 à 14:29:24
Dire merci | Je comprends pas trop... Tu parles de vente à domicile ? Ou tu cherches un métier qui te permette de travailler depuis chez toi ? |
Par doli : le 13/09/15 à 14:39:25
Dire merci | Je cherche plus du télétravail en faite, a la base je suis secretaire médicale |
Par paquerette20 : le 13/09/15 à 16:59:04
Dire merci | OK... En général, faut déjà être salarié d'une entreprise pour espérer mettre en place une organisation en télétravail une ou plusieurs journées par semaine... Sinon, à moins de créer ta propre société, je vois pas comment on peut "chercher" un télétravail... |
Par phil50 : le 13/09/15 à 17:06:47
Dire merci | Dans le secrétariat médical, c'est possible : quand j'appelle mon médecin je tombe sur une assistance "à distance" qui gère ses RDV. Elle prend les RDV pour plusieurs médecins. Par contre, je ne sais pas du tout comment elle a été recrutée, ... il doit y avoir une agence qui gère ça, sinon je ne vois pas trop comment elle a pu trouver 3 ou 4 ou 5 ... médecins ne rase-campagne (et si ça se trouve à des dizaines ou des centaines de km de chez elle) |
Par paquerette20 : le 13/09/15 à 17:12:15
Dire merci | @phil50 : à ma connaissance, ce sont des plateformes de prise de rdv et non pas du télétravail. |
Par paquerette20 : le 13/09/15 à 17:17:50
Dire merci | En regardant sur le net, les secrétaires médicales qui ne travaillent pas en plateforme sont indépendantes (donc ont créé leur propre structure et cherchent elles-mêmes leur client -médecin) |
Par kefiretlome : le 13/09/15 à 17:53:03
Dire merci | Sans vouloir être méchante, en espérant que tu ne le prennes pas mal, il va falloir que tu t'appliques un peu plus sur ton orthographe, parce que tes posts sont truffés de faute et souvent d'une syntaxe approximative, ce serait ballot de te voir refuser un job de secrétariat à cause de ça |
Par Vanessa14 : le 14/09/15 à 08:44:47
Dire merci | Présente ! Je suis en télé-travaille en comptabilité Perso j'adore ! Mais il faut aimer être seule à longueur de journée comme ça été dit sans personne à qui parler , savoir être organiser et se mettre des limites aussi car on est parfois tenté de travailler parfois plus (le samedi , le dimanche ou à des heures parfois incongrues ) ce qui commençait à m'arriver , mais maintenant je me force à me donner des limites et à me dire là stop , car parfois je pouvais me taper des journées de folie de 8h du matin avec une micro coupure le soir jusau'à 23h le soir , car étant pris dans le travail on veut toujours avancé plus .... Enfin pour ma part en tout cas , une fois lancée je suis tellement prise dans mon dossier que j'ai du mal à me dire la stop, tu reprendras demain ... Sinon c'est sympa car tu es chez toi , personne sur le dos (ni collègues, ni chef ) tu gères ton temps de travail (et là encore il faut se donner un cadre et si tenir) , tu profites de ta maison, de tes bestioles à la fois aussi , pas de temps de trajet perdu , de fatigue de la route et des frais de vehicule/carburant aussi ! Après sa demande un certain sérieux et une confiance entre le salarié et le patron . Bref moi ça me convient vraiment très bien, ça fait 10ans que je fais ça et j'en changerai pour rien au monde ! A côté il faut se faire des sorties pour pas non plu rester confiner h24 chez soi et se couper du monde , garder des contacts extérieurs ou des activités car sinon ça peut aussi vite devenir déprimant à la longue ! Je maintiens pas mal de sorti à côté que ce soit ciné/resto - amis, sport en couple et en groupe avec mes chiens (agility ou j'y rencontre pleins de personnes ) . Bref il faut aimer et organiser sa petite vie en fonction . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous