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Question voiture help

Sujet commencé par : Navis - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 17/09/15 à 22:37:47

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Bonsoir,
Je sais qu'on n'est pas un forum automobile mais je suis (un cas) désespéré(e)...
J'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage en début d'année , une voiture toujours entretenue dans le meme garage, plusieurs pièces avaient été changée, factures à l'appuie .
Bref pauvre comme je suis' j'ai acheté.

Des le début mon copain l'ayant essayé la trouvait dangereuse, mais je n'ai pas voulu l'écouter.
Sauf que je suis partie en vacances avec une autre voiture et en revenant et conduisant la mienne en fait le le choc....
Et surtout sans aucune raison ma voiture a quitté la route sur l'autoroute et j'ai fais un tête à queue et j'ai finis par taper la barrière de sécurité.

Je suis donc allée au garage où je l'ai acheté expliquer l'accident et demande s'ils pouvaient regarder ce qui n'allaient pas.
Ils l'ont monté sur le pont, regarde et le mec m'a dit mot pour mot que la voiture était nickel, comme neuve, hormis un amortisseur avant droit qui fuyait, donc à changer.
Il était censé me rappeler, mais rien.
Voiture tjrs aussi dangereuse, genre impossible de rouler à plus de 70 sans prendre le risque qu'elle quitte la route.

Dans le doute je l'emmène dans un autre garage de la meme marque, et là le choc le train arrière est complètement mort, il bouge de plus de cinq centimètres donc évidemment voiture immobilisée au garage le mec me déconseille vivement de la conduire car évidemment dix fois trop dangereuse.

Je suis hors de moi parce que le garage où je l'ai acheté car ils m'ont laissé repartir en me disant qu'il n'y avait pas de probleme pour repartir avec .

Je suis persuadée que le contrôle technique a ete fait à la va vite, entre potes quoi.

Je suis dégoûtée j'en ai pour plus de 2000euros de réparation pour une voiture que je n'ai même pas finis de payer.

Qu'est ce que je peux faire ? Je l'ai dans le baba ou je peux me retourner contre eux avec un avocat en faisant une expertise de la voiture ?

Je sais que je rêve, mais franchement je suis allée les voir dans un etat d'anxiété total apres un bon accident, ils m'ont laissé repartir me certifiant qu'il n'y avait rien de grave et j'ai mis ma vie en danger sur la route avec une voiture ultra dangereuse sans le savoir. Je suis un peu choquée en fait

Messages 1 à 20, Page : 1

Par DodHer : le 17/09/15 à 23:15:47

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Dans toutes les villes avec un tribunal, tu as des permanences d'avocat gratuite (au minimum une demi-journée par semaine). Ca vaut le coup d'aller demander ce qu'il en pense avec tous les documents depuis l'achat de la voiture.

Pour le reste, je ne peux pas trop te répondre n'ayant pas tous les éléments en main mais à vue de nez, ça pourrait ressembler à un vice caché dans la mesure où il s'agit d'un pro.

Un référé expertise peut valoir le coup.

Par ciriolla : le 17/09/15 à 23:21:09

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Le garagiste étant un professionnel de l'automobile, et encore plus de la réparation, il est supposé avoir une meilleure connaissance sur le sujet que son client.
Dès lors, du fait de ce "déséquilibre" entre les parties, la jurisprudence impose au réparateur une obligation de résultat, relative à l'article 1147 du Code Civil qui définit que le garagiste est censé faire de son mieux pour remettre la voiture en état de fonctionnement mais aussi qu'il a l'obligation d'y parvenir. La prestation pouvant être considérée comme défaillante à défaut d'un résultat probant.
Si tel était le cas, le garagiste est présumé responsable et c'est à lui de prouver qu'il n'a pas commis de faute s'il ne veut pas être condamné (Cour de Cassation, Civ. 1ère, 02/02/04)
Le client se trouve donc très aidé puisqu'il n'aura qu'à démontrer que le dommage subi par son automobile est bien lié à la prestation du garagiste (Cour de cassation, Civ. 1ère, 14/12/04)
Egalement important à noter, si un accident, une panne voire même un incendie survenait après une réparation, le garagiste l'ayant effectuée est présumé responsable et ceci, même si l'origine du dysfonctionnement était inconnue.
Il doit donc prouver l'existence d'une cause étrangère à son intervention s'il veut se dégager de toute responsabilité. (Cour de cassation, Civ. 1ère, 20/06/95).

Par ciriolla : le 17/09/15 à 23:24:12

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Donc pour moi tu es en plein dedans, avec les factures de réparation, achat et tous documents se rapportant à la voiture une visite à un avocat s'impose.

En conseil tu peux passer via a une association de consommateur qui ont des services juridique pour ce genre de cas, généralement il suffit d'être adhérant pour en bénéficier

Par Phèdre : le 17/09/15 à 23:36:01

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Oh mon dieu, tu as dûavoir peur...j'auraisfait un infarctus je crois... ! Tu peux pas aller voir un médecin ou kiné voir si tout va bien de ton côté?

Par Navis : le 18/09/15 à 00:28:05

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La réparation du train arrière date de 2012, et moi je l'ai acheté cette annee, ça change quelque chose vis à vis de ce que tu m'as écris ciriolla ?


Par Navis : le 18/09/15 à 00:28:50

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Oue franchement j'ai eu super peur ce jour là, et surtout je me dis que j'ai roulé avec encore apres pendant un bout de temps alors que j'aurai pu valser dans un platane à n'importe quel moment...

Par kefiretlome : le 18/09/15 à 00:52:22

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Train arrière refait en 2012 et déjà fichu ???
Quand même !!! Un train arrière, ça vit plus longtemps que ça.

Après, un défaut d'amortisseur peut tout à fait expliquer le tête à queue (je ne sais pas à quelle vitesse tu roulais, et si la route était en bon état ou "gondolée" )

Ce qui est plus ennuyeux, c'est que tu dis que tu as acheté la voiture au début de l'année, et on est en septembre. Cela fait plusieurs mois que tu roules avec, tu as fait beaucoup de km ?? Le garagiste peut essayer de se défausser de ses responsabilités depuis le temps que tu as la voiture (= dire que les dégradations sont postérieures à la vente)
Ton choc contre la barrière de sécurité peut lui aussi avoir joué dans le jeu du train arrière (tu as tapé comment ?)

Par Navis : le 18/09/15 à 02:09:10

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J'étais ds une voie d'insertion donc pas à plus de 30km, et la voiture a virer à droite j'avais plus de contrôle elle a tournée sur elle meme j'ai mis un coup de frein car impossible de récupérer sur le volant ça a permis de freiner un maximum, et j'ai tapé la barrière seulement sur mon phare avant gauche, mais du coup à à peine dix km, meme pas en fait , moins j'imagine .

L'amortisseur effectivement peut être en cause là dedans.

Et oui il peut tt a fait se défausser, c'est un peu ce que je redoute.

Mais là le garage me fais un devis à quasi 2000euros de réparation de train arrière, et sur la facture de l'autre garage c'est 800 euros....donc c'est ce que je lui ai demandé, est ce que c'était du neuf oú de l'occasion.....


Par phil50 : le 18/09/15 à 07:30:40

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i tu l'as achetée en début d'année, vois si tu peux faire une action en "vice caché".
En espérant qu'on ne te dise pas que le défaut ne préexistait pas à la vente puisque tu n'as rien dit pendant des mois ...

Par 4patt : le 18/09/15 à 09:27:44

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c'est quoi comme voiture ? 206 ? 207

franchement ça arrive un peu tard pour réclamer quoique se soit ça fait des mois que tu roules avec, il suffit au garagiste de dire que tu as probablement mal utilisé le véhicule pour te dire d'aller voir ailleurs.
D'autant que la garantie après achat n'existe probablement plus....................
cela ne peux pas être un vice caché car un train arrière qui déconne euh il faut vraiment être inattentif au possible pour ne pas le sentir, et la preuve ton copain a ressentie qu'un truc n'allait pas mais n'a pas su l'identifié..............tu as très probablement signé un contrat de vente qui stipulait que tu achetais le véhicule "en état"

pour la différence de prix cela ne me choque pas

devis = prix d'un train arrière neuf sortie d'usine
facture = prix d'un échange standard
(c'est a dire que ton train arrière a été échangé avec un train arrière d'occasion mais refait a neuf dans par un garage ou entreprise spécialisé.)

Train arrière refait en 2012 et déjà fichu ???
Quand même !!! Un train arrière, ça vit plus longtemps que ça.


oui et non cela dépend encore et toujours de l'utilisation du véhicule.
suffit d'un seul déménagement pour rendre HS un train arrière sortie de réparation ou d'usine
ou de mauvais pneu monté et rouler pendant tout l'hiver..............c'est tellement bô des gros pneus sur une tite 206





Message édité le 18/09/15 à 09:28

Par Fantômette : le 18/09/15 à 09:34:18

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Oh punaise
Je peux pas t'aider mais je suis verte pr toi

Par stephy92 : le 18/09/15 à 10:04:14

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+1 avec fanto

Sinon appelle ton assurance, en général tu as droit à une aide juridique. Ca coûte rien d'essayer.

Par Navis : le 18/09/15 à 22:10:02

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Hello, re merci pour vos réponses.
Alors les nouvelles, histoire de fou jévous jure...chelou

J'ai appelé mon assurance ce matin, ils m'ont conseillé une expertise et apres selon l'expertise peut être faire jouer le délais légal de vice caché , seulement et seulement si il peut prouver que l'accident n'est pas à l'origine de la panne, et surtout que la panne est antérieure à la vente.

Bref après avoir rappelé le garage vendeur, ils me disent de passer avc la voiture et qu'on discute.
J'y vais avec mon père, ils essayent de nouveau la voiture et me certifie, apres s'est fait une belle frayeur ds un virage à 80, que je roule dans un cercueil....rassurant !!

Donc ils l'a monté sur le pont, et me reconfirme que les amortisseurs sont morts.
Ils vont la vérification du train arrière et là surprise...rien !
Font tout les tests , sous les yeux de mon père (qui est bon en mécanique) et pas de probleme de train arrière.....
LA BLAGUE !
Moi personnellement je comprends pas la situation là....
Je me demande à quel jeu l'autre garagiste a joué....

Bref, le garage vendeur me propose de me changer les amortisseurs, quon retourne essayer la voiture et si pas de changement de changer un des roulements du train arrière apres démontage de l'arrière de la voiture pour etre sur qu'il n'y ai rien d'autre.
Et pour boucler la boucle ils me propose le prix de 60euros....contre 650 à la base.


Franchement un revirement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout ! Aurai je enfin un petit coup de pouce ? Lol
Et je ne dis pas "chance", car malgré toutes ces emmerdes de la chance j'en ai eu beaucoup avec ce cercueil roulant finalement, ne serait ce que de ne pas mourir sur la route quoi !


Et pour te répondre 4patt à ce sujet, tout le monde n'est pas capable de déceler la gravité d'un probleme mécanique.
Ce n'est pas du tout ma came...
La voiture a toujours roulé comme ça avec une amplification sur ces deux dernières mois, le moment où je m'en suis rendu compte et où mon copain m'a dit que ça provenait sans doute des amortisseurs.
Mais bon jss pas garagiste moi, donc dès le départ meme si la voiture flottait un peu j'étais incapable de m'en rendre compte, tout simplement.

Par 4patt : le 19/09/15 à 09:01:35

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navis je ne parlais pas de détecté mais si sa roule mal on s'en rend compte, l'achat d'une voiture est trop important pour ne pas prendre de précaution
mais honnetement un train arrière HS on s'en rend compte meme au tout début parce que s'est bizarre, et si ce n'est pas nous les automobiliste te font des appels de phare parce qu'il sont flippé pour toi

Le mieux lorsqu'on achète une voiture c'est quand meme de faire venir un pro pour la regarder, moi meme si j'adore la mécanique et je fais 2, 3 trucs, j'ai fait venir un expert a mes frais 200 euro qui l'a expertisé sous toute les coutures et a vérifié les papiers.
alors certe j'ai payé 200 euro mais bizarrement quand j'appelais les annonceur au début ils me disaient elle est parfaite blablabla et ensuite ahh ben y a quelqu'un très intéressé je vous tiens au courant. Et je trouve que les garages sont les pires arnaqueurs du marché car ils sont de mauvaises fois.

j'espère en tout cas que tu vas rentrer dans l'ordre pour toi et que tu ne t'es pas fait trop peur car c'est parfois difficile de se remettre de se genre de petit accident quand on sait que sa aurait pus etre pire

Par Navis : le 19/09/15 à 11:40:59

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Ba oui je comprends mieux, bin du coup au début je pense que ce n'était pas aussi pire, c'est pour ça que je ne m'en rendais pas compte à l'inverse de mon mec.

Puis on avait fait fair l contrôle technique. Et le garage m'avait donné toutes les factures des réparations de la voiture car c'est eux qui en ont fait l'entretien depuis l'achat du premier conducteur avant moi.

Effectivement le mieux c'est de les faire expertiser, mais bn j'ai déjà acheté une occas' parce que j'ai vrmt pas de sous , évidemment un expert ce serait mieux et c'est pas des sous foutus en l'air mais du coup ça ne me semblait pas une priorité au gu de ma situation financière.

En tout cas oui j'espère que ça va se arranger !! Merci

Par Oc : le 19/09/15 à 19:52:54

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tu comptes faite venir un expert quand meme pour ta voiture ou non ?

parce que le garagiste qui te facture 60€ au lieu de 650€ de réparation, en te laissant repartir avec une voiture qui peut te tuer à tout moment, je leur laisse la bagnole......

j'ai eu le cas

Par Navis : le 19/09/15 à 20:35:43

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Oui je vais la faire vérifier,juste après la réparation, et exiger de voir les pièces changées !!

Par DQR33 : le 19/09/15 à 23:29:47

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tu as très probablement signé un contrat de vente qui stipulait que tu achetais le véhicule "en état"

Ce qui ne supprime pas la possibilité de vice caché...

Par 4patt : le 19/09/15 à 23:34:59

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Dqr33 oui pas les vices cachés mais tout le reste, les garagistes et revendeurs c'est vraiment des malins.

Navis tu peux demander a récupérer toutes les pièces remplacé et un ami garagiste me disait aussi que tu peux egalement demander a voir les pieces neuves encore dans leur emballage qui vont etre changé.

Par Navis : le 20/09/15 à 00:01:21

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Les pièces c moi qui suis allée les chercher dc au moins jss sûre qu'elles St bien neuves

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