Par pticoq : le 18/09/15 à 11:40:58
Dire merci | Bonjour tous le monde, Des AMP par ici ? Si oui comment l'êtes vous devenu ? Car au vu de ce que je lis sur internet apparemment il faut passe un concours pour accéder à la formation ? Plusieurs dates de concours dans l'année mais qu'un seule rentrée pour la formation ? Je suis proche de Lyon , avez vous des adresses de bonnes écoles à me conseiller pour la préparation du concours et ensuite la formation ? Bine souvent ils parlent aussi que certains sont déjà en poste cela veut dire que sans diplôme on peut travailler en tant que AMP ? Avec au moins un diplôme en amont dans le domaine je suppose ? Désolé plein de question , merci d'avance en tout cas pour vos réponses. Vos expériences dans le métier sont aussi la bienvenu. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Maevan : le 18/09/15 à 13:05:56
Dire merci | C'est quoi AMP ? |
Par pticoq : le 18/09/15 à 13:17:12
Dire merci | aide médico-psychologique |
Par Maevan : le 18/09/15 à 14:56:14
Dire merci | ah ok Merci |
Par maud : le 18/09/15 à 15:18:53
Dire merci | je bosse dans l'hospitalier et j'en entend parler de ce metier ( qui me semble à la mode pour les reconversions..), mais alors je n'ai jamais vu un amp dans tous les services dans lesquels je suis passée que ce soit en psychiatrie ou en service general type medecine. Je me demande quel est le debouché par ces temps de disette et d'économies de la secu.. |
Par jackalx : le 18/09/15 à 15:25:33
Dire merci | Dans mon équipe, plusieurs personnes ont les mêmes missions que les AMP mais pas forcément le diplôme: cela va de l'aide-soignante à l'auxiliaire de puériculture en passant par l'AVSociale (je travaille dans le secteur handicap/enfant). Plusieurs professionnelles font des remplacements de plus ou moins longue durée sans avoir aucune diplôme en lien avec le secteur médico-social, cela leur permet de se faire une expérience et de choisir vers quelle formation elles souhaitent se tourner (ça a été mon cas !) ! En principe, tu as un concours d'entrée en formation, que ce soit en voie directe ou en apprentissage. Du moins, dans mon coin, c'est comme ça que ça se passe. Pour ce qui est de la VAE, je ne saurais te dire s'il y a une espèce de concours de séléction. C'est un beau métier bien que difficile et qui mérite d'être valorisé davantage ! Selon l'endroit où tu travailles, comme d'autres métiers, ton rôle et tes missions seront différents. Dans certains établissements, ce sont les AMP qui donnent le ton au niveau éducatif, des activités, dans d'autres, elles seront plus dans le soin, le quotidien... Message édité le 18/09/15 à 15:27 |
Par Navis : le 18/09/15 à 22:22:16
Dire merci | Les amp ne bossent pas en psychiatrie oú en médecine. Elles sont souvent appelées en secteur du handicap, et de la gériatrie . Il existe un concours d'entrée en effet, un écrit puis un oral. Selon ton niveau scolaire il est possible que n'ai pas besoin de passer l'écrit. Regard les écoles proche de chez toi, sur internet du trouvera, ce sont souvent des écoles de services sociaux . Les amp ont du boulot, elles sont payées moins cher, donc elles ont leur place, mais pas partout car la formation se limite à certaines compétences . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous